Is there anybody out there?.
- 225 réponses
- 23 participants
- 11 199 vues
- 21 followers
jcfrog
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2004 à 17:03:51Is there anybody out there?.
Pas grand chose à dire en fait.
Mais je désespère de voir ce forum vide depuis si longtemps.
Pas un amoureux de l'Explorer pour nous raconter des choses passionnantes sur cette merveille?
idées de sujets:
- comment faire comprendre à ma femme que cette guitare est belle?
- qui m'a envouté? Jamz ou Matthias?
- comment convaincre mes amis guitaristes que c'est la guitare la mieux quilibrée qui soit?
...
Mais je désespère de voir ce forum vide depuis si longtemps.
Pas un amoureux de l'Explorer pour nous raconter des choses passionnantes sur cette merveille?
idées de sujets:
- comment faire comprendre à ma femme que cette guitare est belle?
- qui m'a envouté? Jamz ou Matthias?
- comment convaincre mes amis guitaristes que c'est la guitare la mieux quilibrée qui soit?
...
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
191 Posté le 06/03/2008 à 22:06:04
Je viens d'équipper ma custom d'emg c'est simplement énorme
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
192 Posté le 07/03/2008 à 08:46:00
Histoire de gout
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
193 Posté le 07/03/2008 à 22:13:49
Citation : Moi j'aurais pas pris celle là, m'enfin bon
J'ai profité de l'occasion, sinon je m'en serais voulu tout le restant de ma vie ! (OK, j'exagère un poil !)
Je regrette vraiment pas pour le moment ! Je pensais même pas pouvoir utiliser les EMG avec ma Blackmore, selon le souvenir que j'en avais sur ma Jackson DKMGT, mais là ça a vraiment l'air pas mal du tout ! Limite ce que je cherchais pour compenser le côté un peu sec du ENGL depuis quelque temps, je l'ai trouvé là, sans même le vouloir. Enfin à voir en groupe et à haut volume maintenant... Comme quoi, on le rabache, mais les mêmes micros n'ont rien à voir selon la lutherie...
Le blanc j'aimais pas beaucoup il y a quelques année (l'explo non plus !! Comme quoi...), mais là Vraiment très classe !!
ibanez_grx070
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
194 Posté le 12/07/2008 à 14:16:45
Salut je compte m'acheter une nouvel gratte pour l'été prochain , j'hesite entre plusieurs grattes mais j'ai bien l'impression que je suis parti pour la explorer depuis que je l'ai vue au concert de mass hysteria en blanche
par contre je me demande ce que ça va donner sur mon jmp superlead 100wath de 76, les deux baffles sont des marshall 1960 ax de 1976 équipée en g12m25 blackback
alors une idée de ce que ça va donner? mais aussi quelle sont les différence de sons entre la blanche et les autres couleurs?
par contre je me demande ce que ça va donner sur mon jmp superlead 100wath de 76, les deux baffles sont des marshall 1960 ax de 1976 équipée en g12m25 blackback
alors une idée de ce que ça va donner? mais aussi quelle sont les différence de sons entre la blanche et les autres couleurs?
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
195 Posté le 12/07/2008 à 20:12:55
ça devrait aller...
Sauf si tu es branché Jazz, ou variété...
Sauf si tu es branché Jazz, ou variété...
Je suis Charlie
ibanez_grx070
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
196 Posté le 25/10/2008 à 19:22:18
C quoi le jazz et la variet?
kid_rock59
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
197 Posté le 29/10/2008 à 18:59:30
Bonjour tout le monde
je suis sur le point d'acheter une explorer 76 reissue heritage cherry , mais en regardant bien la guitare je me suis aperçu qu'au niveau du chevalet tune -o matic, ou plutot des pontets, les gorges des cordes étaient excentrées, surtout sur les cordes sol, si et mi.
A ceux qui ont des explo 76 , est ce normal, ou identique sur les votres?
merci d'avance
Olive
je suis sur le point d'acheter une explorer 76 reissue heritage cherry , mais en regardant bien la guitare je me suis aperçu qu'au niveau du chevalet tune -o matic, ou plutot des pontets, les gorges des cordes étaient excentrées, surtout sur les cordes sol, si et mi.
A ceux qui ont des explo 76 , est ce normal, ou identique sur les votres?
merci d'avance
Olive
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
198 Posté le 29/10/2008 à 20:27:57
C'est normal et pareil sur toutes les Gibson
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
199 Posté le 29/10/2008 à 20:35:35
Non, ce n'est pas "normal"
En fait les pontets Gibson ne sont pas entaillés d'origine, les cordes reposent donc directement sur le couteau et la gorge se fait a l'usure.
Il faut passer un petit coup de lime pour bien marquer la gorge dès l'acquisition de la gratte
En fait les pontets Gibson ne sont pas entaillés d'origine, les cordes reposent donc directement sur le couteau et la gorge se fait a l'usure.
Il faut passer un petit coup de lime pour bien marquer la gorge dès l'acquisition de la gratte
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
200 Posté le 29/10/2008 à 20:39:08
Ben si ils sont entaillés d'origine. On peut évidemment placer les cordes ailleurs que dans l'entaille prévue et attendre quelques années qu'une entaille naturelle se forme. Mais c'est plus simple d'utiliser les entailles prévues.
- < Liste des sujets
- Charte