Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Explorer '76 Reissue
Photos
1/984
Gibson Explorer '76 Reissue

Sujet Is there anybody out there?.

  • 225 réponses
  • 23 participants
  • 11 072 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Is there anybody out there?.
Pas grand chose à dire en fait.
Mais je désespère de voir ce forum vide depuis si longtemps.:8)

Pas un amoureux de l'Explorer pour nous raconter des choses passionnantes sur cette merveille?

idées de sujets:
- comment faire comprendre à ma femme que cette guitare est belle?
- qui m'a envouté? Jamz ou Matthias?
- comment convaincre mes amis guitaristes que c'est la guitare la mieux quilibrée qui soit?
...

:???:
Afficher le sujet de la discussion
191
Je viens d'équipper ma custom d'emg c'est simplement énorme

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

192
Histoire de gout :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

193

Citation : Moi j'aurais pas pris celle là, m'enfin bon


J'ai profité de l'occasion, sinon je m'en serais voulu tout le restant de ma vie ! :pleure: (OK, j'exagère un poil !)
Je regrette vraiment pas pour le moment ! Je pensais même pas pouvoir utiliser les EMG avec ma Blackmore, selon le souvenir que j'en avais sur ma Jackson DKMGT, mais là ça a vraiment l'air pas mal du tout ! Limite ce que je cherchais pour compenser le côté un peu sec du ENGL depuis quelque temps, je l'ai trouvé là, sans même le vouloir. Enfin à voir en groupe et à haut volume maintenant... Comme quoi, on le rabache, mais les mêmes micros n'ont rien à voir selon la lutherie...
Le blanc j'aimais pas beaucoup il y a quelques année (l'explo non plus !! :D: Comme quoi...), mais là :aime: Vraiment très classe !!
194
Salut je compte m'acheter une nouvel gratte pour l'été prochain , j'hesite entre plusieurs grattes mais j'ai bien l'impression que je suis parti pour la explorer depuis que je l'ai vue au concert de mass hysteria en blanche :aime:

par contre je me demande ce que ça va donner sur mon jmp superlead 100wath de 76, les deux baffles sont des marshall 1960 ax de 1976 équipée en g12m25 blackback :bravo:

alors une idée de ce que ça va donner? mais aussi quelle sont les différence de sons entre la blanche et les autres couleurs?
195
ça devrait aller... :noidea:
Sauf si tu es branché Jazz, ou variété... :|

Je suis Charlie

196
C quoi le jazz et la variet? :bravo:
197
Bonjour tout le monde

je suis sur le point d'acheter une explorer 76 reissue heritage cherry , mais en regardant bien la guitare je me suis aperçu qu'au niveau du chevalet tune -o matic, ou plutot des pontets, les gorges des cordes étaient excentrées, surtout sur les cordes sol, si et mi.

A ceux qui ont des explo 76 , est ce normal, ou identique sur les votres?
merci d'avance

Olive
198
C'est normal et pareil sur toutes les Gibson
199
Non, ce n'est pas "normal"

En fait les pontets Gibson ne sont pas entaillés d'origine, les cordes reposent donc directement sur le couteau et la gorge se fait a l'usure.

Il faut passer un petit coup de lime pour bien marquer la gorge dès l'acquisition de la gratte

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

200
Ben si ils sont entaillés d'origine. On peut évidemment placer les cordes ailleurs que dans l'entaille prévue et attendre quelques années qu'une entaille naturelle se forme. Mais c'est plus simple d'utiliser les entailles prévues.