Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Flying V Faded 3-Pickup
Photos
1/39
Gibson Flying V Faded 3-Pickup

[News] Gibson Flying V Faded 3-Pickup

• 58 réponses
  • 10 participants
  • 3 895 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [News] Gibson Flying V Faded 3-Pickup
Gibson sort une nouvelle Flying V flanquée de 3 micros et issue de la série faded.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Mouais... ca n'elargis pas grand chose ...
Sincerement... tu peux avoir une palette de sonorités tout aussi large avec des micros en jouant avec le potard de tone...
La presence de ce micro n'est pas du tout pertinente... ca alourdi la gratte et reduit l'espace sous le pickguard, pour moins de raisonnance...
On voit souvent certaines lespaul custom equipée de 3 micros (black beauty) ca en jette question esthetique, mais ca fait beaucoup de bois en moins...
Je pense vraiment que l'usage des 3 micros est plus un trip esthetique que vraiment fonctionnel... c'est mon point de vue...
52
Je sais pas. Moi j'ai une copie strat et finalement le micro central est celui que j'utilise principalement.

Mais bon c'est peut être pas le même trip.
53
Avec une sustainer en manche, la voila l'utilité :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

54
Oui... alors ne surtout pas confondre la config type strat, et la config trois humbuckers!! bah! :D:

En ce qui concerne la question du sustainer, cela peut effectivement etre interessant, pour peu que l'on soit adepte de ce gadget...
En ce qui me concerne, c'est une grosse erreur de sacrifier le micro neck pour un sustainer...
Car le son de ce dernier en tant que micro neck est vraiment mediocre et froid...
De plus il est impossible de retrouver cette rondeur, cette chaleur du micro neck, avec le micro intermediaire...

Je reste sur mes positions, cette config me parait discutable... mais c'est à essayer...
55

Citation : Oui... alors ne surtout pas confondre la config type strat, et la config trois humbuckers!! bah!

J'aimerais avoir des développements.
56

Citation : Car le son de ce dernier en tant que micro neck est vraiment mediocre et froid...

Vu mon utilisation on ne peux plus anecdotique du mic manche, moi ça me va :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

57
Ouh... metal forever?? :diable:

Je viens d'essayer non pas la flying 3 pick ups mais la sg de la meme serie...
Bon... bah elle sonne vraiment bien... mais la finition est vraiment pas terrible :noidea:
Il y'a peu de verni par endroit, si bien que l'on voit le bois au naturel (sur les tranches et le dos)
Comme sur ma V faded, les sensations du manche sont bien differentes de celles d'une standard vernie, mais c'est vraimeent pas desagreable...
Et... le bois etant a nu, elle est TRES fragile...

Je pense qu'elle vaut bien ses 900 euros, et pour ceux qui aimes le gros son gibson, allié a un look crado vintage, elle sera parfaite... enfin... :)
58
Ceux qui "aiment" :oops: et dire que j'ai eu mon bac litteraire avec mentioN... :)
59
Bonjour bonjour, voila j'ai un petit souci sur ma flying V faded 3 micros.
J'ai supprimé le micro central, pourquoi me direz vous, autant prendre directement le model a 2 micros, eh bien nan je l'aime pas en rouge voila tout. Donc j'ai enlevé ce micro qui était de trop a mon gout et commandé une nouvelle plaque tout belle ni vu ni connu ... mais depuis cette operation mon micro chevalet peine un peu. je dirais meme il est a la ramasse tandis que mon micro manche pete toujours le feu. j'ai mesuré les resistances au niveau des micros. 8 pour le manche et 14 pour le chevalet, le tout en ohm.
Est ce que quelqun saurait me dire d'ou ca pourrais venir ?
No Smoke Sans Fuego