Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 16 259 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
351

Hors sujet : -1 :zzz:

:coucou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

352
Salut tout le monde...

Ben y en a qui doivent encore dormir parce qu'ils sont effectivement bien nocturnes :clin:

Blackmorse t'en fait pas pour l'extrait. Comme tu donnais l'occasion d'écouter les différentes guitares sur ta page, j'en ai profité mais je n'ai pas l'oreille assez fine pour faire la différence entre le style de la guitare et celui du guitariste. Mais le solo de Pink Floyd ca me parle.

Au fait, il joue quoi comme guitare Brian May ? Je sais que ce n'est pas une référence pour tout le monde mais c'est un amour de jeunesse, à l'époque ou j'écoutais la musique sur fréquence 82 (petite radio locale rachetée par chérie FM :??: Il faut bien s'initier !!!) :mdr: :mdr: .

Pour le pickguard, j'ai fait un tour sur thomann hier aprem dès que vous m'avez dit que ca se changeait pour avoir une idée du prix. J'ai découvert que ca s'appelle ainsi ( :oops: ) et qu'effectivement ca coute pas cher. Donc ce n'est pas là dessus que je dois me baser pour mon choix. Alors je crois que ce sera la LP standard plus en heritage cherry sunburst à 410€.

Pour l'ampli, s'il en éprouve le besoin, mon homme s'en achetera un dans quelques temps. Il viendra vous demander conseil :mdr: :bravo: . Je pense que le vamp vu son prix n'est pas un investissement risqué. Alors ce sera bien pour débuter.

Ben maintenant il me tarde que se soit sont annif. Il me reste à attendre les promesses de dons et à commander...puis à attendre mi-aout. Vous me tiendrez compagnie en attendant ?...
C'est frustrant parce que la personne à qui j'aurai vraiment envie de raconter ce qui se dit ici c'est justement celle à qui je ne dois pas parler. Le soir c'est dur de me retenir...

Bon en attendant de commander, je vais vous poser d'autres questions concernant les tablatures. Mon homme en a imprimé plein d'abc-tabs mais toujours des trucs qu'il puisse jouer avec la folk. Vous connaissez un autre site où je pourrais lui en récupérer qui soient fiables et plus orientées vers sa LP que vers la folk. Ca lui ferait en plus des trucs à grattouiller...

Hors sujet :

Citation : Heu... le tiens en fait 342!

ouaip ca prouve que
1- vous faites pas fuir TOUTES les filles :clin:
2- vous vous êtes pas entre tués pour des avis différents
3- mon topic vous a peut être changé des conversations habituelles ...

353
Salut kwack, je plussoie avec ton choix, le sunburst cherry est vachement beau ! :aime:

Pour les tablatures, y'a aussi www.partoch.com, où l'on peut trouver pas mal de trucs (pas forcément des tabs, mais aussi la grille harmonique), et y'a souvent plusieurs versions, donc ça permet de limiter les risques d'erreur ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

354
Sur ABC-tabs, tu pourras trouver de tout: autant su Steve Waring que du ACDC... Donc pas de souci, ce n'est pas un site orienté folk! :clin:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
355
Je rêve !!!!!
J'aurais posté ce topic, j'aurais eu à peine 3 réponses du style:
"y a plein de topic qui parlent de ça"
"Stp, fais une recherche avant de..."
"voir le lien www.thomann..."
et après, pleins de UP de ma part pour avoir des réponses !!!!!!
:mdr:
Ahhhhhhhhhhhhhh, ces hommes... :mdr: :mdr: :mdr:

(humour) :bravo:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

356

Citation : Au fait, il joue quoi comme guitare Brian May ? Je sais que ce n'est pas une référence pour tout le monde mais c'est un amour de jeunesse, à l'époque ou j'écoutais la musique sur fréquence 82 (petite radio locale rachetée par chérie FM Il faut bien s'initier !!!)



il joue sur une guitare qu'il a fabriquée lui même à l'adolescence, aidé de son père, en prélevant le bois (acajou) sur les meubles du salon. Ensuite une vieille marque anglaise, Burns, a copié le modèle.

Mais le son très particulier de May vient surtout d'amplis vox reliés en cascade (en série, dans le jargon)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
357

Citation : Je rêve !!!!!
J'aurais posté ce topic, j'aurais eu à peine 3 réponses du style:
"y a plein de topic qui parlent de ça"



Le thread de Kwack sortait de l'habituel:" g 250 boules j jou Korn top de la bal influ marilin manson ch guit r yeah !!"
Elle a bien vendu sa sauce ,c'était bien écrit,très clair ,répondait rapidement aux threads ,avec humour,tenait compte des avis successifs des uns et des autres ,n'a pas fait sa midinette et maintenant en connait bien plus que moi sur toutes les finitions des lespaul ....Un modèle du genre :clin: ...

Dans le genre opposé /guitare-electrique/forums/t.88444,quelle-grate-pour-debuter.html
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
358
359

Citation : Bon en attendant de commander, je vais vous poser d'autres questions concernant les tablatures. Mon homme en a imprimé plein d'abc-tabs mais toujours des trucs qu'il puisse jouer avec la folk. Vous connaissez un autre site où je pourrais lui en récupérer qui soient fiables et plus orientées vers sa LP que vers la folk. Ca lui ferait en plus des trucs à grattouiller...



ben; s'il te reste un peu de sous, achète guitar pro IV, et après il pourra télécharger toutes les tabs qu'il veut dans tous les styles.
Sinon en freeware y'a powertab mais moins facile d'utilisation et moins de tabs à disposition;

pour avoir un aperçu, deux liens archiconnus pour télécharger des tabs gratuitement et légalement
www.mysongbook.com
www.guitariff.net
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
360
Merci, je vais aller faire un tour sur tous ces sites...
Pour Guitar pro, un copain lui en avait parlé. Comme il n'a plus le temps de jouer il voulait le lui montrer et surement le lui passer...mais on se voit pas souvent alors ca aussi ca attendra un peu. Mais c'est vrai que c'est une bonne idée et je peux toujours lui charger les partitions. Ca coute rien (euh si un peu de temps :non: ... mais c'est pas grave :mdr: )

Pour faire mon petit mea culpa, j'avais effectivement vu qu'il y avait de nombreux sujets de conseils pour acheter. J'avais même lu les conseils pour la premiere guitare sur guitariste.com. Mais après 2 jours à essayer de piocher de infos dans tous ces threads dont je ne comprennais pas la moitié des phrases et puis sans aucune base en musique, j'ai craqué et j'ai posté celui ci... et vous avez compris ma démarche puisque vous êtes toujours là.
Je réponds le plus vite possible pour que l'échange soit réel. Je vais pas vous planter alors que c'est moi la demandeuse... Par contre je travaille moins depuis quelques temps :oops: :clin:
Vous me trouvez polie...heu c'est normal, non ?
Mais je ne manquerai pas de la dire à ma maman, ca lui fera plaisir :clin:
Ciel, Peut être que je prends de la maturité avec l'age

Bon, c'est promis, quand le cadeau aura été offert j'arreterai ce thread et j'en posterai un nouveau dans le bonne rubrique...maintenant que je sais aller plus loin que "guitare électrique"... :bravo:


Citation : il joue sur une guitare qu'il a fabriquée lui même à l'adolescence, aidé de son père, en prélevant le bois (acajou) sur les meubles du salon. Ensuite une vieille marque anglaise, Burns, a copié le modèle.



Tu veux dire que c'est le Mac Guyver de la guitare :mdr: :mdr: :mdr:
Décidement, je comprends pourquoi j'avais craqué à l'époque...et c'est peut être depuis que j'aime bien les chevelus (comme mon homme :aime: ) :bravo: