Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 16 264 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
361
https://www.mysongbook.com/... mon serveur le trouve pas...C'est le site qui a un pb ou c'est mes supers employers qui nous empechent de nous cultiver ? Va encore falloir faire grève !!! :mdr:

Ca y est je suis inscrite sur partoche.com

me reste à explorer le troisieme site...

Vous savez ce qui me pose problème maintenant ?
Ben ca m'a donné envie toutes ces belles guitares. Vous voyez un morceau pas trop dur que mon homme pourra m'apprendre ? Ca fait aussi mal aux doigts que la folk ? Vu ma taille, je risque d'avoir du mal mais si ca me plait vraiment, je pourrais toujours me faire offrir une strat pour mes 30 ans :bravo: Finalement c'est pas de la guitare que je vais etre jalouse mais de mon homme :non:

Je me souviens au lycée, il y avait un interne qui faisait partie d'un groupe "connu" (Lagony vous connaissez ?) (tiens, encore un chevelu !!!). A force de voir sa guitare, à la fin de l'année presque tous ses copains internes en avaient acheté une (folk) et ils apprennaient ensemble dans la cours (ils draguaient un peu aussi :clin: :mdr: ). C'etait sympa et c'est vrai qu'une belle guitare je risque de vouloir la toucher plus que pour lui faire la poussière !
362
Un morceau simple pour commencer ? les white stripes :)

sinon une alternative gratuite au logiciel "Guitar Pro" c'est "Powertab" sur www.powertab.net si je ne me trompe pas. Il y a aussi plein de partoches, et au moins c'est gratuit...!
363
Mysongbook est gratuit également
Je ne suis pas un ange...
364
Alors ça va peut etre faire un peu de PUB a guitariste.com, mais y a un bon petit résumé des differents sites de tablatures >>>ICI<<<.
Il y a de tout et nimport'koi mais c'est pas mal fait.

Et +100 pour la LP! L'est vraiment zoulie...!!!
365

Citation : Mysongbook


c'est un logiciel ou un site ou les deux ?

Citation : Powertab


c'est parti pour Powertab. Je vais le charger et voir un peu tout ca.
Il peut lire aussi des "vraies" partitions parce qu'il a eu 5 ou 6 ans de cours de piano mais je sais qu'il préfère les tabs.

Citation : les white stripes


ca marche j'aime bien.

Moi je vous dis que dans quelques mois, je pique la guitare et je mets mon homme au piano et on se joue du coldplay, etc... (heu elle va peut etre un peu vite la petite là :oo: :clin: )

Hors sujet : j'ai lu le topic /guitare-electrique/forums/t.88444,quelle-grate-pour-debuter.html
... perso je trouve que vous avez été à la fois un peu durs (elle est jeunette ...et peut etre pas encore habituée à l'ironie) mais aussi assez patients...mais ca je le savais déjà :clin:
par contre vous m'avez menti : il y a au moins une autre fille que vous n'avez pas fait fuir : Brb !!! Bande de petits flatteurs va :clin: :8) )

366
Mysongbook= site
Je ne suis pas un ange...
367
Pour powertab, il faut telecharger tout ce qui est sur la page downloads ?
368
Euhhh ....vais encore vous embeter mais je viens de verifier, chez Thomann c'est la standart à 409€ et pas la standard plus. Difference entre les 2 la standard n'a pas la table flammée.
Alors c'est pas une table flammée qui est montrée dans leur truc à 360° ? Pourtant ca apparait "tigré" c'est pour ca que je croyais que c'etait une standard plus. :((( on m'aurait menti ??? :oops:
369
T'aurais les liens ?

sinon ca arrive qu'ils fassent semblant de faire une table flammée (en imprimant une image de "flammage" sur la guitare) mais bon ca fait moins bien. Ce qui arrive plus souvent, c'est que Thomann se plante sur les photos (ca reste rare).

Mon conseil: écris directement à Thomann et pose leur la question (en francais) : ils ont des gus qui sont français là bas donc c'est tout bon t'auras ta réponse rapidement si tout se passe bien :)
370
Les liens :
toutes deux de "simples" standard
https://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_les_paul_standard_cherry_sunburst_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_les_paul_standard_honeyburst_prodinfo.html#fpix

Mais t'as raison, je vais leur écrire. C'est pas evident de trouver une image da standard pour voir l'allure de la table. Surtout que sur le site epiphone la standard est noire !!