Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 16 253 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
321
En clair mortished, tu me dis que c'est possible mais pas celle avec un cordier (déjà ca perd son charme) et en plus se sera plus gros donc plus lourd (sans compter qu'il faut un ampli :furieux: ).

Je m'y vois :"bon anniversaire mon cheri, c'est une guitare intermediaire entre les deux qui te plaisent....et on a pensé au tube de voltarene pour ton dos !!!"

Bon on fait quoi là ? LP définitif et on parle détails ou on remet encore tout en question (remarquez, il reste du temps et j'apprends plein de choses, ca me déplait pas !!)?
322

Citation : nan, nan, c'était une private joke... c'est plutôt l'ange de la rédemption.


Ben me voila rassurée :clin:
C'est sur qu'ici on voit plus de démons que d'anges, non ?
323
C'est pas dommage de rester dans la marque épiphone non ? Ça va faire un peu représentant non ? :noidea:
324
Ben il aime ca. La folk c'est lui qui l'a achetée et quand il a vu la takamine de ma soeur il a dit qu'il prefere la sienne (niveau look parce que le budjet n'était pas le même non plus et ma soeur est une vraie débutante qui a pris quelques cours. Mais on était allées l'acheter toutes les deux avant... je sais pas réellement ce que ca vaut, on a fait confiance au vendeur qui est réponté dans notre petite ville...j'entends Montauban, pas Toulouse !!!).

Mais tu proposes quoi ? Laches toi, les autres me diront ce qu'ils en pensent :8)
325
Alors, il aime la les paul le bonhomme
On a dans les 400 zozos sous l'oreiller ?

/guitare-lp/forums/t.112872,les-paul-autres-marques.html

chez audio y'a tout c'qui faut, les paul et matériaux :fou:
326
Je te suggère de lire tout le topic concerné, il s'agit de "les paul autres marques"
ça concerne les "lawsuit"
c'est ainsi que l'on appèle la série de copies japonaises qui fait tant de tord aux grandes marques, qu'elles ont collé un procès à certains tel que Tokai.
Beaucoup disent que les Tokai sont de meilleures les paul que celle faites par Épiphone (pourtant sous-marque de Gibson) :clin:
327
:8O: euhhh sur ce topic ca fait plus de 180 messages que vous vous battez avec parfois un vocabulaire qui m'échappe encore.
Résumé SVP ?!
Est ce que vous avez pu faire ressortir des LP bien pour 400-550 euros autres que celles d'épiphone ?
Les avis sont hunanimes ?

Je continue à lire le topic "Les Paul autres marques?" mais pour le moment ca m'aide pas beaucoup...
328
Moi je pense que ça peut être bien, certaines finition ont l'air irréprochables.
moi j'ai une les paul challenge, et hormis les micros qui vieillissent mal, la finition est au moins égale aux épiphones
Je ne suis pas un ange...
329
Les épiphones sont jolies...c'est une valeur sure
330
Après tout dépend des gouts de chacun, mais moi j'aime bien les gretsh, elles ont un ptit côté vintage qui me plait

https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=84675&item=7330167512

pour l'instant à 107€, je pense pas qu'elle dépasseront les 300€
Je ne suis pas un ange...