Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 15 836 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
341
Alors il faut protéger ou non ?
342
Non c'est bon pas la peine............ ;) :coucou:
343
OK merci :)

Dis Blackmorse3, tu promets des samples de LP sur ton profil mais j'ai pas trouvé. Je voudrai juste voir comment ca sonne... en grande experte :mdr:
344

Hors sujet :

Citation : euhhh sur ce topic ca fait plus de 180 messages



Heu... le tiens en fait 342! :bravo:

345
346

Citation : Dis Blackmorse3, tu promets des samples de LP sur ton profil mais j'ai pas trouvé. Je voudrai juste voir comment ca sonne...



J'ai bien le sample sur minidisc, mais je ne peux plus sous-traiter la transformation en MP3 comme je le faisais avant faute, de disponibilité du sous-traitant. Si quelqu'un connaît une société parisienne qui fasse ce type d'opération (convertir un titre sous minisdic en fichier MP3), je suis preneur.

Sinon, kwack tu peux entendre des LP sur énormément de disques. Donne-moi des exemples de ce que tu écoutes (de préférence années 60, 70, 80 et début 90) et je te dirai (dans la mesure de mes connaissances) ce qui a été fait sur une LP. Mais attention : il s'agira d'une LP Gibson, pas epiphone, l'épiphone copiant seulement le look, pas le son.

Un exemple que tu connais sûrement : le solo d'another brick in the wall de Pink Floyd a été fait sur une LP (avec mini humbuckers, mais ça reste essentiellement une LP).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
347
Incroyable!j'ai jamais vu un thread avancer si vite!kwack, tu déchaînes les passions, c'est le cas de le dire! :8)
bon j'ai pas tout retenu, mais simplement moi je persiste (décidemment), la LP te semble un bon choix par rapport à ses goûts et ce qu'on t'as dit, donc reste sur la LP.
sinon la plaque blanche qui te plait pas, ça s'appelle un pickguard et le gros avantage sur les les paul c'est que ça se change en deux coups de tournevis et que t'en trouves à 5€ voire moins sur le net en noire...donc à méditer :clin:
pour en revenir à la les paul, c'est vraiment sans risque: dans le monde de la guitare éléc' y a deux classiques qui ressortent: la strat et la LP. ton mec aime que l'une des deux...tu lui prends celle là, il sera forcément à tes genoux
enfin penses au petit ampli Pignose dont je t'ai parlé hier. comme ça tu pourra l'entendre jouer led zep, même sur la playa! :bravo:
a+ AF Mascotte!
348

Hors sujet : concernant mon amie, c'est surtout que ça l'amuse assez de se prendre pour kurt avec deux doigts :P: t'as jamais fait pareil tu vas me dire? :mdr:

349
Toujours d'accord avec festnoz, la LP, y'a rien de tel (mis à part une strat, mais il aime moins) : c'est polyvalent, pas moche, pas trop cher, et ca a un chouette son quand même !

Hors sujet : C'est vrai que t'es en train de devenir une mascotte, toi !



:bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

350
Merci de ton soutien l'ami :bravo:

Hors sujet : salut cocoman!tu fais le nocturne toi aussi?on est de moins en moins nombreux sur AF ce soir...