Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 15 837 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
331
Vintage ?

Sinon désolée mais vu la photo, elle me plait pas. :oops:
332
Sinon voici une marque allemande que je connais pas, mais la finition a l'air très bien, et la guitare est le condensé parfait de ce que tu cherchais

le cordier avec les ouies, la forme de la les paul, et le cherry sunburst

https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=107739&item=7330736120&tc=photo
Je ne suis pas un ange...
333
Celle là elle est jolie. Mais bien que j'ai vécu 6 mois en Allemagne et que j'ai fait de l'allemand au collège je comprends rien :(( T'as pas la même page en français ?
Vous connaissez cette marque ?

Pour être honnête, vous m'avez convaincue de la fiabilité de thomann et pour la LP standard plus (ou custom plus :clin: ). Alors des trucs aux enchères comme ebay, je tenterai peut etre si c'etait pour moi mais pour le cadeau, je veux vraiment un truc sur et retirer toute possibilité de mauvaise surprise au bout. :oops: Et puis le fait de tout pouvoir commander au même endroit c'est bien, comme ca j'aurai qu'une livraison à gérer.
334
Chuis on ne peut plus d'accord.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
335
Pareil, mais c'est vrai que quand t'es jeune et que t'as pas d'argent tu prends des risques pour lacher le moins possible :mdr:

thomann est une valeur sure, bon achat :bravo:
Je ne suis pas un ange...
336
Hé, moi je suis jeune :??: (c'est mon homme qui va en avoir 30, moi je viens de féter mes 28 :non: ) et on s'appelle pas crésus mais vu le contexte je préfère assurer.

C'est pas un livre ou un DVD !

Mais bon, si j'ai bien vu sur les sites francais (je suis pas allée en magasin) Thomann fait quand même économiser pres de 30% sur l'ensemble gratte+micro+support et donc on peut prendre mieux pour même budget :aime:

En parlant de support, vous m'avez pas répondu : https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174811.html?sn=6ecba5ae85959de9c0d3c31799446ce5 ca colle toujours pour une LP, même si elle est plus "grosse" que la strat ?
337
Elle a pas de vernis cellulosique la Epi????pas que le verni cellulosique , y se barre au contact du stand , si c'est le cas , il faudra enrouler un linge autour des parties du stand en contact avec la gratte.............
338
On peut dire que je leur ai laché des sous à Thomann. Et jamais de problème. Même sur des fins de stocks, des trucs ric-rac (rique-raque ? ) Jamais de problème !
339
Guigui!!!!!!! tu peux traduire STP :oo:

le stand c'est le support ?
Si ca pose problème, je peux lui enfiler un vieux tee-shirt...et puis je demanderai à mamie de lui tricotter un petit pull en laine pour noël

Non, sans rire, c'est le genre de petits détails qui peuvent être très utiles. Continuez !! :bravo:
340

Citation : Elle a pas de vernis cellulosique la Epi????p



non. Même sur les épipones élite c'est un banal polymère.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....