Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J' hesite entre 3 modele de guitare. Merci pour votre aide

  • 77 réponses
  • 23 participants
  • 4 169 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion J' hesite entre 3 modele de guitare. Merci pour votre aide
Bonjour
Je joue de la gratte folk depuis 4 ans et je vuex me mettre à la gratte electrique.
J'hesite entre 3 packs qui contiennent chacun une guitare differente:
_ le Pack avec une guitare Squier STRATOCASTER + ampli Squier 10 W
_ le Pack avec une guitare Squier SHOWMASTER NLT + ampli Fender Frontman 15G
_ le Pack avec une guitare Cort 105 + ampli Marshall 10 W
Est ce que vous pensez que ce sont des bonnes affaires pour 199 euros ?
Si non, que me conseillez vous ?
Si oui lequel de ces pack vous semble le mieux ?

Merci infiniment pour vos reponses :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut à tous

Moi, de toute façon, je lui conseillerai de ne pas descendre en dessous de 30W. ... (J'étais prêt à parler du LANEY VC15 (à lampe) mais là c'est même plus dans tes cordes financièrement, t'as plus qu'à prendre une Allan Scott ou une Stagg... :shootme: )

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

42
D'accord, l'ampli est important, mais pour son budget, il aura ou bien une guitare correcte d'occaz avec un ampli pourri, ou l'inverse. Et moi, perso, je sacrifierais l'ampli pour le moment. Pour moins de 300 Euros (guit. + ampli), il me semble pas que chino.moreno ait le choix.
Pour autant que je sache, on a tous commencé sur du matos daubé. Toutefois, en prenant son temps et en cherchant dans les occaz, peut-être que le miracle arrivera...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

43
Ampli LANEY HCM 10 .... 75€
GUITARE STEVE MOORE GE 2000 ( chez les revendeurs cort ) .... 115€
44
Steve Moore ? :???:
C'est quoi ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

45
Bon là j'ai pas tout lu, j'ai pas le temps, désolé.
mais a priori une squier 51 à 199€ avec un petit ampli ibanez pourrait lui permettre de se faire plaisir pour moins de 300€...
46
Il pourais meme se tourner d'avantage vers un ampli d'occaze.
Tant qu'il fonctionne, que le baffle est pas percé, et que ca ne gresille pas trop, ce sera bon.
Avec les economies, tu te prends une meilleure gratte neuve (vaut mieu eviter de prendre le l'occaz en guitare quand on y connait rien, et tu pourras te faire regler la guitare dans le magasin).

Prend une Cort, c'est du bon. Et pourquoi pas une fin de serie?
Sur Angers, il y avait un magasin qui faisait l'an passé, une LAg AK100+ampli Stagg 15w+housse+sangle+cable à 300€.
47
Bonjour à tous :P:
je suis allez voir un magasin d'instruments de musique hier et j'ai demandé se qu'il avait d'occasion en 1er prix, il m'a sorti une gratte à 700 euros, cool si je gagne au loto sinon laisse tomber :bravo:
Puis choisir une gratte d'occasion si on y connait rien on se fait facilement arnaqué. :|
Par ailleurs j'ai pas mal fouillé sur le net pour trouvé une gratte qui rentre dans mon budget d'étudiant fauché, voici se que j'ai trouvé :

_ Whale WPSL
_ Harley Benton HBS 200 BC
_ Harley Benton HBL 200 BK
_ Yamaha ERG 121 GPBL
_ Yamaha EG 112 UP
_ Ibanez GRX40 JU
_ Squier Showmaster NLT
_ Squier Stratocaster

Sachant que je recherche avant tout une guitare de qualité acceptable assez polyvalente.
Si vous etiez à ma place laquelle de ces guitares prendriez vous ?
Merci infiniment :clin:
48
Aucune de celle-là :mdr:

Sans déc, tu cherches un peu sur AF ou ebay et tu te dégotes une petite strat mexicaine d'occaz autour de 300 euros et le tour est joué...
Après, chacun fait comme il veut mais quitte à choisir, je préfère voir Fender que Whale sur la tête de ma gratte :bravo:

Autre avantage non négligeable : quand tu ne seras plus étudiant (si si, ça arrivera un jour...) et que tu voudras revendre ta gratte pour en acheter une autre, qu'est-ce qui se vend le mieux à ton avis? Une whale ou une fender?

Remarquez, j'ai rien contre Whale hein ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

49

Citation : Après, chacun fait comme il veut mais quitte à choisir, je préfère voir Fender que Whale sur la tête de ma gratte


ça c'est de l'argument!Perso je prefère avoir dans cette gamme de prix la meilleure gratte possible. J'ai l'impression que squier epiphone et tout ces trucs font pas mal payer leur image, et qu'on peut avoir l'equivalent voire mieux pour moins cher.Perso je suis moi aussi etudiant et pas fortuné et ma prochaine grate sera une harley benton.Bon pour debuter c'est peut etre pas le mieux car elles ne sont pas vendues reglées...
Sinon l'ocase sa peut etre bien aussi.
50
Bon aller sinon mets 250€ dans une yamaha 121, t'auras deux doubles et un simple avec vibrato, et t'auras une gratte confortable et plutôt saine
ça reste une référence pour débutant