Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J' hesite entre 3 modele de guitare. Merci pour votre aide

  • 77 réponses
  • 23 participants
  • 4 167 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion J' hesite entre 3 modele de guitare. Merci pour votre aide
Bonjour
Je joue de la gratte folk depuis 4 ans et je vuex me mettre à la gratte electrique.
J'hesite entre 3 packs qui contiennent chacun une guitare differente:
_ le Pack avec une guitare Squier STRATOCASTER + ampli Squier 10 W
_ le Pack avec une guitare Squier SHOWMASTER NLT + ampli Fender Frontman 15G
_ le Pack avec une guitare Cort 105 + ampli Marshall 10 W
Est ce que vous pensez que ce sont des bonnes affaires pour 199 euros ?
Si non, que me conseillez vous ?
Si oui lequel de ces pack vous semble le mieux ?

Merci infiniment pour vos reponses :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok et sinon vous disiez que Cort faisait des 1er prix mieux que ces concurrents, j'ai trouvé sur Distrizic un pack Cort avec un ampli Marshall pour 200 euros. Voici le lien :
http://www.distrizic.com/

Cela vous parait mieux ? :???:

merci :clin:
52
Salut chino

Samho a dit

Citation : je préfère voir Fender que Whale sur la tête de ma gratte


C'est mon avis aussi. Harley benton ??? connait pas... c'est bien çà ?

Par rapport à ta liste d'occasions trouvées sur le net, je rejoins aussi festnoz26 sur le choix de la YAMAHA 121. Moi j'ai une RGX420 S depuis 15 jours, et je peux te dire qu'elle est parfaite pour le modeste guitariste que je suis. Je ne fais pas de concert et n'ai pas de groupe.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

53

Citation : ça c'est de l'argument!



On en reparle dans quelques mois de ta whale au meilleur rapport qualité prix :bravo:

Si je te dis ça c'est parce que ya pas si longtemps je me suis retrouvé dans le même cas de figure. J'ai commencé par acheter une yamaha dont je me suis lassé très vite, ça manque de personnalité, je ne me suis pas du tout retrouvé dans cette gratte. Je ne dis pas pour autant que c'est mauvais, je dis qu'il manque juste un p'tit truc à mes yeux pour que ça me boost au moment de jouer. C'est très subjectif et difficile à expliquer mais ça me parait fondamental. On pourrait appeler ça l'illusion du mythe ou un truc dans le genre...
Autre chose, ce que je t'ai dis à propos de l'occaz se vérifiera aussi. Il est bcp plus difficile de revendre une yamaha, une cort ou une benton qu'une Fender et ça, tu risques de l'apprendre à tes dépens mon gars ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

54
Men fous je ne compte pas la revendre! :langue: Pour en tirer mem pas 100€ autant la garder(pour une somme pareille,a mes depens... oulala le risque de ouf...).Ce qui est certain c'est que dans l'achat d'une gratte il y a beacoup d'irrationel.
55

Hors sujet : Samho, et moi je persiste à dire que ce que tu affirme concernant la revente est tout simplement complêtement faux. Il n'y a qu'à voir comme les gibson décotent à la revente, surtout les sg. Si tu compare la décote à une cort m600 ou une variax tu te rend compte direct que ca dépend des modèles et que le mythe n'a rien à voir là dedans.

Il n'y a qu'à regarder les annonces d'AF...

Une harley benton duke, je te parie que ca se revend au moins 150 euros d'occase, et pour cause, le rapport qualité prix tue tout à l'origine, alors même d'occase ca se revend très bien.(bon sauf le ptit malin sur af qui en vend une à 300 euros alors qu'elle à 200 chez thomann mais ca c'est une autre histoire).
A l'inverse, prend une squier ou une épiphone pour le mythe dans les même prix et pleure à la revente... Pourtant là on est bien dans le mythe.

Enfin faut arrêter de croire que tout ce qui brille est d'or, personellement entre une fender mex et une cort g285 par exemple, y a pas photo... D'un côté t'as une gratte surcôtée avec une finission plus que bof et des micros cheap, de l'autre t'as du haut de gamme, hyper fini avec des seymours... Entre l'illusion de la qualité et la qualité, perso j'ai choisi..



Pour ton budget je continue à penser qu'une petite pacifica, ou une cort g210 serait une bonne solution, sinon une harley benton duke 100. Là tu as trois guitares très correctes à des prix planchers.
Pour l'ampli avec un cube 15, tu t'équipe en neuf pour 300 euros gratte + ampli et t'es bien loin des kits à la con...
Tu continue à évoquer les squiers, moi je te dis, évite à priori sauf la 51, en effet il y a bien mieux pour le prix.
La cort proposée chez distrizic a l'air d'être un modèle cheap spécial pack, à ta place j'éviterai aussi, surtout vu l'ampli qu'ils ont foutu avec...
56

Citation : faut arrêter de croire que tout ce qui brille est d'or


Ai-je dit ça? :nawak:
Bon, c'est pas grave, de toute façon, il faut bien des gens pour acheter des cort, whale et autre benton. Perso, moi aussi j'ai choisi :bravo:

Arrêter de penser aussi les gars que dès qu'il y a marqué seymour sur un micro c'est super. De plus vos whale viennent uniquement de Total Guitar en France, c'est-à-dire que pour tout ceux qui n'habitent pas Paris, c'est de la VPC donc pas d'essais, donc tu peux pas voir les finitions de ta gratte AVANT de la recevoir. Idem pour les Benton de chez Thomann...
Pour finir, je n'ai pas dit que ce n'était pas des bonnes grattes, j'ai dit que MOI, PERSONNELLEMENT, quand je joue avec, ben la yamaha que j'ai eu entre les mains ne m'a pas laissé de souvenirs extraordinaires (et c'était pas le premier prix en plus!!!) :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

57
Pour la VPC on est complêtement d'accord... Par ailleurs je suis pas un grand défenseur des whales, je les connais pas. :clin:

Quand je parlais des micros, effectivement, de bons micros ne font pas une bonne gratte, mais quand les mécaniques sont top, que les bois employés sont bons, que la lutherie est de qualité, que les finitions sont les finitions top, que le manche est agréable, ca commence à faire beaucoup d'indices de qualité, même si, je suis d'accord avec toi, une bonne gratte c'est d'abord une gratte qui plait, pas une fiche technique...

Les marques les plus réputées vendent le mythe à prix fort, hors force est de constater que leurs modèles premiers prix n'ont RIEN à voir avec leurs modèles mythiques, et qu'à prix égal ils sont moins bien finis et équipés que la moyenne. C'est vrai notamment pour epiphone, squier, fender et gibson et c'est pour ca que je ne les conseillerai pas. Maintenant si ta Fender te fait vibrer, alors tant mieux, mais peut être qu'une blade (pour rester dans le pur esprit strato) aurait encore plus assuré à prix égal :clin:
58
OK mais j'ai l'impression que cela ne sert à rien d'avoir du matos haut de gamme si on ne sait pas en tirer le maximum :| . Moi J'ai 6 ans de guitare folk derrière moi mais cela ne va pas beaucoup m'aider pour la guitare electrique, non ? :???: . J'ai l'impression apres tout se que j'ai pu lire qu' on peut avoir un meilleur son avec une guitare bidon bien reglée que avec une guitare haut de gamme mal reglée. Est ce que j'ai raison ? :???:
Est ce que c'est difficile de regler une guitare electrique ?
Vous c'était quoi votre 1ere guitare ? une guitare 1er prix ou une guitare haut de gamme ? :???:
merci :clin:
59

Citation : Vous c'était quoi votre 1ere guitare ?



Moi c'était une Prince P335 rouge. On aurait dit la gratte à Dorothée quand elle chantait encore. J'ai pas de photo sinon je te l'aurais fait voir. Avec çà, j'avais un ampli ARIA 35W qui avait un égaliseur 5 bandes. Le son clair était potable mais la disto merdique, et le potard de reverb crachotait.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

60
ça y est j'ai trouvé 2 guitares à un prix incroyable au vide grenier !!!!!! :mdr:
un mec qui voulais s'en debarrasser car cela l'encombrait m'a vendu une yamaha EG 112 + une jackson PS4 avec floyd rose + 1 housse + 1 sangle + 1 accoordeur éléctronique + 1 ampli yamaha GA 10 le tout pour 100 euros j'ai haluciné !!!!!!!!!!!! :mdr: mais je crois que je devrais changer d'ampli car le son est un peu pourri sur cet ampli yamaha GA 10. :|
merci à tous pour votre aide ! sans vous j'aurais acheté un pack pourri à 250 euros, là j'ai 2 guitares de style different pour debuter. Merci :clin: