Sujet Révoltons nous gauchers!
- 175 réponses
- 65 participants
- 27 798 vues
- 51 followers
immortality ben
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2004 à 18:01:31Révoltons nous gauchers!
20%, c'est le nombre de gauchers qui tente de survivre dans cette société. C'est aussi le nombre du supplément à rajouter à la douloureuse!!! Que dire des indisponnibilités fréquentes chez les petits commerçants et même parfois grands distributeurs! Il ne reste plus qu'à attendre ce délai, cette attente tant redouter de l'instrument tant désiré, Gibson n'étant déjà pas un des fournisseurs les plus rapides en est l'exemple: 3 mois d'attente, heureusement, que ce n'est pas moi qui subit ce supplice, mon cousin aussi gaucher mais bassiste a commender une épiphone thnderbird 4, chez un commerçant sympa, rapide, digne de confiance qui dépend du bon vouloir de son fournisseur.
Que dire des renseignements bidons sur les accessoires, tels que les étuis, le commerçant téléphone à un agent commercial de gibson, selon lui, il y aurait des étuis les paul pour droitiers et pour gauchers!!! Donc si le marché du neuf rebute le gaucher en général, celui de l'occasion n'est pas mieux servi, la disponnibilité se fait toujours autant désirer et quelques petits malins s'empressent sur "l'occasion" pour surévaluer le prix de revente!!! La patience est d'or dans ce monde cela fait 2 ans que je cherche une Gibson Les paul ou une american strat 3t SB sur ebay France, Allemagne, Belgique... J'ai aussi penser à faire des recherche sur Ebay.com mais je ne désire pas tenter le diable, l'arnaque est un risque trop élevé avec une telle distance.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais pousser ce coup de gueule, désirant solliciter les opinions et avis des Lefty , et demander par la même occasion si l'un d'entre vous n'a pas en sa possession l'astuce, le truc pour se fournir une guitare de renom telles que Gibson, Fender, PRS(oui, on peut tjs rêver ) sans être victime de la banque route et du joug du fournisseur. Il est vrai que dans un pays comme la Belgique, le matos, je dis bien le vrai, pas celui de l'amateur d' epiphone: Stagg, squier,Aria ou tout autre instrument équivalent à des planches à repasser, ne court pas les rues comme à Pigale. Il est inutile de me donner les coordonnées de Thomman ou de music-store, je les connais que trop bien, j'en ai conclu, que la grande distribution et mes demandes ne feront jamais bon ménage.
Oui, gaucher, tel que Mccartney, Hendrix, Iommi et pour les inadaptés qui croient que le mouvement grunge n'a existé que par Nirvana, ils auront éventuellement observé que Cobain était aussi gaucher. Oui, gauchers nous sommes; bon mais pas C*ns.
A bon entendeur..., merci de laisser vos réactions.
Que dire des renseignements bidons sur les accessoires, tels que les étuis, le commerçant téléphone à un agent commercial de gibson, selon lui, il y aurait des étuis les paul pour droitiers et pour gauchers!!! Donc si le marché du neuf rebute le gaucher en général, celui de l'occasion n'est pas mieux servi, la disponnibilité se fait toujours autant désirer et quelques petits malins s'empressent sur "l'occasion" pour surévaluer le prix de revente!!! La patience est d'or dans ce monde cela fait 2 ans que je cherche une Gibson Les paul ou une american strat 3t SB sur ebay France, Allemagne, Belgique... J'ai aussi penser à faire des recherche sur Ebay.com mais je ne désire pas tenter le diable, l'arnaque est un risque trop élevé avec une telle distance.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais pousser ce coup de gueule, désirant solliciter les opinions et avis des Lefty , et demander par la même occasion si l'un d'entre vous n'a pas en sa possession l'astuce, le truc pour se fournir une guitare de renom telles que Gibson, Fender, PRS(oui, on peut tjs rêver ) sans être victime de la banque route et du joug du fournisseur. Il est vrai que dans un pays comme la Belgique, le matos, je dis bien le vrai, pas celui de l'amateur d' epiphone: Stagg, squier,Aria ou tout autre instrument équivalent à des planches à repasser, ne court pas les rues comme à Pigale. Il est inutile de me donner les coordonnées de Thomman ou de music-store, je les connais que trop bien, j'en ai conclu, que la grande distribution et mes demandes ne feront jamais bon ménage.
Oui, gaucher, tel que Mccartney, Hendrix, Iommi et pour les inadaptés qui croient que le mouvement grunge n'a existé que par Nirvana, ils auront éventuellement observé que Cobain était aussi gaucher. Oui, gauchers nous sommes; bon mais pas C*ns.
A bon entendeur..., merci de laisser vos réactions.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
131 Posté le 11/07/2006 à 17:02:30
Si tu tiens tes rênes de la main droite, avec quoi tiens-tu ton épée (ou lance) ?
Sinon, John Suhr fait des grattes de gaucher aux mêmes prix que les droitiers.
Sinon, John Suhr fait des grattes de gaucher aux mêmes prix que les droitiers.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
132 Posté le 11/07/2006 à 18:11:32
Et bien non, on galopais avec seulement avec la main droite, pour les combats on utilise un bouclier donc, on ne tient quasiment pas le cheval, et on le tient avec la main droite, celle de l'épée.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 12/07/2006 à 00:55:02
Citation : Au Moyen-Age, les armées étaient donc exclusivement composées de droitiers,
C'est bien dommage que ce soit pas encore le cas....
hell_ash
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
134 Posté le 31/10/2006 à 19:29:32
A votre douleur, chers Goofies, je m'associe.
Oui...moi aussi je suis gaucher...moi aussi j'ai commencé à jouer sur une Strat inversée (pour ressembler à Jimi)...moi aussi j'ai peiné pour trouver quelques misérables grattes LH d'occasion...moi aussi j'ai du me résigner à écouter mes potes jouer lors de jams improvisées, ou lorsque qu'on me proposait de jouer...oui oui moi aussi j'ai pleuré devant toutes ces annonces de guitares mythiques DROITIERES à moitié prix en occasion...moi aussi je me suis résigné à commander mes guitares neuves 20% plus cher...c'est la vie.
Une seule chose positive dans l'injustice...l'attention qu'on suscite lors d'un concert ou d'une jam improvisée...ou l'air niais d'une fille qui essaie ta guitare pour la première fois.
A votre coup de gu.... je m'associe.
Hell-Ash.
(ça fait du bien d'en parler....)
Oui...moi aussi je suis gaucher...moi aussi j'ai commencé à jouer sur une Strat inversée (pour ressembler à Jimi)...moi aussi j'ai peiné pour trouver quelques misérables grattes LH d'occasion...moi aussi j'ai du me résigner à écouter mes potes jouer lors de jams improvisées, ou lorsque qu'on me proposait de jouer...oui oui moi aussi j'ai pleuré devant toutes ces annonces de guitares mythiques DROITIERES à moitié prix en occasion...moi aussi je me suis résigné à commander mes guitares neuves 20% plus cher...c'est la vie.
Une seule chose positive dans l'injustice...l'attention qu'on suscite lors d'un concert ou d'une jam improvisée...ou l'air niais d'une fille qui essaie ta guitare pour la première fois.
A votre coup de gu.... je m'associe.
Hell-Ash.
(ça fait du bien d'en parler....)
Vlec
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
135 Posté le 07/12/2006 à 20:32:57
Personnellement, je bataille de par chez moi pour faire reconnaitre le mérite que nous, gauchers, avons dans cette société de droitiers. A quand la ségrégation gaucher/droitier?
Je joue avec des droitiers, et même si ma guitare est la plus naze, c'est MOI qu'on regarde, car j'ai la seule guitare sur 3 qui est dans le sens inhabituel... Et un grand bon point: vous êtes gaucher, personne ne viendra vous casser les pieds pour tester votre guitare. J'ai une GRG170DXL chez Ibanez, modèle bas de gamme toute naze, mais parce que avec des incrustations en dents de requin et parce que modèle gaucher, tout le monde là préfère à la Strat et la LesPaul que j'accompagne... J'en rêvai depuis longtemps, c'est fait ^^ Et j'adore, je peux jouer sur une guitare droitière sans aucun problème (je suis guitariste rythmique), mais AUCUN droitier ne tirera une seule note de ma guitare...
Et ce cas désespérant est aussi valable dans l'escrime sportive comme artistique, où j'ai toute les peines du monde à commander un fleuret gaucher, ou d'avoir une garde de rapière pour gaucher...
Tout le monde me dit que être gaucher, c'est nul, c'est mal, c'est con et uniquement pour les friqués. Bah je le reste, d'une pour raisons techniques (je ne peux pas jouer sur une droitière si non retournée) et aussi parce que j'aime ce coté rebelle, qui énerve tout le monde. Vala
Vive les gauchers! (et surtout les gauchères ^^)
Je joue avec des droitiers, et même si ma guitare est la plus naze, c'est MOI qu'on regarde, car j'ai la seule guitare sur 3 qui est dans le sens inhabituel... Et un grand bon point: vous êtes gaucher, personne ne viendra vous casser les pieds pour tester votre guitare. J'ai une GRG170DXL chez Ibanez, modèle bas de gamme toute naze, mais parce que avec des incrustations en dents de requin et parce que modèle gaucher, tout le monde là préfère à la Strat et la LesPaul que j'accompagne... J'en rêvai depuis longtemps, c'est fait ^^ Et j'adore, je peux jouer sur une guitare droitière sans aucun problème (je suis guitariste rythmique), mais AUCUN droitier ne tirera une seule note de ma guitare...
Et ce cas désespérant est aussi valable dans l'escrime sportive comme artistique, où j'ai toute les peines du monde à commander un fleuret gaucher, ou d'avoir une garde de rapière pour gaucher...
Tout le monde me dit que être gaucher, c'est nul, c'est mal, c'est con et uniquement pour les friqués. Bah je le reste, d'une pour raisons techniques (je ne peux pas jouer sur une droitière si non retournée) et aussi parce que j'aime ce coté rebelle, qui énerve tout le monde. Vala
Vive les gauchers! (et surtout les gauchères ^^)
Gaucher POWAAAA
Anonyme
1
136 Posté le 06/01/2007 à 14:29:10
Un jour frères gauchers, nous detroneront la suprematie droitière, et nous aussi on pourra avoir des guitares de toutes les formes au mêmes prix !
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
137 Posté le 06/01/2007 à 19:10:43
C'est beau l'idéalisme
A part ça bienvenue au club
A part ça bienvenue au club
jeffy53
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
138 Posté le 07/01/2007 à 13:32:13
Quelle dure condition en effet que d'être gaucher dans ce monde!
Pour ma part, je suis droitier mais je joue de la guitare comme un gaucher.
Y a-t-il d'autres "tordus" comme moi?
C'est vrai que le choix est plus que limité et j'ai l'impression de choisir mes guitares plus par défaut que par conviction profonde.
Il faut faire avec: le seul bien précieux que nous ayons, c'est bien souvent de nous distinguer des autres par un talent rare!! N'est-ce pas?
Bon, moi, j'y crois, alors, ne brisez pas mon rêve.
Salutations à tous les gratteux gauchers.
Ciao
Pour ma part, je suis droitier mais je joue de la guitare comme un gaucher.
Y a-t-il d'autres "tordus" comme moi?
C'est vrai que le choix est plus que limité et j'ai l'impression de choisir mes guitares plus par défaut que par conviction profonde.
Il faut faire avec: le seul bien précieux que nous ayons, c'est bien souvent de nous distinguer des autres par un talent rare!! N'est-ce pas?
Bon, moi, j'y crois, alors, ne brisez pas mon rêve.
Salutations à tous les gratteux gauchers.
Ciao
Jart Moore
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 07/01/2007 à 15:11:17
Un sage a dit:
"Tout le monde est d'accord pour critiquer une idée unique"
"Tout le monde est d'accord pour critiquer une idée unique"
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
Jihem29
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 08/01/2007 à 10:36:25
Oui, je suis comme toi Jeffy, droitier mais gaucher à la gratte, par contre pour la batterie je joue normalement.
- < Liste des sujets
- Charte