Agrandir
Epiphone Sheraton II

Sujet Demande d'avis pour achat Epiphone Sheraton

Sujet de la discussion Demande d'avis pour achat Epiphone Sheraton

Bonsoir,

J'hésite à acheter cette guitare que j'ai déja été essayer chez le revendeur. Si je l'achète, cette guitare serait une 3e main. Les micros d'origine ont été changé par des Gibson. Le son me convient seulement des détails m'interpellent:
-Le 1er propriétaire avait fait installé par un luthier un bigsby d'où les deux petits trous visible sur la photo en dessous du chevalet, que pensez-vous de ces 2 trous restant? est-ce que ça a une incidence sur le son?
-Le numero de série derière la tête de l'instrument est composé de S97 (je suppose que le S correspond à l'initiale de l'usine de fabrication et 97 l'année de fabrication) mais les autres chiffres ont été effacés: est-ce parceque la guitare a été customisée?

Dernière question: que pensez-vous du prix?

D'avance merci de vos reponses.
Et bien je confirme qu'il doit suffire d'être un peu patient une annonce à prix correct viens de poindre sur LeBonC$$$ juste trop loin pour moi, mais je désespère pas et en attendant j'vais sans doute commencer à monter une solidbody typée jazzcaster/télémaster.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Et bien, j'ai été un peu patient et j'ai pu faire une affaire honorable.
350€ pour une très belle sheraton dite de 88 en sunburst (mais sur le Epiphone guitar dater project il m'annonce que le numéro de série correspond à une guitare fabriquée en Novembre 1980 en Corée), c'est un des modèles avec le sigle "epiphone by gibson" sur la tête
Sillet à changer pour un bon sillet de chez graphtech, pareil pour le chevalet vraiment trop rouillé et probablement le cordier avec, les mécaniques tiennent honorablement ça ne sera donc pas primordial pour l'instant, en revanche le manche méritera sans doute un refrettage avant longtemps étant donné mon rythme de jeu actuel. De même je ne suis pas absolument amoureux des micros d'origine donc ça finira sans doute en benedetti comme toujours pour moi.

La lutherie me semble très très bonne, les finitions sont belles, la guitare a pris une jolie patine, le vernis n'a pas souffert (des micros rayures mais rien d'insupportable ou de surprenant vu l'âge) y compris sur l'arrière du manche qui est resté très très fluide. On sent qu'il y a quelque chose d'immédiatement roots dans cette guitare, on peut vraiment aller la chercher, faire saturer les cordes à l'attaque ou au contraire la jouer très soft et tenu avec une bonne pression des doigts à la main gauche pour exacerber son côté ultra résonant et ses basses qui me surprennent toujours tellement elles sont énormes. Il faut vraiment un ampli qui suive de ce côté et surtout une baffle qui suive vraiment, sinon on a vite fais de saturer la boîte dans le grave.

En comptant l'investissement pour la remettre à neuf (sillet+cordier+chevalet éventuellement) ça fera déjà une occasion à 400€ avec encore un refrettage non loin et le changement de micros (+400€ environ). Pour l'instant je dirais sans regret mais je ne vais pas me précipiter sur les investissement lourds et continuer de l'apprivoiser. Pour l'instant c'est une guitare qu'on a vraiment plaisir à jouer, qui fait son effet d'un point de vue scénique en plus et qui ajoute une sonorité assez inimitable à qui ne possède pas déjà une guitare type 335 dans son setup, et ce pour une somme finalement assez douce.

J'en profite pour demander à ceux qui la possèdent depuis un moment, vous la montez avec quoi comme tirant pour un accordage standard ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 22:40:30 ]

10-52 en accordage standard pour ma Riviéra

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.