Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Sheraton II
Photos
1/1368

Sujet Demande d'avis pour achat Epiphone Sheraton

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 13 465 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour achat Epiphone Sheraton

Bonsoir,

https://www.leboncoin.fr/vi/101140637.htm?ca=12_s

J'hésite à acheter cette guitare que j'ai déja été essayer chez le revendeur. Si je l'achète, cette guitare serait une 3e main. Les micros d'origine ont été changé par des Gibson. Le son me convient seulement des détails m'interpellent:
-Le 1er propriétaire avait fait installé par un luthier un bigsby d'où les deux petits trous visible sur la photo en dessous du chevalet, que pensez-vous de ces 2 trous restant? est-ce que ça a une incidence sur le son?
-Le numero de série derière la tête de l'instrument est composé de S97 (je suppose que le S correspond à l'initiale de l'usine de fabrication et 97 l'année de fabrication) mais les autres chiffres ont été effacés: est-ce parceque la guitare a été customisée?

Dernière question: que pensez-vous du prix?

D'avance merci de vos reponses.
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour les japs c'est différent effectivement, du moins chez epi.
Les séries elite ou elitist sont d'une qualité franchement comparable à du Gibson pour le coup.
C'est du haut de gamme et pas du tout le prix des coréennes.

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 21:40:15 ]

52
Moi je suis cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/657423099.htm

D'après le numéro de série, elle date de 2007. C'est une coréenne Unsung Plant.
Le mec a monté des potards CTS et un classic 57 à la place du micro chevalet.

Vous en pensez quoi ?

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 21:43:27 ]

53
ça a l'air bien, faudrait être sûr des upgrades en fait...
Pour le micro c'est facile en tous cas...

Je suis Charlie

54
Je l'aime pas en noir mais pour le prix proposé, je trouve ça honnête!
55
Avec les upgrades, je la trouve plutôt intéressante en effet.
Le prix est correct en plus.

J'attends plus d'infos sur l'état général.

Le soucis pour le moment c'est qu'elle est à plus de 2h de route.
Si je me barre sans l'acheter, ca va me faire cher le coup de médiator ! :-D
56

+1 avec Greg, les coréenne comme les chinoise ont une électronique pas top, léger mieux sur celles qui sortaient de l'usine Peerless mais les micros étaient comme sur toute les Epi au mieux moyen.

pour l'usine Peerless le N° de série doit commencer par R.

Après effectivement en Angleterre il semble que celle fabriqué chez peerless soient plus chères que les autres...a mons sens plus dut au fait que Peerless sort désormais des guitares sous son nom qu'une réel "qualité supérieur" comparé a Unsung ou d'autres...

reste que ma Riviéra hormis un upgrade micro est d'origine ( potards compris ) et n'a pas bougé en 10 ans. pas un craquement en actionnant les volumes et tones, frettes OK, méca grover itou...bref, plutot de la bonne cam quoi.

en même temps en 2004/ 2005 la belle coutait le double des chinoise actuelle....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

57
Et je crois que l'utilisation qu'on en a doit jouer.
Pour les potards, le fait de les faire marcher régulièrement doit être assez positif.
Et comme toujours, l'entretien, le soin qu'on lui porte, son stockage, tout joue.

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 17:40:54 ]

58
bonjour,
Personnellement j'ai dû me séparer de ma sheraton II de 2010 sur laquelle j'avais monter des gibson 57 et 57 plus. Je l'ai revendu à un ami gratteux ( 20 ans de pratique) qui joue sur une duesenberg hollowbody, aujourd'hui il ne joue plus que sur la sheraton. Ca reste donc un avis très personnel bien sûr mais une fois upgradé et si la lutherie est bonne( ce qui était le cas de la mienne) ça va plus loin qu'un bon rapport qualité prix. Pour ce qui est des dates de constructions je dirai que franchement faut la voir et l'essayer parceque dans tout les cas on peut avoir des surprises bonnes ou mauvaises.
59
Je trouve étrange de lire certaines choses.
Par exemple l'idée que 450€ pour une guitare de 88 qui se vendait à l'époque pour 300 balles...
C'est pas comme si c'était des raretés les sheraton, c'est un peu le tube d'épiphone cette guitare. Si on cumule tous les sites rien que pour la France on en trouve toujours entre 30 et 40 d'occase à n'importe quel moment de l'année. Et pourtant on continue à voir les prix monter...
Autant l'annonce leboncoin postée plus haut à 350 avec un upgrade micro vers 57 classic, le case, les changements d'électronique (même si un potard ça vaut pas bien cher non plus, même CTS) ça me semble honnête, autant les annonces qui dépassent de large ce tarif pour des vieilles guitares avec électronique d'origine, parfois sans case, frettes usées comme il se doit d'une guitare jouée depuis 15 à 20 ans etc... ça me laisse toujours dubitatif

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

60
+1