Demande d'avis pour achat Epiphone Sheraton
- 63 réponses
- 13 participants
- 13 587 vues
- 11 followers
lerhumdestropik
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2010 à 00:09:50Demande d'avis pour achat Epiphone Sheraton
Bonsoir,
https://www.leboncoin.fr/vi/101140637.htm?ca=12_s
J'hésite à acheter cette guitare que j'ai déja été essayer chez le revendeur. Si je l'achète, cette guitare serait une 3e main. Les micros d'origine ont été changé par des Gibson. Le son me convient seulement des détails m'interpellent:
-Le 1er propriétaire avait fait installé par un luthier un bigsby d'où les deux petits trous visible sur la photo en dessous du chevalet, que pensez-vous de ces 2 trous restant? est-ce que ça a une incidence sur le son?
-Le numero de série derière la tête de l'instrument est composé de S97 (je suppose que le S correspond à l'initiale de l'usine de fabrication et 97 l'année de fabrication) mais les autres chiffres ont été effacés: est-ce parceque la guitare a été customisée?
Dernière question: que pensez-vous du prix?
D'avance merci de vos reponses.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 14/05/2014 à 20:35:08
Les réputations, faut s'en méfier.
Une guitare coréenne pourrait être meilleure qu'une chinoise admettons.
Mais si la coréenne a été maltraitée, posée comme une merde, pas entretenue, avec des frettes rincées, ben pour moi vaut mieux partir sur de l'occase récente ou du neuf.
Franchement quand je vois certaines annonces, et les décrets du genre "sonne mieux qu'une Gibson" ou "rien à voir avec les épiphone actuelles", ça me laisse dubitatif, quand je pleure pas de rire lorsque les prix sont délirants.
J'ai un peu la même réflexion avec certaines Fender Japonaises.
Franchement, Epiphone niveau qualité prix, et sur les archtop encore plus je trouve, c'est du très, très bon.
Et avec le volume de pelles qu'ils doivent sortir, on pourrait facilement trouver quelques couacs, mais dans l'ensemble je trouve la production vraiment très bonne.
Une guitare coréenne pourrait être meilleure qu'une chinoise admettons.
Mais si la coréenne a été maltraitée, posée comme une merde, pas entretenue, avec des frettes rincées, ben pour moi vaut mieux partir sur de l'occase récente ou du neuf.
Franchement quand je vois certaines annonces, et les décrets du genre "sonne mieux qu'une Gibson" ou "rien à voir avec les épiphone actuelles", ça me laisse dubitatif, quand je pleure pas de rire lorsque les prix sont délirants.
J'ai un peu la même réflexion avec certaines Fender Japonaises.
Franchement, Epiphone niveau qualité prix, et sur les archtop encore plus je trouve, c'est du très, très bon.
Et avec le volume de pelles qu'ils doivent sortir, on pourrait facilement trouver quelques couacs, mais dans l'ensemble je trouve la production vraiment très bonne.
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 20:36:40 ]
Scorpio Rising
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 14/05/2014 à 20:36:12
Bien entendu mais le côté cheap peut avoir des répercutions sur la durée de vie d'un objet.
Les potards, les switchs...sincèrement je n'ai pas envie de lâcher encore 200€ dans 3 mois parce que les chintoks ont décidé de monter de la daube sur une guitare qui sonne au final au moins aussi bien que ses ancêtres.
C'est surtout pour ces raisons que je vais plus facilement me laisser tenter par une gratte de 97 plutôt qu'une gratte de 2003.
Suffit juste d'être un petit patient !
Les potards, les switchs...sincèrement je n'ai pas envie de lâcher encore 200€ dans 3 mois parce que les chintoks ont décidé de monter de la daube sur une guitare qui sonne au final au moins aussi bien que ses ancêtres.
C'est surtout pour ces raisons que je vais plus facilement me laisser tenter par une gratte de 97 plutôt qu'une gratte de 2003.
Suffit juste d'être un petit patient !
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 14/05/2014 à 20:39:10
Je plussoie sur cette dernière réflexion, l'électronique est souvent très bas de gamme chez epi, et ne veillit pas très bien.
Alors avant d'acheter d'occase bien vérifier tout ça, faire tourner les potards, voir si ça crachote pas, si le sélecteur sélecte bien etc...
Je l'ai vécu justement et refaire l'électronique d'une demi caisse je ne le souhaite à personne.
Alors avant d'acheter d'occase bien vérifier tout ça, faire tourner les potards, voir si ça crachote pas, si le sélecteur sélecte bien etc...
Je l'ai vécu justement et refaire l'électronique d'une demi caisse je ne le souhaite à personne.
Je suis Charlie
lerhumdestropik
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
44 Posté le 14/05/2014 à 20:50:22
Argument recevable même si j'émets un doute quant à une électronique chinoise éventuellement moins fiable qu'une électronique coréenne.
Bref, cela reste à l'appréciation de chacun!
Bref, cela reste à l'appréciation de chacun!
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 14/05/2014 à 20:58:11
Je suis d'accord, ça vaut pas mieux je pense, sauf que comme les chinoises sont plus récentes ça se sentira moins, que sur une coréenne d'il y a 10 ans, ça risque de s'entendre.
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 20:58:40 ]
Scorpio Rising
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 14/05/2014 à 21:03:27
Au final autant en acheter une neuve alors et monter des classic 57 !?
Et que faire des prix à l'argus ?
Ce n'est pas cohérent. Le vintage tient mieux la route c'est indéniable.
Et que faire des prix à l'argus ?
Ce n'est pas cohérent. Le vintage tient mieux la route c'est indéniable.
[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 21:04:23 ]
lerhumdestropik
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
47 Posté le 14/05/2014 à 21:05:44
D'après les raisons précitées et mon expérience en matière de Sheraton, si je devais en racheter une aujourd'hui ça serait une plus ancienne possible. Il faut flairer et parfois attendre et attendre la bonne occasion. J'ai payé ma Sheraton de 1988 450€ avec l'étui y'a 3 ans à peu près.
Toujours pour les mêmes raisons, je choisirais une Sheraton plus ancienne et je changerais les micros.
Toujours pour les mêmes raisons, je choisirais une Sheraton plus ancienne et je changerais les micros.
[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 21:08:25 ]
Scorpio Rising
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 14/05/2014 à 21:09:40
Pour une Sheraton de 88, 450€ c'est plutôt un excellent prix !
Moi je table déjà sur un modèle pré 97 avec un budget approximatif de 400€...et pour le moment, rien à l'horizon en tout cas.
Moi je table déjà sur un modèle pré 97 avec un budget approximatif de 400€...et pour le moment, rien à l'horizon en tout cas.
[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 21:10:17 ]
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 14/05/2014 à 21:11:06
Franchement, les Epiphone d'il y a 10, 15 ans ou plus, (j'ai une 335 coréenne qui doit avoir plus de 20 piges), les micros et l'électronique sont aussi nazes que les actuelles, un bon upgradde est quasi obligatoire sur n'importe quel millésime, à mon avis.
Je suis Charlie
lerhumdestropik
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
50 Posté le 14/05/2014 à 21:11:39
Je suis en train de suivre une Sheraton Elite (japonnaise, mini humbucker) sur eBay Italie mais je ne me fais pas de doutes: le prix va forcément monté ou si le prix ne monte pas, le mec ne la laissera pas partir, c'est pas possible.
Je suis d'accord pour dire que l'électronique est du même acabit sur les Sheraton coréenne( à partir de 1986) et sur les chinoise actuelles (modèle standard, pas le modèle chinois 50th anniversary avec électronique entièrement gibson). La lutherie, coréenne ou chinoise reste très bonne avec un niveau de finition de plus en plus cheap. Je pense que l'upgrade n'est pas obligatoire quand tu débutes mais avec un peu de bouteille tu sens quand même la différence.
J'ai eu une Epiphone ET-270 japonnaise et lutherie comme électronique étaient très honnête!
Citation :
Franchement, les Epiphone d'il y a 10, 15 ans ou plus, les micros et l'électronique sont aussi nazes que les actuelles
Je suis d'accord pour dire que l'électronique est du même acabit sur les Sheraton coréenne( à partir de 1986) et sur les chinoise actuelles (modèle standard, pas le modèle chinois 50th anniversary avec électronique entièrement gibson). La lutherie, coréenne ou chinoise reste très bonne avec un niveau de finition de plus en plus cheap. Je pense que l'upgrade n'est pas obligatoire quand tu débutes mais avec un peu de bouteille tu sens quand même la différence.
J'ai eu une Epiphone ET-270 japonnaise et lutherie comme électronique étaient très honnête!
[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 21:24:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte