Agrandir
Epiphone Sheraton II

Sujet Demande d'avis pour achat Epiphone Sheraton

Sujet de la discussion Demande d'avis pour achat Epiphone Sheraton

Bonsoir,

J'hésite à acheter cette guitare que j'ai déja été essayer chez le revendeur. Si je l'achète, cette guitare serait une 3e main. Les micros d'origine ont été changé par des Gibson. Le son me convient seulement des détails m'interpellent:
-Le 1er propriétaire avait fait installé par un luthier un bigsby d'où les deux petits trous visible sur la photo en dessous du chevalet, que pensez-vous de ces 2 trous restant? est-ce que ça a une incidence sur le son?
-Le numero de série derière la tête de l'instrument est composé de S97 (je suppose que le S correspond à l'initiale de l'usine de fabrication et 97 l'année de fabrication) mais les autres chiffres ont été effacés: est-ce parceque la guitare a été customisée?

Dernière question: que pensez-vous du prix?

D'avance merci de vos reponses.

Oui j'ai déjà un avis sur la question mais j'attends d'avoir un "vrai" ampli pour confirmer.

Je pense que la Fender est plus polyvalente que l'Epiphone. La Fender a plus une valeur sentimentale pour moi que l'Epiphone (mais des jolis sons quand même) étant donnée que c'était ma première "vraie" guitare. Et comme je vais surement devoir me séparer d'une des deux ça sera probablement l'Epiphone qui partira. Tout cela n'est pas très objectif!

Si des gens ont pu essayer les deux...

Sinon Gibson 57 ou SD P90?

Tu me file ta Sheraton et tu gardes la Fender  icon_smile.gif

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

Lol. J'ai coupé court à toutes discutions avec moi même: je garde les deux!

Salut la compagnie,

J'ai du finalement revu ma décision.

Je GARDE la Sheraton

et je revends la Fender TC 90 (j'irai la mettre en vente dans la fiche produit adaptée bien sur!).

Si des gens sont intéressés...

[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 19:01:27 ]

Un petit UP des familles.

J'aimerai acheter une sheraton II d'occasion.

Entre les japonaises, les coreennes, les peerless, les samick and co., sur quoi dois-je m'orienter ?
Comment les reconnaitre suivant les numéros de série. Peu-on également et déjà faire une différence visuellement parlant ?

La mienne, je l'ai achetée neuve il y a un an, elle est impeccable.
Elle a été fabriquée en Corée et n'a absolument pas bougé.
Pour 450€ c'est un excellent rapport qualité/prix.

Kojjack
Je te conseille ce site:

et celui-ci:

Les Sheraton actuelles ne sont pas mauvaises. Après, plus tu remonteras dans le temps (avec tous les modèles différents que tu as cité) plus tu auras à mon sens une Sheraton avec de meilleures finitions et plus de personnalité. Par exemple pour moi une Sheraton actuelle est tout à fait jouable mais je ne prends aucun plaisir à jouer dessus du fait de l'aspect neuf.

J'ai eu une Sheraton II de 1993 (sunburst marron foncé et pas encore sunburst jauni actuel)que j'ai revendu pour m'acheter une Sheraton II de 1988. Après avoir changé les humbuckers d'origine de cette dernière par des gibson comme beaucoup de monde, je suis en train de la transformer pour revenir vers l'esprit Sheraton comme elle a été créée c'est à dire avec des mini humbuckers ce qui change pas mal de chose (même chaleur, même rondeur mais plus de précision que des humbucker). J'ai aussi eu une Sheraton Nashville USA Collection qui se veut être une réplique des toutes premières Sheraton créées aux USA. Je préférais le vernis et la finition (couleur) de ma sheraton de 1988 même si l'américaine était mieux finie. De plus le frequensator de l'américaine était inadapté à mes saturations (trop de retour et de larsen). Le Stopbar de la Sheraton II est plus adapté.

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 18:40:55 ]

Merci les copains.

Je vous embête encore un peu.
Il n'y a pas un site ou un petit tableau quelque part avec les années, les pays, les constructeurs (Samick, Peerless...) histoire de voir rapidement à quoi correspond l'époque d'une Sheraton ?
Parce que dit comme ça, ok, plus c'est vieux mieux c'est, mais demain, j'ai une sheraton entre les mains, je fais comment pour lui donner un âge ?
Ca marche comment d'ailleurs avec les numéros de série ?

Et encore merci ;)

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 19:19:59 ]

Pour le numéro de série: http://www.guitardaterproject.org/epiphone.aspx

Citation :
Parce que dit comme ça, ok, plus c'est vieux mieux c'est

Oui, mais pour un mec comme moi qui accorde de l'importance au vécu d'un objet.

Un autre genre de mec pourra te dire plus c'est neuf, mieux c'est...
De manière général, tout ce qui est récent est dans l'ensemble quand même plus cheap que ce qu'on pouvait trouver "à l'époque".
Ceci dit, 2 avis valent mieux qu'un car on peut toujours se tromper même malgré les certitudes, les habitudes, les rumeurs et les légendes qu'on peut lire ou entendre.

En tout cas, merci pour le lien, ca va bien m'aider je pense. ;)
Je vois trop d'annonce où l'on vend des Sheraton coréennes qui seraient bien meilleures que les productions chinoises actuelles. Pour avoir pu tester à peu près tout ce qui se fait en Sheraton coréenne ou chinoise de 1988 à nos jours, c'est kif kif bourricot. Les spécifications sont toujours plus ou moins les mêmes, le son d'une chinoise n'est pas moins bon que le son d'une coréenne. La différence se fait sur l'aspect de plus en plus cheap sur lequel je te rejoins mais qui n'entre pas en ligne de compte sur le rendu sonore de la guitare. La dernière série commémorative chinoise avec les mini humbucker gibson est énorme niveau son mais d'aspect c'est toujours un peu cheap!