Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rickenbacker 360

  • 113 réponses
  • 30 participants
  • 18 560 vues
  • 23 followers
1 Rickenbacker 360
Bonjour tout le monde
je suis un fan absolu des beatles et je lorgne depuis pas mal de temps sur une rickenbacker 360.
seulement les beatles ne sont pas mon seul centre d'intérêt et je voulais savoir si avec cette sublime guitare je pouvais jouer des trucs un peu plus hard rock dans le genre ac/dc.
En clair peut on obtenir une bonne grosse saturation sur la 360 ?
d'avance merci :clin:
Afficher le premier post
51

Citation : Voulzy est également un inconditionnel des ricken c' est tout ,aprés on aime ou on aime pas ,mais on ne peut pas dire qu'il n'ait pas le son......



ha d'accord j'avais pas saisi le rapport entre paul weller/rickenbacker et voulzy.
ha ben si il joue sur rickenbacker il aura pas le son gibson c'est sur.
52
D'autant qu'il (Voulzy) utilise un capteur piezzo collé sur la table de sa Rick, donc est-ce qu'il a le son Rick?
Je ne sais pas si on peut vraiment dire ça! :???:
53
Ben il a le son Rick voulzy...
chaque guitariste a un son qui depend de beaucoup de chose
donc le son de la guitare donne une tendance puis chacun fait ces reglages.
Avant je jouais sur Fender avec ma ricken maintenant je la passe dans un sansamp ou un microcube en preamp
et bien ca change quand meme bcp les choses
54

Citation : J'utilise pas ma ricken avec le meme son ni style que lui, mais la comparaison avec Laurent Voulzy ne me gène pas (surtout technique j'aimerais bien..)

Citation : Voulzy est également un inconditionnel des ricken c' est tout ,aprés on aime ou on aime pas ,mais on ne peut pas dire qu'il n'ait pas le son......


J'espere que personne ne l'aura pris de travers, il s'agissait d'une simple boutade... :clin:

Perso quand on me demande ce que c'est ma guitare je reponds "Rickenbacker, tu sais comme Dorothée" ça me fait marrer.

Benzene.
55
Oui j'avais bien compris mais je voulais aussi souligner une certaine tendresse pour voulzy meme si j'accroche pas trop ses chansons j'aime sa sincérité dans son travail
56
Salut.
Puisque dans ce thread on parle d'open-tuning bizarres et de dorothée, est ce quelqu'un sait quels open-tuning elle utilisait ?? Car j'ai toujours bloqué sur ses doigtés quand elle s'accompagnait avec sa rickenbacker en chantant... :???:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

57
La par exemple c'est quoi ?? Un La sus4 ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

58
En tous cas elle est pas sectaire...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

59
60
L'insulte à la guitare sur un post rickenbacker
j'y crois pas ! :nawak: