Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/02/2005 à 15:52:42Rickenbacker 360
Bonjour tout le monde
je suis un fan absolu des beatles et je lorgne depuis pas mal de temps sur une rickenbacker 360.
seulement les beatles ne sont pas mon seul centre d'intérêt et je voulais savoir si avec cette sublime guitare je pouvais jouer des trucs un peu plus hard rock dans le genre ac/dc.
En clair peut on obtenir une bonne grosse saturation sur la 360 ?
d'avance merci
Citation : Voulzy est également un inconditionnel des ricken c' est tout ,aprés on aime ou on aime pas ,mais on ne peut pas dire qu'il n'ait pas le son......
ha d'accord j'avais pas saisi le rapport entre paul weller/rickenbacker et voulzy.
ha ben si il joue sur rickenbacker il aura pas le son gibson c'est sur.
0
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
52Posté le 18/10/2006 à 09:43:06
D'autant qu'il (Voulzy) utilise un capteur piezzo collé sur la table de sa Rick, donc est-ce qu'il a le son Rick?
Je ne sais pas si on peut vraiment dire ça!
0
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
53Posté le 18/10/2006 à 10:15:32
Ben il a le son Rick voulzy...
chaque guitariste a un son qui depend de beaucoup de chose
donc le son de la guitare donne une tendance puis chacun fait ces reglages.
Avant je jouais sur Fender avec ma ricken maintenant je la passe dans un sansamp ou un microcube en preamp
et bien ca change quand meme bcp les choses
0
benzene
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
54Posté le 18/10/2006 à 15:27:48
Citation : J'utilise pas ma ricken avec le meme son ni style que lui, mais la comparaison avec Laurent Voulzy ne me gène pas (surtout technique j'aimerais bien..)
Citation : Voulzy est également un inconditionnel des ricken c' est tout ,aprés on aime ou on aime pas ,mais on ne peut pas dire qu'il n'ait pas le son......
J'espere que personne ne l'aura pris de travers, il s'agissait d'une simple boutade...
Perso quand on me demande ce que c'est ma guitare je reponds "Rickenbacker, tu sais comme Dorothée" ça me fait marrer.
Benzene.
0
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
55Posté le 19/10/2006 à 09:58:04
Oui j'avais bien compris mais je voulais aussi souligner une certaine tendresse pour voulzy meme si j'accroche pas trop ses chansons j'aime sa sincérité dans son travail
0
petit professeur
4126
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
56Posté le 23/10/2006 à 21:11:50
Salut.
Puisque dans ce thread on parle d'open-tuning bizarres et de dorothée, est ce quelqu'un sait quels open-tuning elle utilisait ?? Car j'ai toujours bloqué sur ses doigtés quand elle s'accompagnait avec sa rickenbacker en chantant...
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
petit professeur
4126
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
57Posté le 23/10/2006 à 21:20:28
La par exemple c'est quoi ?? Un La sus4 ??
0
petit professeur
4126
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
58Posté le 23/10/2006 à 21:22:23
En tous cas elle est pas sectaire...
0
Anonyme
521397
59Posté le 24/10/2006 à 08:43:56
0
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
60Posté le 24/10/2006 à 10:25:00
L'insulte à la guitare sur un post rickenbacker
j'y crois pas !