Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rickenbacker 360

• 113 réponses
  • 30 participants
  • 18 909 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Rickenbacker 360
Bonjour tout le monde
je suis un fan absolu des beatles et je lorgne depuis pas mal de temps sur une rickenbacker 360.
seulement les beatles ne sont pas mon seul centre d'intérêt et je voulais savoir si avec cette sublime guitare je pouvais jouer des trucs un peu plus hard rock dans le genre ac/dc.
En clair peut on obtenir une bonne grosse saturation sur la 360 ?
d'avance merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71
Elles sont peut-être étouffées par les petits tampons blancs
que l'on déplace sous les cordes !
;)
72
J'ai trouvé ça:

Citation : Convertible Comb 12 String Models (336/12, 366/12, 456/12).
The Rickenbacker unique string converter, commonly known as a "comb", was introduced on three models in 1966. It changed the guitar from twelve to six strings (or less than twelve strings) via a lever that pulled the desired number of the strings down against the frets (and in theory out of the way). When not engaged, the guitar is a "normal" twelve string. The comb converter was available on the 336/12, 366/12, and 456/12 (solidbody). The 336/12 was a model 330-12 with a comb. Likewise the 366/12 was a model 360-12 with a comb, and the 456/12 was a model 450-12 with a comb. The string coverter was designed by James E. Gross of Glenview, Illinois. The convertible comb models disappeared from the Rickenbacker product line in 1976 (but in reality production of this model stopped in 1974). Probably because this idea was not very good for the player. For example, strings could not be bent when the comb was engaged. So the usefulness of a combed twelve-string-made-six-string was limited at best, and certainly looked strange.

Ici: http://www.provide.net/~cfh/rick.html

Benzene.
73
Merci Benzene
Oui il semble que les cordes soit tirées vers le bas et plaquées sur les frettes.Le système a été abandonné( ce devait pas être terrible au niveau du toucher,enfin il me semble) :clin:
74
Oui c'est un gadget qui a été abandonné,le seul système pour passer de 12 à 6 cordes c'est d' en enlever 6 !!!!! mais attention aprés la courbure du manche va bouger il faut donc faire régler sa guitare par un luthier donc il faut le faire pour une période assez longue pour que cela vaille la peine.
Cela peut se faire sur les 360 car le manche est trés fin c'est + dur pour les 620 et les 660 car les manches sont + larges et donc moins confortables en 6 cordes ,encore que cela reste une histoire de gout ,enfin c' est mon avis.
75
Oui et puis une 12 cordes électrique on en a pas besoin tous les jours, non? :clin:
76
Les douzes cordes, quand on en a pas, on en veut et quand on en a une, on sait pas quoi en faire... :lol:

Je suis Charlie

77
C'est sur qu'une 12 on s' en sert pas rous les jours,mais bon j'ai eu la chance de pouvoir m'en payer une et c'est magique de pouvoir poser ses doigts dessus et quel SON,le son ricken !.
En studio c' est bien commode pour pouvoir appuyer des accords et élargir le spectre sonore.Quand on en a une il faut savoir l' utliser avec parcimonie tel les épices en cuisine si je peux me permettre la comparaison :bravo:
78
Je suis d'accord... :)

Je suis Charlie

79
C'est sur que si je pouvais je ne m'en priverais pas..., il y a d'autre priorités :clin:
80
Si c'est pour jouer stairway to heaven 20 fois dans la journée c'est un achat justifié :mdr: