Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 718 169 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
3701

Ceci dit, chez Ran, tu peux avoir le modèle Crusher pour moins cher qu'une Hellraiser C8 ou Blackjack ATX (1080 €).

Et oui, la RGA8, c'est vraiment de la daube avec les micros d'origine, ça bave méchamment , mais j'ai pas testé avec des EMG.

3702

@MWerk: Il me semble bien que toutes les schecter sont en 26.5, peu être que pour une 8 c'est un peu court (c'est déja mieux que la Rg2228 et ses 25.5)( mais 26.5 c'est parfait pour une 7 je trouve, sauf pour les accords ouverts 1 3 5 2 et autres merdes, ça tire pas mal à force surtout s'il y a une bosse derrière le manche)

Pour un dude qui fait que du Drop A sur 7 :25.5 c'est bien 

F# pour 8, un manche 26.5 ça passe

Pour les outres tombeurs "droppin' from Hell" faut taper 27 pour de la 7 et 28 pour de la 8,

30 c'est un peu gras je trouve, le moindre accord est un défi et  on se retrouve avec un 9 en mi aigu tendu comme un string, si le mec shred il va l'arracher régulièrement.

Pour tonight: j'aurais un T-shirt rouge (Walter BIg Lebowsky) un sweat capuche gris , un jean bleu foncé et le sexe à l'air peint au stabilo vert

Vous pourrez pas me rater, j'ai toujours 300 personnes autour de moi qui viennent me demander des autographes, c'est très angoissant mais c'est la vie des gens incroyablement brillants

A soir pour la soirée Gay Metal bravo

3703

pour ce soir... et la Gay métal party : le t-shirt sera SYBREED et v'pourrai pas me rater j'ai sorti la coupe "vivelle dop" icon_mdr.gif ....en plus pour ne pas faire comme toutes ces tantes de métalleux, j'suis accompagné de 2 femmes !

 

côté matos, j'ai reçu le flyer de chez THOTHO.... en couv : le KEMPER PROFILING AMPLIFIER pour 1399 boules

kemper: l'alternative à l'AXE FX ??...j'ai un peu peur de ces usines à gaz, moi qui aprés des années de modélisation retourne vers l'ampli lampe simple ....

3704

On y chie sur la gueule à Kempfer et son horrible boitier blanc...nan mais... faire du métal avec un oscilloscope, et pi koi encore?

En plus avec la pub que feardse lui fait....très drôle tiens d'ailleurs ce type. J'ai papoté avec mister Torpedo et je lui disais que ça lui ferais un sacré cout de pub chez les metalleux s'il envoyait un de ses joujou à Feardse pour qu'il le test.

Sa réponse m'a surprise: Feardse est ce qu'on appelle un mercenaire, il ne fait rien gratuit...tu dois lui envoyer 1000e pour qu'il te fasse un vidéo et la pub qui va avec...rien que ça.

donc "il ira se faire mettre ce petit comique de swedish, on est pas Kempfer" qu'il m'a répondu, ça m'a fait rire !

3705

Citation de : Samhein

 

côté matos, j'ai reçu le flyer de chez THOTHO.... en couv : le KEMPER PROFILING AMPLIFIER pour 1399 boules

kemper: l'alternative à l'AXE FX ??...j'ai un peu peur de ces usines à gaz, moi qui aprés des années de modélisation retourne vers l'ampli lampe simple ....

 Tien c'est marrant j'ai reçu aussi ça ce matin ^^.

 

[mod vieux con / on]

 

Concernant les AXe Fx & co, je suis pas fan, en plus j'en ai appris une belle la semaine derniere.

Pi alors j'en ai discuté avec certain, ils se foutent bien de notre gueule ces compagnies.

Le cas de l'AxeFX precisement:

-Certaines simul de baffle son piqué sur le net a des independants, pour l'axe, pour sur la convolution V30 mesa, qui n'est qu'en faite que la copie d'un fichier impulse (originalement nommé farmus v30 spirimentales) si bien que l'auteur apres avoir ralé apres de la compagnie qui produit l'axeFX s'est vu envoyé un mail par le big boss pour soit faire integrer son noms au développeur du matériel, soit faire retirer la modélisation en question. Bien evidemment pas de proposition de dedommagement royalties etc...

Du coup la simul avait été retiré lors d'une mise a jours du firmware et Fractal audio s'est bien evidemment abstenu de donner l'explication.

 

Le sujet est visualisable sur le forum de guitarampmodelling dans la section fichier inmpulse si je me souviens bien.

 

Donc on peu supposer que pour les autre fichier impulses c'est la meme...

 

Donc quand on vois le prix de ces bestioles alors que c'est une boite qui renferme plein de logiciel libres a la base, qu'ils s'approprient... voila quoi faut pas pousser mémé...

 

En plus le bon vieux design tout lampe old school, et peu d'effet, qu'est ce que ça sonne une fois qu'on a viré toutes les merdes qui finalement par accumulation finissent par rendre le son tout pourri et tout compressé sans pouvoir sortir du mix en live.

 

[Mod vieux con /off]

 

 

Pi bon le kempfer c'est pas con comme idée, mais alors vraiment en tant que particulier, 1 J'aime bien avoir monson pas un copier et coller (de travers) du son de mosieur tout le monde.

 

Pi ensuite c'est cool d'avoir un truc qui coute la peau du fion, qui vas surement etre irreparable a la premiere panne, qui vas etre ultra galere car au final on pompe pas des coloration de preamp, mais des coloration preamp+poweramp+baffle+mauvaise prise de son.

 

Pour finir, pourquoi avoir un truc qui peu faire tous les son du monde si c'est comme pour les guignoles qui en font la demo, etre retranché dans un style precis de zic avec un son precis, mais un seul son... autant s'acheter un vrai bon nampli original avec the son qui nous plait et au moin quand ça lachera dans 10 ans le reparateur pourra faire plus que de nous dire "ton truc d'extraterrestre, c'est pas reparable, parce que pour la petite puce grillé la il faut changer toute la carte et t'en a pour 800€ de matos et 500€ de main d'oeuvre icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 16:04:40 ]

3706

 

tu as vu çà derniére vidéo avec le KEMPER ??.......son préset (avec le kemper) pour KOLOSS  de meshu !!...

bon çà le fait quand même!...

pour Mr OLA....C'est pas vraiment étonnant....c'est son job quoi !....ses videos sont quand même super, le seul hic... c'est qu'il a toujours le même son !!...malgré tout les amplis, çà aide pas vraiment pour se faire une idée ou comparer

3707

Ben avec lui tu dis qu'y a qu'à acheter un des amplis qu'il essaye et t'auras un gros son garanti...Ce qu'il ne dit pas c'est la simul de baffes, le metal Amp room, l'equa et le compress sont toujours activés et signe le son.

Joli preuve que ces amplis high gain, à part un mini timbre, ben c'est tous les mêmes (d'ordre général)

pas taper Bogner est au dessus Bugera...quoique j'en ai entendu des bogner foireux et des bugera dantesque

le seul avec lequel Ola s'est foiré je trouve, c'est le Krankenstein...normal c'est une bouse comme tous les Krank qui n'est qu'une marque pour en jeter en live quand tu déballes !!! ah aha ha ha

Le nb de groupes sponso par eux qui mettent les Krank en vue du public et derrière ( caché) des Recto et autres 5150...Ca c'est bon quand même.

Petite confidence, je trouve le son des grattes de Koloss très banal, pas vivant pour un sous, voire à chié car déjà fait sur Obzen...Je revoulais du gras de l'organique du timbre, et on se retrouve avec le même son ultra medium ultra compress de l' Axe fx.

Quand il dit "Koloss preset"... icon_non.gif euh ouai le son d'Obzen et de tous les djenteux, après c'est la basse qui fait le reste ne  l'oubliez pas. Dans Meshu le gros son c'est la basse disto. La gratte c'est un Iphone

3708

Oué,Ba y'a ce qui en jette parce que ça sonne vraiment.. ceux la sont pas facile a trouver.

Pi y'a toute la daube surmarketté avec des milions de sous depensé en endorsement, sponsoring etc.. Mesa, Peavey, Engl, krank, marshall....

 

Pi y'a les saint graales en toc. Genre soldano.

 

Pourquoi en toc? parce que un SLO 100 vaut au moins 4x le prix d'une 5150 neuve, et que elle sonne a peine mieux a condition que tout le reste suive.

Donc certe c'est pas une daube, mais c'est le meme circuit pour le canal lead (a 3 valeurs pres) et c'est literallement hors de prix.

 

 

Mais bon comme tout le monde dit que c'est le saint graaaaaaal et que tu peu pas la tester parce que les magasin les ont pas en stock (normal vu le prix) bein tu l'achete et pi ensuite tu te dit "merde, elle a quoi de mieux que les autres en fait??" mrgreen

 

Pi du coup vas t'en revendre occaz 3000€ un truc qui coute 300 a faire soit meme si t'en a le courage.

Sans dec beaucoup trop chere pour ce que c'est.

 

 

Pour le son sur mixé, bien evidamment quand tu vois les demos des guitaresheros de nos jours, le mec arrive dans une salle toute pourrie, avec sa gratte sous le bras, te lance un "hey, I'm mr truc, of telgroupe, and today i'll show you how amazing is this amp..." avec deja tu le sent une reverbe de salle qui vas tout pourrir.

la la camera descend tu vois un ampli installé dans une salle aux condition sonore improbales, le micro de repique est pas toujours super placé, parfois pas branché ou pas visible (genre on a du son sans repique)....

 

La le mec te sort son premier riff, et avec la reprise sur un baffle 1x12" ouvert, le mec a le son d'un stack de 6 baffles 4x12 surbien mixé par les pro de chez pro, pas un pet de bruit, un patate monstrueuse...

 

Haaaa haaa la vanne, genre prenez nous bien pour des cons....

 

 

 

Ensuite le must c'est tu vas en magasin, tu fait "hey je voudrai tester cet ampli", la on t'installe gentillement, tu as ta gratte, branché dans un gros 4x12 avec l'ampli en question, tu gratte une corde en t'attendant a dechirer les cieux grace a cet ampli et la.... prout... un son tout pourri a des anné lumiere de la video officiel mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3709

là je dis +10000 !!!!

 

si vous saviez le nombre de fois ou je me suis fait baiser en achetant un truc apres avoir matté une video ....

maintenant je n'hesite plus a faire 1h30 de route pour aller chez broc a nimes pour tester !!!!!

 

3710

@metalwerk : ta corde de 0.80 tu la monté sur une gratte avec quel diapason ???? je suis sur le point de commander des cordes et j'hesite entre 74 et 80 pour un fa dies sur un diapason schecter 26.5 ....