7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 728 656 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
Anonyme
Talkin' in english 'cause maybe these bastards have some dummy filters....
Oh boy don't put a date in your post, i'm gonna get catched...
Anyway the answer to your quest is Y ;)
Samhein
understand !...sorry for the mistake, maybe we can share some beers at the "monster beam party from hell"
..take the beam harder !!
best regard,
Doc Plus
Je vais parler dans ton language pour que tu comprennes ...
Et si tu lisais la putain de charte ?
Et si tu contactais le batard de modo que je suis, pour lui demander plus d'explications plutôt que de faire de la provoc à 2 balles digne d'un ado boutonneux pseudo rebelle sur le forum ?
Ce topic est devenu un peu n'importe quoi depuis quelques mois. La charte s'applique aussi ici les cocos. Donc la vente de matos c'est dans les petites annonces, et les annonces de concert dans le topic dédié dans les forums régionaux.
C'est pas la fête du slip désolé, alors merci d'arrêter de pousser mémé dans les orties, car mémé elle va finir par te foutre un coup de canne dans les burnes, et tu devras aller à l'hopital pour te soigner quelques jours.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
chacal549
Si je peux me permettre de plussoyer doc...
j'avais flagué ce topic étant un 7 cordes user depuis quelques temps, et à chaque fois que je viens jeter un oeil, c'est en fait le topic de trois quatre copains qui se tapent leur délire entre eux... du coup je repars...
C'est un peu dommage, il y a quelques infos qui trainent sur les grattes mais elles sont noyées au milieu de tiens chuis allé voir un concert cool ouais on devrait se boire une bière et t'as écouté le dernier grabofrusk, et ta femme ca va?
Personne vous interdit de vous causer les gars mais effectivement pour ca ya les messageries et les réseaux sociaux
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Anonyme
On a fait cent fois le tour de la question des amplis des guitares des réglages 425
pages !!!!!!! y a de quoi se rencarder sur absolument tout avec un bon filtre
dès que quelqu'un vient demander un conseil on lui répond toujours avec plaisir, on
parle toujours du sujet en question à part quelques dérives, je le conçois, et le message est passé, on va se calmer sur le coté "chat"
Mais on ne va pas s'énumérer des fiches techniques toute la journée !
C'est un thread, un fofo dans le jargon, un échange de point de vue, d'expérience, dont
le sujet principale est le métal downtuned...On conseil d'aller voire des groupes ou
d'en écouter car ils jouent en downtuned et leur matériel sonore est intéressant....
"Personne vous interdit de vous causer les gars mais effectivement pour ca ya les
messageries et les réseaux sociaux :)"
C'est quoi AF alors ? eek eek eek eek eek eek
Sans la petite 20taine de personnes qui participent encore à ce topic, il serait mort
depuis longtemps, forcement ça crée des liens, on est peu et on s'entend à merveille.
Tu veux savoir quoi Chacal? (excuses moi mais c'est ton nom) on peu te rencarder, y a
toujours un bon dude avec une réponse solide.
Btw c'est le 7 8 9string users club ...pas 7 8 9 stings Gallery and Caract. AF fait de
très bonne fiches !
C'est vraiment triste...AF pête plus au que son cul depuis quelques années, vous abusez
sur vos règles de forum, on fait chier personne, c'est la guerre avec guitariste.com ?
à celui qui aura le meilleur contrat pour foutre Schecter en bannière...
Quant aux menaces physiques....no comment, je l'ai garde en souvenir (pas sur qu'un Modo
ait le droit d'écrire tout ça, il a du signer une chartre en police 4 aussi)
Doc Plus
Citation :
C'est un thread, un fofo dans le jargon, un échange de point de vue, d'expérience, dont
le sujet principale est le métal downtuned
Non le sujet c'est les guitares 7 cordes et plus. On peut en utiliser sans faire de métal.
Citation :
Quant aux menaces physiques....no comment, je l'ai garde en souvenir (pas sur qu'un Modo
ait le droit d'écrire tout ça, il a du signer une chartre en police 4 aussi)
Tu as pris mon message pour des menaces physiques ? +
Ça s'appelle une image ...
Vu que je suis sympa je vais traduire:
merci d'arrêter de pousser mémé dans les orties = merci de respecter désormais la modération
mémé elle va finir par te foutre un coup de canne dans les burnes, et tu devras aller à l'hopital pour te soigner quelques jours = si tu continues, ton compte va être suspendu quelques jours.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Korneo
On va dire un point partout :
- Karjim et ceux du sud : c'est vrai, vous pouvez vous rencontrer et faire des concerts ensemble et tout, mais pensez à ceux qui ne vive pas près de chez vous et qui sont simple spectateur de vos discutions.
- doc plus : pas la peine de bannir quelqu'un quelques jours, sur ce sujet, nous sommes permis ceux qui ont un gros esprit de camaderie (c'est mon avis) donc je suis d'accord que quand c'est pas respectueux envers un modo, c'est pas cool. Mais dans le gros métal, on s'envois des fions à longueur de journée dans la tête et on en re-demande.
Bref voilà, je pense qu'on ne devrais pas perdre cet esprit de camaderie qui est vraiment sympa et qu'on devrais un peu mettre de côté le côté bistro du sud et penser au reste des gros manches français .
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Anonyme
Doc Plus tu joues sur les mots avec ton "métal" pour les 7 cordes, oui la 7 corde vient du Jazz oui il existe des guitare Slappers sur 8 string...mais soit un peu moins con, 30sec, et admets qu'il y a un style qui a prédominé dans ce thread c'est le métal , j'y peu rien, le mec qu'il la crée est le gratteux d' Uneven Structure, il était pas là pour parler musette !
Désolé Kornéo, pas pouce, ...ça m'énerve à un point, un abruti pareil, le pire c'est que le problème initial c'est le fait de promouvoir un petit concert de galériens dans un petit bar....Les gars de ce thread ou autre nous aurait demandé de revenir un peu sur le sujet et d'arrêter un peu la messagerie instantanée..Il y n'y aurait même pas eu un seul soucis, et je me serais excuser.
C'est bon ça m'a bandé Adios, éclatez vous avec vos photos de chez Thomann.
AF redevient pour moi LEBONCOIN.fr bis
Pleynor
pages !!!!!!! y a de quoi se rencarder sur absolument tout avec un bon filtre
dès que quelqu'un vient demander un conseil on lui répond toujours avec plaisir, on
parle toujours du sujet en question à part quelques dérives, je le conçois, et le message est passé, on va se calmer sur le coté "chat"
Je suis assez d'accord. Ca fait un bail que je viens lire ce thread tous les jours mais sans y contribuer (je suis vraiment loin d'avoir les connaissances et l'expérience des personnes qui font vivre ce sujet).
Je me permets cependant d'appuyer les propos de Karjim. Même en pleine "poilade" entre pote, à chaque fois que j'ai poser une question, la réponse a été immédiate et complète. J'ajouterais qu'on ne m'a jamais pris de haut ou ignoré comme cela a pu être le cas sur d'autres sujets.
J'ajoute également que chaque nouveauté dans le monde de la 7 ou 8 cordes est relayée ici. (nouvelle guitare ou ampli etc)
Alors ok pour le coté "chat" que ce thread est devenu, peut être un peu trop. Et ok aussi pour les annonces de vente + concert normalement interdite (En plus c'est frustrant les gars tous vos concerts sur Montpellier, pauvre parisien que je suis :p) mais à mon sens il correspond d'avantage à l'idée d'un forum. Sinon on en arrive à un système où l'on pose sa question et la réponse arrive deux jours après par email. On perd le coté humain.
Créez donc un thread "le pub des gentlemen de la 8 cordes" (blague blague)
peupeu
petit rappel de la ligne de conduite sur ce thread:
"Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc."
on parle bien de tous les sujets sur les 7 strings et plus.
alors on parle matos, qd il y en a du nouveau ou qu'il y a un intérêt.
faudrait-il qu'on devienne comme BGL ou GML ou les guitares sont postées plusieurs fois et qu'1, 2, 3 posteurs indiquent que ces grattes ont déjà été vues sur le sujet 100 fois, ou vues au post 10432? perso que ça se fasse sur GML ou BGL pourquoi pas, mais ici ça me saoulerait.
donc entre 2 nouveautés on fait quoi? on laisse dormir le sujet? un réveil pour le Namm, un réveil pour le musikmesse? c'est un peu bof non?
on parle des groupes: désolé, mais pour moi parler des groupes down tuned, c'est pas juste faire des commentaires sur leur CD ou leur style de jeu vu sur youtube. c'est aussi aller les voir en concert qd y'en a un près de chez moi, en parler ici pour informer ceux ne saurait pas, commenter ces concerts. c'est aussi mettre des infos sur leurs dernières productions (liens vidéo, audio,etc).
pour les PA, je n'ai pas eu tellement l'impression qu'on passait des petites annonces ici. certes, certains indiquent qu'ils ont du matos à vendre, mais dans la mesure où ceux-ci ont créé des PA dans l'espace prévu, est-ce tellement gênant qu'ils indiquent au public le plus concerné qu'ils ont du matos à vendre?
Au vu des diverses réactions, j'ai bien l'impression que l'idée d'Equipe B et de Pleynor de déplacer ce thread dans le pub des gentlemen va être la voie à suivre. comme ça chacal pourra une fois de temps en temps mettre une nouveauté et n'aura pas à subir nos discussions entre potes.
Répétons-le, messieurs les jazzeux ou autres style multicordistes sont aussi les bienvenus ici!!!
- < Liste des sujets
- Charte