Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

7 strings & more user's Club

• 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 728 692 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
4271
EMG forcément un peu froid mais tranchant
Bareknuckle pas mal mais pas assez agressif
Benedetti à voir selon les modèles, mais c'est pas méchant méchant
Du coup ca me fait mal au sac d'avouer que mon préféré c'est le hufschmid...lourd tranchant définit harmonie faciles clean qui le font bien....damned j'y retourne
4272
merci les gars, y a de tous...:-D

mes grattes (6, désolés) sont montées en EMG avec une config préamp + power amp rectifier régler en crunch (canal rouge...gain à 50%...beaucoup plus précis, ouvert et nuancé)
pour ce que je fais dans swodd c'est parfait !

pour shapeless je monte le gain à 60% le gain avec la même config, les emg sont :bravo: :bave:

pour shaking heads j'utilise un autres préamp car le mesa est beaucoup trop raide pour ce genre plus rock'n roll !

sur cette dernière, les emg en font trop...trop droits, trop précis icon_facepalm.gif

à voir !!!!

4273
Pour mon projet expérimental je joue beaucoup à l'ebow, mais aussi au cbow (l'archet classic). Et sur la 7ème corde ca le fait bien (sur la basse aussi d'ailleurs) la raisonnance des cordes grave en continue donne un coté plannant et inquiétant à la fois.

x
Hors sujet :
Pour ceuw qui auront du temps à perdre vous cliquez sur mon projet expérimental, ya de la sept corde sur certains morceaux et c'est pas que du métal :-D.

Apothem : groupe de Metal hybride 

4274

Bon je vais aller checker le son d' Equipe B même si je crois y être déjà passer avec plaisir et je vais aussi regarder le petit comparatif SH4 AHB de Korneo ça m'intrigue.

@Peupeu: Je ne joue qu'au bouton volume en live, , je préfère me sculpté au doigt  le clair le crunch et bien sur la full disto. ATTENTION à cet enfoiré de NOISEGATE ....Il est à coupé forcément, à moins d'avoir le threshold en potard sur la gratte...ça doit être cool ça !

Sur un 5150 réputé atroce en clair, je trouve que je m'en sors tellement mieux avec le vol à 1 sur le canal overdrive.

Pareil, pour moi, le canal "crunch", appelez le comme voulvoul c'est une vaste blague, c'est quoi ce machin?? on sait pas trop, très peu d'ampli en font des bons.

Canal Clean: Quasi Inutile

Crunch: WTF ? En plus y a un vieux quiproquo, le crunch sur le Peavey c'est le rythm1

Rythm: On fait tout avec sauf les solos ou autres arrachage de db

Lead: EL SOLO, un riff d'intro bien sale, un pattern qui doit transpercer le mix.....

Tu prends ta disto tu baisse ton volume et t'as ton crunch, magnifique brillant, avec l'attaque réglable au doigt.

Même avec un solid state transo ça marche !

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 17:16:46 ]

4275
J'ai tellement de mal à choisir entre le sh-4 sur du tout acajou et le ahb1 sur un traversant érable que pour l'enregistrement du premier titre avec mon groupe, j'ai utilisé une des grattes à droite, et l'autre a gauche ^^.
Dans mon groupe, aucun des membres n'arrive à choisir entre les deux.
On préfère tous le graou et la dynamique du ahb1 mais on aime tous le grain du sh-4.
Dur dur^^

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

4276

Pour n'avoir ni respecté les instructions de la modération, ni les modérateurs, ni certains membres (chacal), l'équipe de modération a décidé de bannir unanimement Karjim. Habituellement on ne fait pas ce genre de déclaration dans le forum, mais vu que karjim a utilisé ce topic à défaut d'utiliser la messagerie privée, je vous préviens.

Franchement il y a peu de règles à respecter, et le respect d'autrui c'est tout de même ultra basique. 

Equipe B a suggéré hier (par mp) d'ouvrir un topic pour discuter sur les groupes de métal de 7 cordes. Comme je lui ai dit, c'est une bonne idée, et l'endroit le plus logique est d'ouvrir ce topic dans "vos coups de coeurs musicaux". Ca ne vous empêche de parler dans ce topic de groupes, mais ce topic pourrait être axé davantage sur la guitare.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4277

bon... à bientôt Karjim. j'espère que tu reviendras moins vénère.

je vais parler (un peu) groupes:

-le prochain Ihsahn. ou comment jouer de la 8 cordes sans faire de la poutre. très intéressant. d'ailleurs, je crois qu'il joue sur Ibanez 8 cordes. elles sont pas toutes à jeter alors? enfin ça doit être du custom shop de bonne facture.

Il a pas de modèle signature le gars. non?

4278
Oui c'est du custom shop ;-).
Pour le modèle signature, je pense que Dino Cazares y aurais droit avant lui^^.
D'ailleurs, il dit que ça l'interesserais mais qu'il faut vendre énormément de disque avant d'y avoir droit

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

4279

oui, je dirais cf la signature COW de jackson...bassiste devenu gratteux et qui a son modèle signature.

enfin signature ou pas, l'important c'est la qualité zicale et grattale.

4280
Concernant les micros (pour jmabate)
Pourquoi ne pas tester du passif bobiné main français?
Sur ma 9 cordes j'ai deux SP custom un Hi-gain en chevalet (modèle chaosland), et un jazzmaster en position manche. Les deux sont très transparent sur le son de la guitare.
En plus le gars qui te fait ça est très à l'écoute et tu peux donc aussi demander des micros qui te donneront le son que tu veux, choisir le type d'aimant, etc...
Pourquoi ne pas lui envoyer un mail sur la faisabilité et sur ce qu'il te conseillerait de chez lui? Il fait de tout, du niveau faible au niveau enervé (pour du passif il monte assez haut sur certains modèles). Il peut faire pour 6,7 et 8 cordes de base. Et quand je lui ai demandé du 9 cordes y a pas eu de soucis...
Juste un avis en passant...

Quelqu'un sait si karjim est banni de manière définitive?

@peupeu: ça doit faire au moins deux albums déjà avant où Ihsahn jouait sur 8 cordes... Peut-être trois. Et il me semble qu'il est toujours resté sur Ibanez. Vu sa notoriété, son niveau et ses moyens, s'il n'a pas pris une custom shop... C'est qu'il y a de la bonne Ibanez de série. reste à savoir laquelle.

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 00:06:00 ]