Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 719 093 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
4251
Baah c'est toujours pareil il y a un juste milieu. Effectivement réduire ce genre de threads a un étalage de fiches techniques serait ridicule.
Mais bon, admettez que des fois ici ca devient tellement un tchat de potes que rien qu'en regardant le thread on a l'impression de déranger ou de péter l'incruste. c'est pas compliqué à comprendre.

Mais bon c'est toujours pareil, que ce soit sur "l'ennemi/le grand satan" g.com (jamais compris ca d'ailleurs lol) ou ici, dès que tu fais une remarque aux gens quant au comportement sur le forum, ils commencent par faire les malins "oulala dis donc le modo il m'a dit un truc, berkabouerk cacaboudin mais moi je lui tire la langue" et quand du coup la dite modération hausse le ton on crie à la dictature, tout de suite les grands mots, on est muselés on a pas le droit de se parler pas le droit à une bonne ambiance blabliblu avec point godwin en vue...

Faudrait soit se calmer sur la susceptibilité, soit grandir un peu. la convivialité c'est aussi parfois mettre un peu d'eau dans son vin. just my 2 cents.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

4252
ce tread à la chance d'être ultra vivant malgré le fait que le sujet en soit ultra marginal, donc avant de jeter bébé avec l'eau du bain faut se demander pourquoi ?

Si il n'était vivant que pour ses considérations techniques-nouveautés, il serait mort c'est évident, et si il était mort les annonces bannières ciblées sur le côté n'existeraint pas...

Donc un peut moins de chat, certainement, perso ca me gonfle aussi parfois, mais ca ne me dérange pas de laisser la place aux autres et de revenir plus tard, par contre venir se plaindre que ce n'est que du chat alors que ce tchat est fait par ceux qui contribuent fortement...et que soi même on ne contribue pas, c'est un peu... :mdr:

faut effectivement pas oublier que toutes demande de renseignement déclanche une avalanche de réponses quand bien même on y a déjà répondu milles fois, donc qu'il suffit de participer pour faire vivre ce tread comme on le souhaiterait :bravo:

pub des gentlemen ou pas j'en sais rien, mais c'est un fait que ce tread est aussi une communauté et qu'il devrait être possible sans faire de grosse promo qui est effectivement hors chart de signaler qu'on se sépare d'une gratte et qu'il y a une annonce la ou cela doit ou que l'on va jouer quelque part sans s'étendre dessus parce que donner l'occasion de faire écouter ses grattes 7 8 ou 8 cordes ou signaler la possibilité d'acquérir une gratte dont on a parlé ici par exemple, ca fait partie du sujet quand même

4253
je dis rien mais je n'en pense pas moins :-D

revenons à nos moutons...
pour une 7 cordes orienté musique de "sauvage", tout lampes (high gain), quelle paire de micros utiliseriez vous ?
4254

ben ça dépend. tu veux être sauvage sur toute la ligne?

je pense qu'il y a les classiques EMG actifs et compagnie.

 

par contre je me demande ce que ça vaut mais le dimarzio X2N de ce regretté chuck qui, d'après les avis sur AF, est le micro metal par excellence, sale, viril, puissant et tout le toutim. il existe en version 7 cordes. à voir.

4255
dans le genre sauvage qui existe en 7 cordes il y'a le benedetti cream si je me gourre pas. mais bon il reste un poil cher quand même ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4256

Chacal: inscrit en 2004 420 messages en Fofo -> soit moins d'un message par semaine, là tu viens d'exploser ton quota en2 jours, on ne te voit jamais discuter sérieux sur ce thread, peu être ailleurs mais là quedal tu peux en lancer des sujets... Tu débarques quand c'est la foire pour montrer que t'es là...Je ne vois pas l'intérêt, continues à lire ou pas et reste muet.

...Au vu de toutes tes aptitudes de musiciens ( la vache tu sais tout faire !) tu ne nous a jamais appris un seul truc et pourtant il y aurait de quoi. Putain de Home Stud que tu as là

Tu sais quoi Chacal, je suis quelqu'un de franc et je ne vais pas te mentir, j'aime pas ta gueule, ton air de  top model guitare hero, ta musique, même quand tu écris tu m'insupportes.

Rien mais alors rien ne nous rejoint...et c'est la vie , on ne peu pas s'entendre avec tout le monde. Tu dois me détester pour "mon arrogance, mon franc parlé, et mon coté "j'en ai rien à foutre je suis un rebel"...je le conçois parfaitement.

Cet endroit était justement bien car il n'y a pas de jeunes ados à l'orthographe atroce ni de déctracteurs des 7 cordes and more pour nuire à la bonne ambiance...qui est souvent enfantine ce qui est normal puisque au boulot à coté on est loin de se marrer.

Pour moi le meilleur passage de ce thread était la photo de Metalwerk "20 cm de pure bonheur" bravobravo

et pas forcement l'avalanche de photos du NAM, je pensais que l'on pouvait rester léger car on a déjà tout dit...Meme sur les triples Bobinages Lundgren.... facepalm

Mais bon assez de débacle et parlons de cette merveilleuse RGD 2127 à 1175e, c'est le modèle qu'utilise Emmure...

Alors les gars vous en pensez quoi ? Moi j'en pense qu'elle a l'aire de très bonne qualité cette petite 27'  quelqu'un a pu la tester?

sinon les gars vous avez vu la RG 2228, cette merde à encore prix 150e dans de plus dans la gueule, si ça c'est pas du grand n'imorte quoi !

4257

j'ai adoré la tournure du sujet icon_confused.gif ....ET surtout le mail du chacal (porte bien son nom icon_cool.gif )

 

Enfin bon,... ben comme il faut rester dans le sujet :

en micro passif je te conseillerai d'aller voir du coté des "bare knucle", l'aftermath il me semble être pas mal.

en actif j'ai des EMG....

et finalement j'ai changer sur toutes mes guitares pour des "blackout" , c'est comme les EMG....EN MIEUX !!

...moins frois et plus de gain !  

4258

en parlant des Lundgren, tu peux essayer ça aussi JMabate!

 

personne n'aime les X2n ici? faudra vraiment que je teste pour me faire une idée. parce que si Chuck l'utilisait. c'est qd même qu'il pue pas trop!

4259
J'ai des blackouts et ça envoie du gros pâté :-).

J'ai jouer sur du x2n sur une ibanez 1527 pas plus tard que mardi soir^^.
C'est pas mal, mais j'ai comparé tout de suite après avec la gratte en blackouts et la différence est grosse quand même.
Je trouve que le x2n n'a pas la précision du ahb1 en aigu, pour le reste c'est sympa mais je n'en prendrais pas.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

4260
Je trouve le Bare Knuckle After Maths un peu trop typé. J'ai peur que ce ne soit pas très polyvalent, voir qu'il soit vite fatiguant. Je trouve qu'il fait trop Djent, c'est bien aujourd'hui mais quand cette mode sera passée (dans 3 mois, lol) ca risque d'être un achat vite regretté voir à perte (quand c'est plus la mode les sons trop typé perdent très vite).

Je sais que je ramène assez souvent à la question de la revente mais je me suis fait avoir deux ou trois fois et je dois être traumatisé.

Sinon savez vous s'il existe un sustainer 7 cordes ? Vous savez cette technologie qui n'interesse pas grand monde et qui est monté sur les Fernandes. Ca me brancherait bien un jour mais je ne sais meme pas si ca existe en pièce détaché et encore moins en 7 cordes.

Apothem : groupe de Metal hybride