Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 719 089 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
4221
la terre ne tourne toujours pas !
j'entendais déjà ce genre de discutions il y à 20 ans et les anciens que je côtoyais me disais que 20 ans au part avant c'était pareils !
les générations se suivent mais n'évolue pas...toujours a même ranguene...

nous sommes des musiciens, amateurs, autodidactes, pro, intermittents qui exprime leurs personnalités via des notes, des textes...chacun sa sensibilité !

cela me rappelle une anecdote :
on part pour un concert en suisse...7 garçons chevelus dans un monospace, T-shirts Nile, Megadeth, guitares, grosses caisses qui dépasse du coffre et les haut parleurs qui dégueules du gras :-D...
arrivée à la douane, le douanier nous demandes notre direction et la raison..."un concert de quoi ?" qu'il dit :oops2:

je fais un 360° icon_facepalm.gif..."un concert de musique !" que j'lui dit :bravo:

"mettez vous sur le coté, papiers...":8O:
pas d'humours les douaniers suisse !
4222
plus fort que le metal, le beam, la poutre et tous le reste du vocabulaires se résume en un seul petit mot...musique
4223
Euh ouais, enfin je faisais plus de l'humour (certes nase) qu'un truc sérieux...
Un genre de dérision sur ces noms dérisoires.
Parfois y a des blagues comme ça qui finissent par faire des trucs sérieux, mais là c'est vraiment pas sérieux...
Donc c'est clair qu'on fait de la musique, mais depuis que la musique est classique, on cherche à donner des noms, à classifier (parallèle avec l'essor des sciences?), et donc à donner des genres...
Pour me foutre un peu de ça, y a quelques années j'avais un groupe. Et quand on me demandait quel style on jouait je disais "du xéno-death-brutal-core", ce qui ne veut rien dire, mais les salles ou les gens intéressés avaient l'impression de trouver une classification et hochaient juste de la tête comme s'ils avaient compris, alors que ça n'existe pas...icon_facepalm.gif
Peut-être mon sens de l'humour est-il juste trop antithétique... :fou:
4224
j'avais très bien compris de 2 nd ° !

j'imagine à l'époque, les mozart, beethoven, bach, haendel, rameau, vivaldi discuter entre eux et dire...moi je fais du classique "progressif" et toi du classique de "mort"...depuis 300 ans nous n'avons jamais fait mieux...beaucoup de contrainte vienne de là !
4225
y'a pas mieux que le charpente métal pour envoyer du bois ...

un groupe de potes faisait du hip hop metal techno core ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4226
M'en fiche mon batteur est charpentier. Le vrai poutre metal c'est nous qui allons l'envoyer. icon_facepalm.gif

Apothem : groupe de Metal hybride 

4227

attention avec le charpentier metal, parce que c'est un truc à être étiqueté metal chrétien. eh oui, le daron à djiseusse il était charpentier.

avec ça vous pourrez pas jouer au Hellfest.

4228

Bonjour bonjour,

PEUPEU : ouais j'ai déjà vu ces videos de sybreed !!....excellent le "salsa-metal" !!...j'attends avec impatience la sortie de leur album (pas avant la rentrée)....pour mon matos, j'ai du TRES BON à vendre !!...

autres sortie trés attendue : le "Mnemic" qui sort semaine prochaine icon_mdr.gif .

 

Pour la classification de nos musiques, moi j'ai un avis plus contraster : quand un inculte te demande quel musique tu écoute/fait, tu reponds "..du rock, du métal"...dans çà tête creuse il pense "ac/dc", au mieux "guns and roses" (2 groupes qui me fatigues)...mais pour une personne qui écoute du "rock énervé", elle a besoin de plus de classification : heavy, death, etc...etc...un minimum quoi.

1/ le nom METAL est trop généraliste....moi pour me faire envie d'écouter/découvrir un groupe il me faut plus de détails que juste METAL....vu que je n'aime pas tout les styles, j'ai besoin de savoir d'entrée si c'est pour moi ou non !

2/ Mais surtout c'est le côte commercant qui impose celà :

aujourd'hui il y a trop de groupes, du moment que tu fais un album, des concerts (encore plus si un labels t'a signer) tu est obligé de PROMOUVOIR ta musique. le 1er stade de la promotion c'est de classifier ta musique !

tu te doit de différencier ta musique de celle des autres, pour attirer le public potentiel.

le METAL aujourd'hui est un marché de niche ! (j'parle marketing, mais c'est bien celà !!)

Aprés, évidemment tu a les travers : le groupe qui sort une catégorie improbable pour faire sa pub (l'exemple d'impale nazaréne est pas mal !! icon_mdr.gif )

Donc on a le côte artistique (le musicien qui s'exprime a travers sa musique) qui s'oppose au commerce !  ..

Conclusion : que tout ceux qui veulent sortir un album et faire vivre leur musique....bon courage face au coté mercantile !!...et donc classifier votre musique !!

 

....j'aime bien le BEAM METAL...WALRUS RESIST c'est du BEAM LARD METAL !!  icon_bravo.gif

 

 


 

4229

Et BEAM dans ta gueule..... mrgreen

Attention à la Septor 827 !!!! Je n'ai pas regardé l'annonce mais ce modèle à la tête reverse il me semble....Attention grosse connerie pour une 8 cordes, il y a pas mal de gars qui ont renvoyé leur Agile tête reverse ou qu'ils ont envoyé chez le luthier.

Le positionnement tordu des cordes,  la tension, la longueur requise après sillet en font  un manche bancale ou tu peu avoir du cul et çà tient ou tu peu te faire baiser et galérer avec ton sillet et ton manche qui bouge à vu d'oeil.

Une 8 corde c'est en 4 4 pour un bon équilibre, Metalwerck a l'Interceptor 828 et apparemment ce machin de 20kg tient et sonne comme le clocher d'une église Romane et le 808 n'a jamais aussi bien sonner sur du maple (selon ses dires).

Intrepid Interceptor OUi Sceptor NAN ! mrgreen

Alors la Sceptor....je m'en méfierais, d'ailleurs pourquoi diable l'a vend t-il, hein ? Vous trouvez pas ça bizarre? Vous me direz qu'il a un besoin d'argent urgent....mais quand on se fait chier à se faire importer une guitare introuvable en france je pense qu'on peu trouver d'autres trucs à vendre avant...Moi je pense que ça le gonfle de galérer avec ce manche et qu'il veut repartir sur une Hellraiser C8 ou autre

4230
Je pense qu'il la vend car il teste pas mal de grattes (de gaucher donc)...Pour ce faire, il les achète et les revend dans la foulée...;)