Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 718 995 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
4471

Salut les louloutes !...(p'tain j'suis en forme ce matin)

 

c'est clair que sans frapadingues ON SE FAIT CHIER, ...d'ailleur j'ai décider de participer au post "dans les régles" :

uniquement pour parler de tirant de cordes et autres joyeusetés icon_confused.gif ....donc vous me voyer déjà beaucoup moins.

 

Pour les schecters (j'en suis à ma 3eme), c'est du bon matos moyen de gamme...faut pas réver. mais trés bien quand même, les finitions sont trés jolis et çà sonne plutôt bien.

Aprés si on les trouves autant sur les petites annonces, c'est que cette marque (a grand renfort de marketing)
à inonder le marché !!....en terme de ventes, je pense que schecter, aujourd'hui, vds plus qu'IBANEZ.

Donc, plus de guitares = + de p'tites annonces...

 

De mon côté, j'ai reçu hier mon DB KILLER de N.O.S ! icon_mdr.gif ....merci Mr Cortier !

Pour rappel, c'est un petit boitier qui permet de baisser la puissance "en sortie" de tête à lampe, et donc de pousser le master pour faire travailler l'étage de puissance, sans sacrifier ces oreilles......et c'est super !!...je l'ai pris avec l'option line out pour enregistrer direct dans ma carte son....coupler avec les simu de baffles TORPEDO de "two notes" icon_aime.gif

 

 

4472
En parlant de simu de baffles, même si ce n'est pas le sujet du thread, mais pour les 7cordes and more, vos impulses préférées? pour garder la super définition des graves sans se payer la bouillie.
J'ai pas eu l'occasion d'essayer celles de two notes+ real amp , je voulais savoir ce que ça valait par rapport aux monstrueuses impulses du l'Ubercab et du Soldano vendues Red Wire qui pour moi avec le Kuassa et le NRR1 comme vst amps provoquent un sacré son de boucher dowtune.
D'ailleurs je ne comprends l'utilité du DB Killer pour passer dans la carte son, si c'est juste pour la sortie line out...c'est dommage.
PS: Mais c'est qui ce Frapadingue ?

Si Benjamin était le nom d'un médicament ce serait celui d'un suppositoire.

 Sir Wayne Campbell

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 10:10:21 ]

4473

Salut Igor,

l'utilité de la sortie du DB KILLER, c'est d'enregistrer ta tête lampe "à fonds" sans s'emmerder a devoir poser un mic devant ton cab..

pour "Frapadingues" c'est une longues histoire !

4474
Citation de Igor :
11-70 + 80 ....mmmhh , le manche est en 26,5 j'imagine, tu auras peu être une trop grosse tension sur la 7e corde et une trop faible sur la 8e.
Si tu part sur du 80, je verrais plus un 68 ou un 66 pour la 7e, et un 52 pour la 6e.
Le pb est que sur les 3 grosses cordes, non seulement faut que l’enchaînement soit bon, que les mains ne soient pas surprise par un fil dentaire après un cable et bien sure que l'équilibre tension du manche soit respecté.
Du coup les Bella, que tu a du découvrir en pub sur Ultimate ou Seven sont je trouve un poil foireuse car évidemment elles ne devinent pas notre longueur de manche ni les Drop ou autres Down appliqués.
Quand je pense qu'une corde de basse 70 leur suffit pour le F, certains me parlent de 84.
J'en connais même un qui mets du 90 pour du G, une espèce de guitare studio pour faire une note basse sans broncher....
J'ai du 62 pour la 7ème au pire et d'autres jeux de cordes donc je verrai ce que ca donne.
La bella j'ai découvert absolument par hasard et sur thomann, je cherchais simplement un jeu de corde pour 7 cordes avec un gros tirant
4475
et des photos aussi!

crimson red: rien que ça je pense que ça doit être beau à voir!
ouais je suis d'humeur coloré ces temps-ci, un peu ras le bol du noir de mes premières grattes, du coup j'me lache ces derniers temps :-D
et pour les photos, y'a pas de problème
4476
4477
j'ai déjà essayé comme ca, ca ne s'affiche pas pour les autres, uniquement chez toi :-D
4478
Oh c'est pas comme si tu l'avais prise en vert pomme façon After The Burial/The Faceless, ce petit bordeau est assez passe partout je trouve et plutôt sympa. Dommage que ce ne soient pas les Blackouts posés dessus, l'acagette ca sonne mieux en Blackout :bave:
T'as pas voulu lacher les 300e de plus pour la table ondée (oh qu'elle est belle ! digne d'une PRS Santana anniversary) et le manche collé? :-D

Si Benjamin était le nom d'un médicament ce serait celui d'un suppositoire.

 Sir Wayne Campbell

4479
je suis pas fan du rouge pourtant mais je la trouvais plus belle que la noire qui est pourtant ma grosse préférence habituelle.
je préfère les EMG aux blackouts, je trouve que SD a encore du boulot sur ses micros actifs (par contre en passif :bave: )
J'ai déjà rajouté 300€ pour passer de la version omen à la damien pour avoir du meilleur bois, une meilleure finition, un manche plus stable et des EMG :-D

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 15:45:15 ]

4480