Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 724 860 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
4571
Salut,
je sais que le sujet a été abordé maintes fois, mais pour un accordage standard sur 7 cordes vous conseillez quel tirant? j'ai une jackson SLAT3-7 et le tirant d'origine (09-56 je crois) est vraiment trop mou pour moi.
4572
tout dépend de ton accordage et du diapason de la gratte, personnellement je suis en AEADGBE, au niveau des cordes ce sont des LaBella HRS75 tirant 11-70 et le diapason (scale) est de 26.5"

au moins ma corde de LA n'est pas molle, sinon si tu joues en accordage standard tu peux regarder du coté d'ernie ball avec les 7 string power slinky (11-58) meme si personnellement je trouve ca encore bien mou
4573
oui c'est pou rdu standard (BEADGBE) et la scale est de 25.5. j'ai justement un jeu chez moi en 11-58.. j'hésite à le monter ou à carrément passer sur un truc en 60..
4574

Si en E standard sur du 25.5, tu utilises du truc de fillette genre 42, alors 58 pour du B ca t'ira. Sinon ca te prend 60 et plus. 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4575
Citation de zodd :
oui c'est pou rdu standard (BEADGBE) et la scale est de 25.5. j'ai justement un jeu chez moi en 11-58.. j'hésite à le monter ou à carrément passer sur un truc en 60..
pour du standard ca devrait le faire ;)
après si tu veux monter plus, c'est soit la corde au détail chez ernie ball (jusqu'à 74) ou d'addario (jusqu'à 80) soit taper dans des jeux à fort tirant très peu distribués
4576
D ailleurs tu peux aller sur le thread listant les jeux guitares 7 cordes et plus pour te donner une idee du choix dispo.
4577
Mais le mieux est que tu te penches sur les choix de ton jeu a l aide des tensions.
Il y a un thread sur AF,ainsi que de nombreux sites.
J ai fait ce travail avec le tableau de jp bourgeois. C tres interressant mais je ne l ai pas encore mis en application.
4578
moi je tourne en 10-52+60 en B(sur du 25.5)! et c' est deja hard!
4579
meme si ca peut etre vu comme un tirant de bucheron le 11-70 est très agréable à jouer pour peu qu'on ai de la force dans les doigts :-D
c'est meme encore plus facile après avoir joué sur une 8 en 11-80 :-D
4580
En jouant sur une basse 6 cordes ca aide aussi pour mieux jouer sur du 70 ou 80:-P