Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 718 914 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
4811
L'amplification aussi.
Je me souviens avoir essayé la gratte dans l'Ampeg SVT3. Bah, pas de pêche.
Avec d'autres amplis basse, ça passe bien, le Bassman, le Beta bass, d'autres peut-être.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
4812
Juste une question comme ça. Existe t-il au moins un groupe qui utilise la 8 cordes en accordage standard?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
4813

Deftones sur l'album Diamond Eyes

4814
Bah mon groupe aussi nous jouons en standard :-) !!
Mon bassiste à un bassman 400... Ca va, mais c'est quand meme pas l'idéal. On a quand même un son un peu étouffé avec la 8 branchée dedans.
4815
Citation :
Mais je ne suis pas pro et le budget est quand meme encore un cran au dessus.

:-D
Perso je trouve que c'est souvent l'inverse. Les pros ont souvent moins de matos que les amateurs.

Je suis sur line 6 VettaII très bien pour les accordages bas (drop A et Stand F#) ca sonne bien. Surtout avec le bon baffle.
Exemple je n'aime pas le côté trop propre de la modélisation line6 du coup je le salie volontairement avec un baffle marshall en G12T75 ca evitele côté trop froid du V30.

Apothem : groupe de Metal hybride 

4816
Je suis toujours le debat que j'ai lancé sur le choix de l'ampli.
Je pensais plus, vous vous en douter aux graves de l'instru quand j'ai penser a un ampli de basse, car finalement on fini par etre pas tres loin d'une basse standard 4 cordes dans la recherche du graouh bien grave.
Pis ya la légende urbaine qui veux qu'on ne branche pas une basse dans un ampli gratte (en tout cas pas tres fort).
Et avec des gros riffs sur la corde de Si grave (pour une 7) ou de Fa# (pour une 8) on est la encore dans des graves d'une basse.
Apres j'ai pas forcement regardé au medium / igu qui vont donner le corps et le tranchant du son
4817
Pour les possesseurs de 8 cordes, essayez donc une pédale d'équa avant la disto, ça fait des miracles ;)(peu importe le nombre de cordes d'ailleurs)

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 18:46:09 ]

4818

Citation :

 Pour les possesseurs de 8 cordes, essayez donc une pédale d'équa avant la disto, ça fait des miracles ;) (peu importe le nombre de cordes d'ailleurs)

 je confirme.

j'ai une mxr dans ma chaine d'effet et l'impact est net sur le son.

 

après faut voir où placer l'EQ dans la chaine d'effet: est-ce que la placer avant la disto comme tu le dis est mieux qu'après?

4819
personnellement je l'ai dans la boucle mais c'est vrai qu'avant le préamp ca pourrait etre intéressant à tester
4820

ben c'est un peu ce que je me dis aussi: si tu "nettoies" le signal avant de le passer dans l'ampli et le préamp, qui naturellement salissent le signal, ça pourrait donner qqch d'intéressant.