Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 718 912 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
4841
la mienne est d'oublier les chiffres et de tester :-D
4842

Citation de fairlight :

 la mienne est d'oublier les chiffres et de tester

 ah ben oui, vu tout ce que tu GAS, ça m'étonne pas que tu oublies les chiffres! mrgreen

4843

Le fameux chevalet Schaller Hannes est maintenant disponible en version 7 et 8 cordes.

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2013 à 14:14:42 ]

4844

je n'ai jamais vu une 8 cordes au diapason aussi court... facepalm

4845

je m'y connais pas trop en chevalet, mais celui-là il a quoi de mieux que les autres?

4846
Citation de peupeu :
je n'ai jamais vu une 8 cordes au diapason aussi court...
:bravo::bravo:


 

4847

J'ai entendu dire plusieurs que c'était un des meilleurs chevalet fixe en terme de justesse (et de son, mais ça doit être suggestif). C'est aussi le seul chevalet que je connaisse qui ai les pontets ajustables en hauteur (personnellement j'ai vu ça que sur les floyd), pratique pour règler efficacement les problèmes de frisette.

Et puis, il a vraiment une sacré gueule mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 09:54:16 ]

4848
j'ai jamais aimé les chevalets hannes, je préfère de loin le hipshot, plus petit, plus beau (c'est subjectif), facile à régler et tout aussi juste

en ce qui concerne l'ajustement de la hauteur, tous les chevalets que j'ai rencontré le sont

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 10:02:34 ]

4849
4850
Citation de Jean_MiCheng :
J'ai entendu dire plusieurs que c'était un des meilleurs chevalet fixe en terme de justesse (et de son, mais ça doit être suggestif).


j'avoue que je reste perplexe.la justesse dépend du frettage, du diapason, de l'action, à partir du moment ou le réglage est bien fait comment un chevalet peut être plus juste qu'un autre :???:

pour moi la qualité d'un chevalet réside dans sa sonorité éventuellement (mais ca se discute) et sa solidité, le reste....

Citation :
C'est aussi le seul chevalet que je connaisse qui ai les pontets ajustables en hauteur (personnellement j'ai vu ça que sur les floyd), pratique pour règler efficacement les problèmes de frisette.
Et puis, il a vraiment une sacré gueule


:???::???:
tous les hardtails ont des pontets individuellement ajustables en hauteur
$(KGrHqV,!jcE8FTVvZT3BPLvvsvDyw~~60_35.JPG
alors que le floyd au contraire ne peut être ajusté en hauteur que par les inserts?
Floyd-Rose-GE1996T.jpg

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.