Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 718 810 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
4831
tout depend ce que tu comptes faire avec mais si tu hésites regarde du coté de bareknuckle en particulier les nailbomb, ce sont les plus polyvalents de leur gamme, parfait pour celui qui ne sait pas trop vers quel style s'orienter
4832

tiens, pour réveiller légèrement ce thread, voici la poutre Meshuggah à pas excessivement cher:

https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/ibanez/m80m/news/a.play,n.22669.html

 

2k€ au lieu de 6k€... facepalm

4833

pour une fois, je trouve que la longueur est plutôt adaptée au nombre de cordes: 29'4 pour une 8 cordes c'est pas mal, qd on voit que leur 7 cordes sont souvent à 25'5.

4834
une vraie merde in ibanez !

y'a rien qui justifie le prix si ce n'est le gavage de profit
4835

Le mois dernier j'ai acheté une Eastwood Sidejack Bass VI. Le diapason est de 30'' et le 0.95 en E est un poil léger. En revanche en F# la tension est bonne et ca sonne bien.

Tout ca pour dire que sur 29.4'', le .095 devrait être ok, mais j'imagine qu'Ibanez va foutre un petit 70.  facepalm

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4836
déjà un .80 en 26.5 pour une 8 ca permet déjà d'avoir un mi stable
4837

Tous les goûts sont dans la nature.  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4838
c'est plus une question de goûts là, c'est simplement de la logique !
4839
il y aura toujours quelqu’un qui achètera !
sûr qu'Ibanez fait de bonnes et mauvaises grattes comme toutes marques "industrielles" !
mais celle si a l'air vraiment mauvaise !!!
4840

La logique est aussi une chose personnelle.  mrgreen

La mienne c'est de calculer la tension de mon E, et de choisir mon tirant pour avoir la même tension selon l'accordage désiré.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.