Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 718 988 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
4791
merci :bravo:

Sympa le morceau, j'aime bien ton jeu mais va falloir passer à la 7 cordes un jour, t'as les doigts qui dépassent du manche :-D (c'est con mais c'est une des raisons qui m'a poussé à en acheter une :mdr: )

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 00:31:22 ]

4792
Sans être fan du grunt, le son est sympa.
Et le coup des cordes fluos c'est assez chouette je trouve.
4793

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4794
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux mais récent proprio d'une Schecter blackjack C8, 8 cordes donc. Mais pour la faire sonner, je suis aujourd'hui en recherche active d'un ampli adapté. Je sollicite donc vos avis pour m'aider dans mes recherches.
Voici quelques indices :
Je suis metalleux, mais plutôt jazz/métal à la Animals as leaders ou Panzerballett que death/djent à la Meshuggah meme si j'aime les riff ultra mis en place rythmiquement type Textures par exemple...
Je cherche un son clair rond et chaud et une satu couillue, un peu grasse année 80 mais pas baveuse. Avec une vraie attaque...
Je suis plutôt partie pour une config le plus simple possible : gratte + ampli 30w 2 canaux avec footswitch + pédale de volume/expression, merci au revoir. L'idée est de virer le multi-effet pour mettre en valeur le son gratte/ampli d'où mon exigence sur la couleur du son.

J'ai essayé plusieurs amplis mais il en reste encore !!
Orange Thunder30 : super couleur des sons clair et satu. Belle attaque, franche. Mais satu manquant de coffre. Un poil trop baveuse et un peu vintage
Mesa mini rectifier : super précision (un peu trop), grosse grosse attaque, polyvalence super mais son clair un peu trop cristallin, satu manquant un peu de gras (satané précision) et surtout, le prix !!!
Laney Ironheart : chouette son clair, mais satu trop
ENGL fireball : manque cruel de précision et son froid.
Blackstar : bon compromis, mais sans personnalité et manque de coffre
...
Suis-je trop exigeant ? D'autres idées ? On m'à aussi conseillé un EVH 5150 ?

Dans l'attente de vous lire...
4795
Le premier truc à savoir pour une 8 cordes c'est déjà de ne pas forcer sur le gain sinon c'est la bouillie assurée.
Ensuite schecter, le gros problème de leurs 8 c'est le diapason, 26.5" c'est trop court pour avoir une bonne stabilité et une attaque claire, j'ai une damien elite 8 et pour trouver une note à peu près stable sur la dernière corde il a fallu que je monte du 80.
Pour le son tu peux aussi orienter la recherche coté micros, les blackout perso, je les trouve brouillon du moins par rapport aux EMG 808
Et puis y'a pas de secret, la plupart des mecs qui jouent en 8 cordes sont sur de la modelisation, particulièrement axefx et kemper. Les 2 gratteux d'Animal as leader jouent sur de l'axefx.
Si tu tiens absolument à rester sur du lampes, il va falloir passer du temps sur l'EQ et surement en rajouter un dans la boucle pour virer ou booster certaines fréquences
4796
Axefx, oui,
ou preamp + Torpedo C.A.B. ,
ou tête d'ampli + Torpedo Live.
La partie baffle a tellement d'importance qu'un ampli ne parait pas du tout le même selon le baffle.
Exemple, la Engl fireball: teste là sur d'autres baffles, et elle ne va pas du tout te paraître "froide".
Et puis lire que les Engl manquent de précision, ça me pique un peu les yeux. Ils font partie des amplis les plus chirurgicaux du marché.

Je trouve les blackouts tout aussi précis que les EMG.
A part la réponse dynamique plus large et les bas-mediums plus présents sur les blackouts,
et les aigus plus présents sur les EMG, il y a peu de différence entre les deux.
Forcément, si on met des blackouts (pas mal de bas-mediums) sur de l'acajou (pas mal de bas-mediums aussi), ça va flotter dans le bas-medium et il va falloir égaliser en conséquence.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 07:48:22 ]

4797

L'ajout d'une overdrive genre ts9 en boost (gain 0/30%, volume 70/100%) apporte "le" plus je trouve.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4798
Merci pour vos réponses.
Concernant les micros et le bois de la gratte, je L'ai choisi exprès. Je ne voulais de EMG que je trouve trop précis et moderne. J'aime le son gras et riche en basse et bas-médiums de la gratte. Pour le diapason, j'ai effectivement hésité avec la "version longue" de chez Schecter...
Pour l'ampli, oui AxeFX bien sûr! Mais je ne suis pas pro et le budget est quand meme encore un cran au dessus. Je ne suis pas figé pour des lampes, mais j'aime l'attaque qu'elles procurent. Je préfère essayer de trouver le plus approchant en config de base, parce que j'en ai marre des réglages et des pédaliers.
Pour l'instant, c'est le mesa rectifier qui colle le mieux...
4799
MESA en ce qui me concerne !
si il te manque un peux de satu, un TS9 en pré, comme le précisé tigerfood, peut faire la différence !

peavey (triple X), laboga (mr hector) ont du beau et bon gras !!!

Engl sont vraiment bien aussi (savage et powerball)

concernant les modélisations, je n'aime pas du tout par rapport aux lampes...cela ne m'empêche pas de jouer avec un GSP1101, qui est vraiment bien pour le prix...mais en rack c'est une autre config...préamp mutlifx + ampli de puissance !!!
4800
Je pense effectivement que je dois essayer de nouveau un ENGL. Laboga, j'en ai testé un ...mais c'est un peu trop gras quand même.

Jmabate, c'est quoi ton mesa? Le mini rectifier en 25w et 2 canaux sera-t-il suffisant en repet+ concert en bar et petite sscènes?