Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

7 strings & more user's Club

• 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 728 706 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
4821
ca a au moins l'avantage de virer/booster les fréquences qu'il faut avant de rentrer dans le préamp, du coup ta satu est surement bien plus nette

bien penser à régler l'EQ du préamp avant de s'attaquer à l'EQ qui le précède, limite partir d'un réglage par défaut du préamp en mettant tout à midi puis commencer à régler l'EQ de la pédale puis si besoin revenir sur l'EQ du préamp

bref ca prend du temps :-D

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 23:11:30 ]

4822

quoi!!!!

ils n'ont toujours pas inventé la pédale d'EQ qui-te-fais-le son-qui-tue-la mort-rien-qu'en-cliquant-sur-le-bouton?

et ils n'ont toujours pas inventé la pédale de saturation ultime qui te fait le son de Meshuggah rien qu'en cliquant dessus?

merde alors! facepalm

4823

mais oui effectivement il faut être très méthodique pour élaborer son son en plaçant la pédale d'EQ avant la chaine préam/amp.

faudra que je joue un peu avec mes branchements tiens.

4824
4825
ampli, kemper ou axefx, ca change pas grand chose faut qd meme passer du temps sur son EQ quel qu'il soit :-D
4826
Je me sert pas mal de l'equa avant la disto, avec ma Yamaha AES820. Cette gratte a naturelement beaucoup de basses, donc quand je veux un son bien net dans les graves, je diminue les fréquences graves avant le préamp, quitte à en rajouter après si ça manque de pèche (suivant mes concerts, je joue sur différents amplis ou sur sono).

Si on a vraiment du temps à perdre, c'est marrant d'avoir une équa pré disto et une post disto :bravo:
4827
Citation de LesPaulPirate :
Je me sert pas mal de l'equa avant la disto, avec ma Yamaha AES820. Cette gratte a naturelement beaucoup de basses, donc quand je veux un son bien net dans les graves, je diminue les fréquences graves avant le préamp, quitte à en rajouter après si ça manque de pèche (suivant mes concerts, je joue sur différents amplis ou sur sono).

Si on a vraiment du temps à perdre, c'est marrant d'avoir une équa pré disto et une post disto :bravo:

Ca fait pas un peu trop 2 EQ dans ta chaîne du son ? Je veux dire que ça doit être un peu chiant à régler, surtout si tu changes tes réglages à chaque concert ^^'.

4828
Ce n'est pas forcément contraignant, l'equa avant la disto est toujours réglée de la même manière, l'équa derrière est réglée pendant les balances, pour s'adapter à la salle.

En ce moment, je joue sur un Boss GT8, avec un préamp Engl 520 dans la boucle. Je configure le GT8 avec l'equa avant la boucle, puis j'utilise la fonction "global eq" en fin de chaine.
Je contrôle les changement de canal de l'Engl avec la fonction "amp control".
Je n'utilise le GT8 que pour les effets et la pédale de volume.
Ensuite je me branche dans le return d'un ampli ou dans une sono.

Pour l'ampli, j'ai pas toujours le choix, mais j'arrive à m'adapter du moment qu'il y a au moins un baffle 2x12". Encore que, j'ai un bon souvenir de concert dans une soirée étudiante branché dans la boucle d'un Hotrod Deluxe :lol:

Quand je me branche sur une sono, je passe par une Hughes & Kettner RedBox classic légèrement modifiée.

C'est sur que dans l'absolu, je préfèrerai jouer sur un " insérez ici n'importe quel ampli à lampe d'au moins 100 watts ayant une bonne réputation pour le gros son " branché sur mon 4x12" Orange, mais les contraintes des salles et des transports parisiens font qu'il faut savoir se montrer raisonnable. :(
4829

Un peu hs, mais c'est pour ça que j'ai fini par faire comme Patrick Rondat, trouver une bonne pédale disto pour la brancher sur un peu portnawak et retrouver son son sur un ampli quelconque. Perso pour moi c'est le vtwin de mesa boosté à l'overdrive genre ts9 ou clone.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4830
Je vais probablement acheter une epiphone Les Paul 7 cordes.
En micro neck, je vais opter pour un SH1N, mais en aigu je ne sais pas trop.
J'ai déjà un tone zone sur une telecaster, je le trouve génial, mais sur ce une Les Paul je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Je voudrais un truc pêchu, mais je suis pas fan des micros à gros niveau de sortie. Et j'ai pas envie de mettre une fortune dedans non plus...:oops2:

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 22:57:43 ]