Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 718 996 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
4801
25W à lampes (EL34), t'as largement de quoi envoyer en répète! Et en concert bar et petite scène, crois mois, tu as de la marge et de quoi rendre sourd ton batteur. La diffusion dépendra uniquement de ton baffle.

sinon, j'avoue, les Engl sont pas évidents à régler.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 20:20:06 ]

4802
je suis en rack :
mesa rectifier recording studio préamp,
mesa rectifie 2:100 power amp,
le tous, piloté par un lexicon MPX G2.

pour toi, un 25w de puissance te suffira pour pouvoir t'entendre et te faire entendre en repet et en live dans des petites scènes. (un copain joue avec un night train de chez vox avec son baffle 1x12", en repet et concert !)
4803
Sacré config !! Pour les 25w, je m'en doutais un peu mais c'est bien d'avoir confirmation. En baffle, je cherche en base un 2x12", mais un 15"+ 2 10" serait peut-être adapté ?
4804
Je vais dire une betise : pourquoi pas brancher dans un ampli de basse et se choisir une bonne pedale de disto ?
4805
bah voilà tu l'as dit ta connerie !

:-D
4806
L'énergie envoyée par une basse étant plus grande, un ampli basse ne restitue pas correctement l'attaque et la dynamique. Ça va sonner tout mou!
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
4807
4808
Citation de Negens :
L'énergie envoyée par une basse étant plus grande, un ampli basse ne restitue pas correctement l'attaque et la dynamique. Ça va sonner tout mou!

Et le Fender Bassman, c'est l'exception qui confirme la règle?:-D


 

4809
A la limite, si tu lui colles une ou des gammelles de guitares.
Reste que section Eq va zapper le haut du spectre.

T'as déjà collé une Tele ou une Les Paul dans un Hartke ? Pour avoir vu et entendu, au lieu de faire "Twang" ou "Graouu", ça fait "Woooaaannnw". :D
Plus sérieusement, pour faire du blues et du Doom, ça le fait, pour du Metal, bof.
La Sunn Beta Bass a un rendu intéressant aussi pour a guitare, dans le registre doom/rock.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 11:04:07 ]

4810
Citation de Negens :
L'énergie envoyée par une basse étant plus grande, un ampli basse ne restitue pas correctement l'attaque et la dynamique. Ça va sonner tout mou!

Mais là, tu fais référence aux HP, bah à l'amplification en elle-même...