Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 719 125 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
851
Ya eu un leak sur sevenstring.org.
un mec de chez Ibanez a confirmé mais ils veulent rien montrer avant le namm.
Ils ont montré des photos d'autres grattes mais pas des 7 cordes, ils les gardent pour le namm.
c'est une info qui a l'air d'être vraie de vraie.
la touche érable, c'est très agréable au toucher :clin:
852
Voila, petite question, on a deja du en parler quelque part sur ce sujet (ou sur celui de la RG2228...), mais je retrouve pas...
Cazares met une petite bande de mousse au dessus du sillet de ses gratte, cela elimine soit disant les parasites...
Comme je compte me lancer dans le bricolage d'une 7 corde maison, je voudrais bien tester ça...
Probleme: ou acheter ce genre de mousse, et comment la fixer sur la tête de la gratte?
853
C'est chose bcp vu chez les bassiste, mais également sur les guitares.
parfois c'est un élastique a cheveux mais en mousse, parfois c'est de la mousse quelconque fixée avec scotch sur la tête.
Je ne sais cependant par à quoi cela sert concrètement.
854
Soit disant a supprimer les parasites et tous les petits bruit de cordes indesirables...
855
Un simple bout de mousse, j'en ai sur touTes mes guitare

pas besoins de la scotcher, tu le glisse derrière les cordes et il tient tout seul
856
:bravo: :bise:
857
Mecci

c'est vrai que son utilité est sensible, mais il faut pas non en attendre de supprimer tous les problèmes de larssen, mais comme toujours ca en rêgle une petite partie

tiens ..avec cette même mousse, on peut stabiliser les micros qui sur certaines guitares sont un peu flottant et de ce fait vraiment sensible

pas en mettre trop pour que la mousse ne soit pas dense..
858
Bon, apres moultes reflexions, je crois que je vais quitter le monde de la 7 cordes en me separant de ma Schecter C-7 Blackjack, pour me tourner vers quelque chose de plus classique... enfin quelque chose a 6 cordes quoi...
Une ESP viper standard... :roll:
Car finalement, quand c'est juste pour bouriner, il suffit de dropper...
Donc si il y a un interessé dans l'assistance, j'ai laissé une annonce...
A tout hasard...
859
Ouais, mais c'est un diapason court sur une Viper standart,
si tu compte utiliser un accordage bas, c'est moins facile...
860
Je sais, je sais...
Enfin, deja, je compte pas descendre aussi bas que le Si, et ensuite, c'est largement faisable de s'accorder en Si sur un diapason standard sans utiliser du 60 voir du 70 comme on peu parfois le lire...
D'ailleur, la C-7 a un diapason "intermediaire" tandis que de nombreuses 7 cordes ont un diapason classique...