Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax. je pense juste à un truc.

• 65 réponses
  • 18 participants
  • 2 036 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Variax. je pense juste à un truc.
J'ai du voir un bon paquet de posts , sur différents forum, de gens qui s'insurgent contre le principe de la variax... je ne suis pas là pour décider de ce qui est bien ou mal...
J'ai simplement constaté une chose:
Personne ne dit rien sur les pianos numériques qui on exactement et strictement le même principe:
celui d'imiter des instruments accoustiques.
Ok, un Kurzweil ne Sonnera Jamais comme un Steinway, mais il est bien moins cher, moins encombrant et plus facile à transporter pour la scène...
Ben cette guitare c'est la même chose, elle imite des instruments plus coûteux. Une vraie Strat, une Vraie Les Paul sonnera mieux, quoiqu'il arrive, simplement, cet instrument permet -au même titre que les pianos numériques- de disposer d'une palette de sonorités variées pour un investissement raisonnable.

Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule... j'espère que certaines personnes reverront leur avis en considérant mes arguments. Je ne pense pas que les gars de line6 aient jamais voulu remplacer les instruments au sons légendaires, mais plutôt les mettre à la disposition des musiciens (et ils sont nombreux) les moins fortunés. Pour ma part, c'est pas demain qu'on me verra avec un Bösendorfer sur scène... malheureusement
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors si on est dans le domaine des prévisions, il y a un truc qui calme d'entrée sur la variax , c'est la connexion protégée par un capuchon qui est destinée à des liens futures avec le site de Line6 et qui permettra de faire évoluer la guitare directement des labos de line6 avec évolution (je pense) des modèles existants et arrivée de nouveaux(c'est sûr) et pourquoi pas d'une maitrise totale par le logiciel sounddiver comme pour le POD de tous les parametres de vieillissement des bois ,des cordes ,etc...Là , ça troue le cul non?!!!!!
Je pense qu'avec ce nouveau système il faut oublier les "vieilles" références à la guitare qui ne vont pas tarder à être enterrées par l'informatique et essayer d' être un peu visionnaire.
Je sais ,c'est pas facile pour certains :lol: .
32
De toutes facons, on ne trouvera jamais de compromis
on est dans le meme debat que ampli/ simulateurs d'ampli, enregistrement numerique / analogique, cd versus vynil etc etc
chacun ses choix
tout materiel est bon du moment qu'il est proffessionnelet que l'on sait s'en servir
la variax c bon, une les paul c bon aussi.
quand a la variax, en effet, la cuvee 2003 differera de la 2013
mais je suis content de posseder la 1ere guitare amodelisation, et nul doute que beaucoup suivront.

(j'arrive tout de meme, avec la variax et le gt-6, a reproduire tout les sons de guitares qui me tiennent a coeur, a savoir ceux de M Oldfield, PRS, gibson l6-s, sg junior modifiee, strat serie L, telecaster, les paul custom etc etc)

Blue Haired Akané
33
Ahh :aime: mike oldfield et son Moonlight Shadow :aime: une des rares chansons qui me donne des ailes quand je l'entends à la radio , coincé dans les bouchons :((( .
Le pied ,cette melodie !!!
34
Tout pareil :aime:
c leger mais c justement ca qui est bien
a propos de materiel de musique, Oldfield, ca fait belle lurette qu'il joue sans ampli, juste un vieux roland gp 16 plugge directement dans la console, meme en concert.

Blue Haired Akané
35
J'imagine que dans le futur Line 6 vont nous fournir d'autres "presets", vous avez une idée les gars de comment ça va ce passer? car en fait on a déjà la mémoire qui est en quelques sorte pleine..sera t'on obliger de choisir entre tel ou tel package de preset?.....une idée?
36
Bonne question

ce qui serait effectiverment bien, c'est de pouvoir driver le selection avec un logiciel type souddiver
choisir de pettre telle guitare a telle position, en modififiant certaines caracteristique
j'avoue que la dessus c le flou complet pour le moment
c frustrant

Blue Haired Akané
37
J'imagine justement dans quelques années pouvoir choisir parmi une liste impressionante mon modèle de strat' , pourquoi pas la numero 001 (allez un p'tit effort D.Gilmour , un p'tit saut chez Line6 :lol: ).
38
Amplis virtuels, guitares virtuelles...moi je continue à préférer un vrai ampli à tubes, une vraie Gibson, une vraie Fender, etc... même si les simulations font chaque jour des progrèset que dans le cas précis de la Variax la démarche soit intéressante tant du point de vue budget que fonctionnelle, en particulier pour les pros du studio... de toute façon le choix d'un instrument reste une affaire strictement personnelle et je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir forcément, là encore une solution concensuelle ! Le concensuel... c'est un vrai fléau de société :furieux: A ce rythme, demain il y aura aussi une culture concensuelle... :clin: :D:
39
That's true =)

Blue Haired Akané
40
T'emballes pas ! Je parlais juste de consensus entre les amateurs de modélisations (par capteur midi ou piezo) pour ne pas trop se prendre la tête inutilement .Il y a déjà fort à faire avec les "snobs du vintage". :lol: qui me gonfle avec leurs a-priori .Là pour le coup,je cherche même pas le consensus , je rentre dedans :mais c'est pas ton cas :bravo: .