Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les micros!

• 71 réponses
  • 19 participants
  • 9 903 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Changer les micros!
J'ai pu noté sur bon nombre de post que les micros de la jag-stang devaient etre changé pour pouvoir réellement profiter de cette gratte.

Ma question est :

Sachant que je cherche un son pop rock UK style bloc party, interpol ( pas uk je sais ), radiohead, coldplay, blonde redhead, sonic youth ....etc, donc un son assez net et chaleureux, quels types de micros me conseillez vous ( pour le simple et pour le double )???????? :bravo: :fache: :((( :?:
Afficher le sujet de la discussion
61
Sauf que les texas spécial ne se trouvent plus que par set de 3... :fleche: ça douille et deux micros de trop...
62
:nawak: c con ca!
dommage...
Au pire d'occaz ca pe se trouver... C assez rependu comm micro.
Merci pour l'info
63
Yop

juste un petit témoignage concernant mes changements de micro sur ma jag-stang :
manche : texas special. c'est effectivement dommage que fender ne les propose plus qu'en set de trois car ce sont de très bon micros. équilibrés, nerveux, très dynamiques avec un grave bien défini. C'est le jour et la nuit par rapport au simple d'origine. un micro qui a du caractère

chevalet : di marzio tone zone. de mémoire je lui reprocherai un bas medium un peu trop présent et un manque de précision. De toute façon il est tombé en rade (je me demande comment d'ailleurs ?), une des bobines ne fonctionne plus...
Seymour SH4 . Bien mieux que le tone zone même si en vieillissant je l'utilise de moins en moins (les grosses distos qui tachent ça m'est passé...) Equilibré et précis. Les aigus sont, il me semble, plus présent que sur le tone zone, ce qui est une bonne chose.

J'ai aussi un jaguar HH d'origine mais je dois avouer que j'aime tellement le son du texas special que c'est vers la jag-stang que je me tourne le plus souvent

D'ailleurs je crois que je vais ouvrir un topic "changer les micros" sur le forum de la jaguar. :mdr:
64
Ah mes nouveaux micros viennent juste d'arriver de chez thomann... :aime:

Seymour Duncan SSl 6 Custom Flat
Dimarzio DP 155 Tone zone

Il ne me reste plus qu'à les monter...
65
Ta jag-stang a l'air de te convenir et pourtant j'ai vus tellement de personnes disant que cette gratte était une vraie merde ...

Comme quoi il ne faut se fier qu'a soit ^^ :clin:
66
Bah c'est une vrai merde si tu joues comme une merde et que t'as un amplis de merde héhéhéhéhéhéhéhé ! :mdr:

J'trouve que c'est une super grate niveau rapport qualité prix et polyvalente... ça vaut pas une strat Us c'est sur !!!!
Lyrics...wasted time between solos !
67
C'est très personnel une guitare en fait, et heureusement, sinon, on jouerai tous la même... :)

Je suis Charlie

68
Bonne année a tous, petit témoignage, je viens de changer le micro simple neck pour un seymour duncan shr-1 hotrail qui n'est autre qu'un humbucker compact pour ceux qui ne connaissent pas (je vous invite d'ailleurs a aller écouter quelques samples sur le site de monsieur seymour).
Certain trouveront ce choix stupide car c'est en effet le sacrifice d'un simple bobinage et donc une restriction des possibilités de jeux cependant je pense que cette gratte est faite pour sonner gros et vu le niveau de sortie et la chaleur de ce micro j'ai tout de suite accroché.
Pour ceux qui ne savent plus quoi penser de cette guitare entre les critiques et les satisfactions de chacun, je dirait que la jag-stang est une gratte qui demande a être sincèrement modifiée (en y mettant le prix) au niveau des micros
pour en tirer le son qu'elle mérite, sinon la lutherie est de bonne qualité, le manche très agréable (plus petit qu'une strat) et puis elle a de la gueule ( :aime: si si ça compte!!!).En espérant que fender ne sorte pas une série réissue 2 pour les 20ans de la mort de cobain on sait désormais qu'elle ne se fait plus donc gardez la bien au chaud pour ceux qui l'ont ou bien sautez lui dessus pour les acheteurs!!!
69
Assez d’accord avec l’avis précédent. Avec de bons réglages, un chevalet bloqué, et un changement de micros, c’est une bonne guitare. Mais elle n’est pas polyvalente. Elle est plus faite pour du gros son. Elle complète bien ma strato. Quoiqu’il me manque une gratte avec un double au manche… sinon, manche très fin, mais peut-être un peu trop petit quand même.
70
Juste un petit mot pour nuancer les deux précédents posts.
La jag-stang n'est pas vraiment typé "gros son" à mon avis. Contrairement à ce qui à été dit je la trouve plutôt polyvalente, ça dépend vraiment du type de micro dont elle est équipée. Ce qui est sûr c'est qu'elle est plutôt orientée rythmique de part son manche très fin qui doit rebuter pas mal de shredders (qu'ils aillent voir chez ibanez ... :D: ).