Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les micros!

• 71 réponses
  • 19 participants
  • 9 902 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Changer les micros!
J'ai pu noté sur bon nombre de post que les micros de la jag-stang devaient etre changé pour pouvoir réellement profiter de cette gratte.

Ma question est :

Sachant que je cherche un son pop rock UK style bloc party, interpol ( pas uk je sais ), radiohead, coldplay, blonde redhead, sonic youth ....etc, donc un son assez net et chaleureux, quels types de micros me conseillez vous ( pour le simple et pour le double )???????? :bravo: :fache: :((( :?:
Afficher le sujet de la discussion
71
Pour ma part j'ai changé le bridge pour un sh-6 duncan distortion( et noon pas le sh-4) encore plus bourrin, bonne disto tranchante ideal EQ en "V" voir site, et un SJBJ1, le SH-4 en format simple pour le neck ->voir site
Même si l'on pourrait penser que j'ai tallé mon set uniquement pour faire du bourrin, ma jagstang reste très polyvalente et j'ai dailleurs été très surpris des sons clairs.
J'ai par contre supprimé le système de phase à la mord-moi-le-noeud, pour un basique neck/neck-bridge/bridge et un bypass Tone-vol/byp Tone/normal pour les switch et j'ai remplacé les potards par des 500KOhm pour suivre mes Humbucker.
Mais pour un son moins coloré "métal" je conseille quand même comme beaucoup d'autre gens un SH-4 ou un Dimarzio Air Norton ou Tone zone en bridge et pour le neck, soit en utilisant la gratte surtout pour des rytmique distos un double format simple style Hot Rail ou alors pour ceux qui aime les sons clair veloutés un micros simple comme un texas un kinman ou un lace sensor, les caractéristiques de chaque micros sont écrites sur leurs sites respectifs, libre à vous de faire votre choix...
@ plus
It's better to burn out than to fade away..
72
Bonjour

Le shéma officiel de la jagstang de Kurt Cobain
fender-jag-stang-2638358.png
fender-jag-stang-2638359.png
fender-jag-stang-2638360.png

:8)