Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Hello,
J'ai lu, sur des sites qui la décrivent, qu'elle était équipée de mécaniques à blocage... Mais c'est une erreur, n'est-ce pas?
Ce sont bien des vintage machin, non?
.... Elle me fait de l'oeil, celle-là.... Et mon amoureuse me fout la pression pour que je choisisse un cadeau pour mes 40 balais...
Et, là, je tape dans le budget max... ça colle!
Mais, toutes mes grattes sont en tunelocks... Je suppose que je pourrai équiper celle-là aussi, sans problème...?
Ah oui, aussi, pour les touches en palissandre toute sèches, j'ai lu que qqn suggérait de les traiter à l'huile de citron?
C'est pas mieux de l'huile de lin?
Merci pour l'aide! (...elle m'obsède.... elle est beeeeeeeelle !!!)
Huile de lin ou citron peu importe. Le seul problème de l'huile de lin c'est que ça pue
0
Kid_1604
1468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
64Posté le 31/01/2015 à 13:23:12
Hâte d'avoir ton retour dessus en tout cas ! Y'a pas beaucoup d'avis encore...
0
don pipo
1687
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
65Posté le 31/01/2015 à 13:35:45
Bah ça me dérange pas, moi, l'huile de lin...
(et je n'avais jamais entendu parler d'huile de citron... Vinaigre de citron, oui, j'en mets dans tout! mmmmmh!)
Bon... Là-dessus, bon we et merci!
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
TV-sky
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
70Posté le 31/01/2015 à 17:12:43
Merci Balley et living room.... Je vais donc rester sur l'idée de la jazzmaster et ses micros grassouillets.
Question réglages et touche sèche ce sont les défauts notables du modèle troy van leeuwen, d'après les différentes revues que j'ai lues.
Mais il faut préciser que les ricains ont tendance à régler l'action des cordes plutôt haute comparé à nous autres européens. Ce qui m'arrange sur ce modèle c'est qu'il est monté d'usine avec des cordes n 10-46 ce que j'utilise moi (sauf sur ma hagstrom viking qui est en 11-49).
Donc j'imagine qu'a régler avec le bon tirant de cordes montés dessus ça doit plus simple, je connais pas trop les vibratos des jazzmaster et jaguar, j'ai eu une hamer avec un floyd-rose et c'est le Viet-nam à régler ou à toucher ces machins là...
Pour la touche le citron c'est le top, l'huile de lin méfiance ça laisse facilement des dépôts (en plus de l'odeur), ça vieillit moyen il paraît.