Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour jazzmaster?

• 505 réponses
  • 51 participants
  • 72 344 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Micro pour jazzmaster?
Alors voilà ce que j'ai trouvé :

Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.

Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".

Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !

Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?

- Stéphane Schmit
Afficher le sujet de la discussion
491
On perd pas un peu "l'esprit" jazzmaster avec des doubles, justement ?

x
Hors sujet :
off-topic: tiens marrant mon post d'avant avec celui encore avant qui fut modéré ! :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

492
De ce que j'en ai compris et entendu, le double sur une jazzmaster c'est une sorte d'aberration. Même si certains humbucker ont une très belle couleur sonore qui permet de trouver du grain, de la rondeur, de la chaleur, on ne peut simuler ce grain particulier de la jazz en simple.
493

Va dire ça aux gars de Sonic Youth !  mrgreen

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .

494
Là tu parles de Jazzblaster, le génial bidouillage des Sonic Youth. C'est plus de la Jazzmaster, mais c'est vrai que ça sonne incroyablement.

Citation :

This is commonly done by changing the soapbar pickups with Telecaster Deluxe humbuckers. Originally created by Sonic Youth guitarist Lee Ranaldo around 1996. It was a 1966-1975 vintage sunburst jazzmaster, which was stolen in 1999. A new jazzblaster then had to be made.
495
Bah de ce que je comprends c'est qu'ils l'ont fait sur une ( d'ailleurs la signature Lee Ranaldo a bien des doubles ), ils sont plus a virer tout le circuit ( y compris le tone) les gars de sonic youth, non ?

"Un accord, c'est bien,

496
Les réponses à beaucoup de mystères techniques sur les Sonic Youth et leurs guitares :
http://www.sonicyouth.com/mustang/eq/gear.html
497
Tiens je relance le sujet,
ça vaut le coup de changer mes 2 JM Duncan designed, par des fender classic player ( ou du USA ) à votre avis ?

"Un accord, c'est bien,

498
Tiens je déterre ce topic, pour dire que j'ai, il y a un mois, changé mes duncan designed par des Antiquity II, après avoir trouvé un bon deal sur la baie ( et un encore mieux, une fois achetés... icon_facepalm.gif ).

Donc, le résultat est plus que concluant , pour 150$ fpi les 2 micros, je suis aux anges.
Les sons clairs sont magnifiques, bien plus cristallins que les micros stocks, mais la différence s'entend surtout avec OD, disto ou fuzz, on sent bien que les Antiquity II sont prévus pour le saturé, c'est un régal. Même avec ma fuzz war le son n'est pas boueux, on garde toujours de la définition et ça c'est cool !
Je n'ai pas comparé avec des Novak, des Creamery et consorts, mais ces micros sont de la balle, pas chers pour peu que l'on fouille les sites US (en europe ça vaut moins le coup, dommage)
Je vous les recommande !!!

"Un accord, c'est bien,

499
Bonjour, j'ai une Jazzmaster classic player, mexicaine donc, avec ses micros d'origine.
J'aimerais me rapprocher du son des véritables jazzmaster vintage des 60', 70', ce sont très chargé d'aigus sans être agressifs, claquant presque twang, très métallique mais beau. Je sais que l'ampli y fait pour beaucoup notamment le fait de jouer sur un twin reverb d'époque par exemple.
Perso je joue sur une tête echolette toute lampe de 73 avec un baffle 2x12 monté en HH des 70'.

Des conseils pour les micros à y mettre ?

Après je sais que l'on va me diriger vers lollar ou novak, mais il y a-t-il selon vous des micros moins chers et qui sonnent ?

certains ont déjà changé les micros d'origine de la classic player ?

Si des gens l'ont fait je suis sur Rennes, possibilité de faire des essais ensemble ?
Que pensez vous de ceux ci-dessous ?

https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sjm1n_pickup.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_jazzmaster_bridge_pickup.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_pure_vintage_jazzmaster_pu_set.htm

Les antiquity ii ont l'air pas mal aussi ?
Merci de vos réponses.
500
Hello
Je te conseillerai les Antiquity II ou les I si tu joues plus en sons clairs que saturées ( conseil glané sur facebook auprès d'un gars qui anime une page consacrée aux JMs)
Ou alors le set Fender (ton dernier lien) qui sont censés être des rééditions des pickups de JM 65' ! De plus ils équipent les JM American Vintage, Lacquer et Road Worn !

Sion comme autre fabriquant, en france en plus, il y a Kami : http://www.microskami.com/

"Un accord, c'est bien,