Micro pour jazzmaster?
- 505 réponses
- 51 participants
- 72 174 vues
- 49 followers
StephDAVOS
Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit
azvedo
jazzmaster
Un instrument un peu «plus leger» )))))
Mais je me suis dit pareil, finalement j'ai eu le bol de trouver «ma guitare», sur une tres bonne intuition, les micros me permettent de passer tous les registres rock que j'aime jouer, avec une mention speciale pour celui du chevalet, tres grass blues. Et ce manche long et large qui colle completement a mon jeu... Seul handicap, ce poids excessif qui me casse le dos debout. Je louche sur la version «non reberse» qui parait plus legere mais qui n'existe qu'en «simple bobinage» (ah le blasphémateur!) )
Bon, etant hors sujet je m'arrête.
En tous cas, bien sympa d'échanger avec vous, merci pour vos réponses.
ok!
Chez Gibson la SG ne te plait pas? Les nouvelles sont ultra légères, bon après le confort c'est peut être pas ce que tu cherches.
Telecaster HH?
Pour revenir à la jazz, la signature Lee Ranaldo te conviendrait j'en suis certain, d'occaz c'est quasi le prix d'une CP...
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Pretextat
J'y pensais aussi depuis le début .
Après faut en trouver une d'occaz' !
Il y en avait une à 900€ sur AF il n' y a pas longtemps , je crois .
Je l'ai laissé passer .
Sinon il y a les Atelkof ou les Deimel .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Balley Warson
Hello tous, je me ré-incruste !
J'ai de plus en plus envie de me modifier ma squier vintage modified, les 2 doubles potards ne sont vraiment pas pratique du tout, voir même chiants !
Du coup j'ai plusieurs question, concernant le choix du câblage, des potards, et pe des micros ( mais plus tard )
Pour le câblage j’hésite entre avoir un master tone et un master volume ( avec son treble bleed, ou pas )
ou alors plus radical, comme sur certaines JM de Sonic Youth, mettre juste 2 volumes ( utile ou pas j'en sais rien ) et pas de tone. Vous feriez quoi vous, sans y coller 54 potards ?
Comme je me sens l’âme bidouilleuse, je mettrai bien aussi un switch pour inverser la phase d'un des 2 micros, histoire de voire .
En potards vous me conseillez quoi comme valeur ?
Question micros, j'y collerai bien un wide range fender reissue et un plus classique Antiquity II (?) un peu un mix entre les 2 JM signature SY. Mets lequel à quelle position je ne sais pas .
Au passage, si vous connaissez un site qui vend du pickguard adapté à cette squier, ça m'interresse car celui de basse (sans plis) est vraiment moche .
thx!
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
azvedo
Citation de azvedo :Un instrument un peu «plus leger» )))))
Mais je me suis dit pareil, finalement j'ai eu le bol de trouver «ma guitare», sur une tres bonne intuition, les micros me permettent de passer tous les registres rock que j'aime jouer, avec une mention speciale pour celui du chevalet, tres grass blues. Et ce manche long et large qui colle completement a mon jeu... Seul handicap, ce poids excessif qui me casse le dos debout. Je louche sur la version «non reberse» qui parait plus legere mais qui n'existe qu'en «simple bobinage» (ah le blasphémateur!) )
Bon, etant hors sujet je m'arrête.
En tous cas, bien sympa d'échanger avec vous, merci pour vos réponses.
ok!
Chez Gibson la SG ne te plait pas? Les nouvelles sont ultra légères, bon après le confort c'est peut être pas ce que tu cherches.
Telecaster HH?
Pour revenir à la jazz, la signature Lee Ranaldo te conviendrait j'en suis certain, d'occaz c'est quasi le prix d'une CP...
Bon, je suis un peu peinible c'est vrai : la SG, bien qu'à l'ergonomie parfaite me déplait fondamentalement niveau look.
La telecaster HH, bof, pas fan non plus. Manque d'originalité des formes... La Lee Ranaldo : radius trop étroit.
En fait je me suis tenté sur une Wilshire, très légère, radius 12 (mais hélas manche un peu trop plat). Un membre du forum grand bricoleur de guitares m'a posé des micros Tezla incroyables. C'est une très bonne petite gratte. mais je sais que je n'ai pas encore trouvé celle qui me fera mettre la Firebird au placard.
azvedo
Balley Warson
salut tout le monde je me permet de faire ma pub je change les cordes de guitare... pour plus d'info je vous invite a consulter mon site internet
Vu qu'on parle de changer les micros de nos chères jazzmaster, je crois qu'on a passé depuis longtemps le level "changement de cordes"
Enfin bon c'est bien d'avoir l'esprit d'entreprise quand même !
Vu que je change aussi des cordes de mes basses, je devrai peut être y penser ...
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
jazzmaster
deterrage de sujet : ne jamais prejuger d'une guitare avant essai... la Jaguar sur laquelle j'aurais rien misé vient d'envoyer la firebird au placard !
hihihi! tu as pris quel modèle?
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
azvedo
On m'a conseillé les TELSA OPUS 4. Si tu as un avis...
J'arrête là, je suis hors sujet depuis un moment
- < Liste des sujets
- Charte