Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 018 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : on est plusieurs ici à savoir comment ca se passe, PRS ou autre,


ALors merci mille fois pour vos consels avisés :bravo2: :nawak:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
192
Y a plein de threads sur les ESP / LTD et consorts, j ai pas tout lu mais y en a pas mal qui ont essayé toute la gamme, tu devrais trouver les infos nécéssaires
193

Citation : Y a plein de threads sur les ESP / LTD et consorts

,
MErci, je vais y retourner.
J'avais participé et inauguré quelques threads sur la V400 d'ailleurs, et entre autres blackmorse avait été de bon conseil ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
194

Citation : ben je dois être encore un peu naïf : comment savoir qu'un type de PRS à qui je téléphone aux states me mentirait?


le bon sens !
un appel ca reste un appel (cf mon analogie a france telecom par ex)
et le mec c t ki ? un mec ki repond au telephone ... ca reste un mec ki repond au telephone ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

195
Oui, mais il t'a pas dit que c'était du nato non plus...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
196
J'hésite vraiment pour cette gratte...de plus j'ai commandé dans le même colis deux dimarzio pour la faire sonner d'enfer... :nawak: :nawak:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
197
Denf ou Drag t'a dit que nato et acajou indonesien non identifié = kifkif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

198
Mais tu sais, la gratte peut parfaitement te convenir, et tu peux considerer qu'elle vaut le prix que tu l,as payé.
c juste que tu dois arreter de croire ce que dit PRS !
le cahier des charges doit etre tout aussi rigoureux chez Cort ou Schecter.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

199
Bien joué les gars, on dirait qu'on commence à avoir un début d'écoute de la part de notre dieu de la zik! :bravo:

Et bien joué Doc, pour avoir tiré les vers du nez du gars de chez PRS!
Bon, b'en oui, y'a aussi du Nato en Indonesie, c'est du "Eastern Mahogany" de ce côté de l'hémisphère (franchement, le terme Mahogany, en ricain, c'est vraiment un tiroir). Le Nato est lui aussi une variété néotropicale, comme l'acajou. On en trouve aux mêmes endroits. Il est moins dense, moins dur, plus facile à travailler encore que le "vrai"acajou, et il esquinte moins les outils de prod', un peu comme le tilleul.

Concernant les "usines tournevis", b'en y'en a un paquet en Corée (en Chine aussi d'ailleurs, ainsi qu'en Indonésie). Elle font de la sous-traitance pour une chiée de marques, qui sortent toutes des mêmes chaînes de production.
Samick, Saein, Fine Guitars, Unsung, Cort, entre autres, pour la Corée. Et de ces usines sortent des PRS SE, des Cort, des Washburn, des Hamer, des Dean, des Epiphone, des Ibanez, des Samick, etc.


Megabrank >> maintenant que tu l'as commandée, autant l'essayer, et comme DenFerT le dit, elle va sûrement te plaire. C'est écrit PRS dessus.
Juste un truc, la prochaine fois, lis et comprends un peu ce que les autres écrivent et fais leur un minimum confiance, on fait pas que sortir salades sur salades. Merci d'avance...

[EDIT] OooooOOOh non, pitié! :nawak: [/EDIT]
200

Citation : maintenant que tu l'as commandée, autant l'essayer,


selon les lois allemandes sur la VPC? e vais avoir quatorze jours pour l'essayer...autant en profiter pour me faire une idée définitive.
Je vous tiens tou(te)s au courant. Un grand merci :bravo2:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).