Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 016 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
261
Bah j ai eu une CBS pendant un temps. elle sonnait tres bien! c est juste que les modèles de cette époque sont de qualité variable. faut juste essayer avant d'acheter.

si ta SG te va bien, alors tant mieux
262
Sinon, si un jour tu revends ta strato, ca peut m interesser. Une vieille strato a pas cher, ca peut toujours servir
263
DenferT, merci pour l'info. Je viens de regarder sur leur site, les humbs sont à 190 livre UK pièce soit à peu près 260€ pour les 2... un peu cher peut être pour une ... PRS SE... ils ont plusieurs modèles, difficile de choisir, même si il y a des démos online...

Citation : BPA t'as l'air d'en connaitre un rayon sur les grattes et les micros


heeuuu... ben non... enfin, j'ai pas l'impression... j'ai eu la chance de rencontrer quelques bons guitaristes qui m'ont donné quelques tuyaux (c'est comme ça que j'ai connu les VanZandt). Sinon, je ne connais que ce que j'ai joué... Donc pour ta demande d'avis sur les DM our sur la SG... ben j'en sais rien ! le dernier DM que j'ai essayé c'était il y a ... pfff... 20 ans...
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

264

Citation : faut juste essayer avant d'acheter.


oui, je l'avais eu d'ocase en 1987 et l'avais essayé plusieurs fois avant de dire oui.
Mais je les trouve trop "aigues" maintenant et moins rock que les humbucker sur SG (mes gouts ont évolué).

Citation : si ta SG te va bien, alors tant mieux


grâce aux AFiens, que je remercie 1000 fois! :boire:

ceci dit c'est difficile maintenant pour moi de lui trouver une doublure à sa hauteur pour 800/900 €
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
265

Citation : les humbs sont à 190 livre UK pièce soit à peu près 260€ pour les 2... un peu cher peut être pour une ... PRS SE...



oui, c est possible. sans vouloir relancer la polémique avec notre ami megabanko :clin: , ces micros la méritent une vraie bonne lutherie pour s'exprimer

Citation : ils ont plusieurs modèles, difficile de choisir, même si il y a des démos online...



j'ai pas mal discuté avec le gars qui s'occupe des ventes. Je lui ai parlé du son que je voulais, de quels artistes m'inspiraient et il m'a orienté vers les micros qui me convenaient. je te dirais si il a touché juste quand j'aurais monté tout ca
266

Citation : Sinon, si un jour tu revends ta strato, ca peut m interesser.


Elle n'est actuellement pas à vendre (mon père me l'avait acheté à l'époque) mais si je change d'avis tu seras prioritaire ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
267

Citation : We do not have any Botanists on staff, so I really don’t know the scientific name for Indonesian Mahogany. If you would like to bring this up with my supervisor Doug Shive, I’m sure he’d be happy to discuss this with you further.


traduction : il se fout de ma gueule, et je commence a le saouler ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

268
Comment il refile le bébé a son chef le gars :ptdr:
269
:mdr:
éxéllent!!!

Je suis Charlie

270

Citation : DM que j'ai essayé c'était il y a ... pfff... 20 ans...


tu dois donc connaitre les "superdistorsion" (son ace frehley kiss 70'S)il date de 1972 je crois en première version...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).