Sujet C'est du TOC : elles ne sont pas en acajou !
- 192 réponses
- 27 participants
- 5 918 vues
- 24 followers
Jp6l6
J'ai la preuve indiscutable que ces SG Epiphone ne sont pas en acajou.
Je manipule de l'acajou plusieurs fois par semaine, dans le cadre de ma formation en lutherie et suis devenu capable de le reconnaître au premier coup d'oeuil.
Le hasard a fait que j'ai été amené à entrer dans l'arrière boutique d'un commerçant en instruments et j'y ai vu ce que je n'aurais pas du y voir : une G-400 brisée au niveau de la jonction manche-corps et le métier venant, je suis allé l'examiné de plus près et j'ai constaté que ces guitares sont construites dans un bois de couleur blanche et filandreux n'ayant aucun point commun avec l'acajou.
Je trouve cela scandaleux parce qu'Epiphone prétend le contraire. Répétez le à tout qui veut l'entendre et découragez tout le monde d'acheter cette marque, qui ne se gène pas pour faire un descriptif mensonger de ses instruments !
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Anonyme
Anonyme
Sur les conditions d'enregistrement, il précise :
Citation : It was played on my Epiphone Invader which was hooked up to computer, the sound then ran through Amplitube LE and out my computer speakers and was recorded together with the voice by the mic of my iSight.
Anonyme
Chez Epiphone, y 'a pas, comme je le croyais, que les chinoises, les coréennes et les japonaises... mais y aussi des "indonésiennes" ( la lp standard plus notamment )... Je n'ai pas trouvé flagrante la différence au niveau du son entre l'indonesienne ( standard plus ) et la chinoise ( standard )...
Et pour le custom shop... L'Epiphone "made in china" à 380 euros était estampillée "custom shop" ( )... logo au dos de la tête...
J'ai aussi écris à Epiphone en leur demandant si il y a une différence entre les chinoises et les coréennes, on m'a répondu :
Citation : Cher monsieur,
Merci de votre intérêt aux produits de Gibson.
Il n’y a pas de difference de qualite entre les guitares Epiphone fabriquees en Coree ou en Chine.
Il y a quand meme les guitares Epiphones Elitistes, qui sont de meilleure qualite, qui sont fabriquees au Japon.
Si vous avez encore d’autres questions, n’hésitez pas à me recontacter.
Mes salutations distinguees
cquoilebordelle
Chez Cort par contre il y a de strucs surprenant. j,en parlais il y a peu avec mon luthier. Il a eu l occasion de regler et raparer toute sorte de trucs. Il a pu comprare du fender avec du COrt. ben les harmoniques sont mieux sur les Cort que sur les Fender.
Maintenant Epiphone fait pas necessairement mieux (surotut niveau micro).
mais ils existent pleind e marques qui produisent de meilleure guit que les 2 grands leader, parfois meme en Asie. Je pense a G&L (les tribute sont genales pour le prix), je pense a Kelly Guitar et a plein d autres...
Pour nous autres pauvre guitarreux, de toute facon riend e mieux que d ecumer les shop, les petites annonce, essayer un max de guitare pour trouver son bonheur.
Je m en vais d ailleurs essayer un Aria archtop des annees 70 qui parait il est formidable !
Berzin
Citation : Tout ca c un peu des connerie. Fondamentalement ni Gibson ni Fender ne font vraiement des bonnes guitare aujourd hui. Ou alors il faut avoir de la chance. Pas que ce soit des mauvaises guitare mais leur standard de production sont biases par les quantites a produire et le manque de dsipo de bon bois et de bon composant, ou quoique ce soit d aillkeurs. OCnsattons simplement que pour leprix ca ne vaut pas vraiement le coup.
Y a cinq ans, les prix Gibson était deux fois supérieurs, une LP Standard coutait 3000 euros prix catalogue, soit plus qu'une 58 actuelle. Tu attends qu'elles soient au prix d'une Epi de base pour être satisfait du prix ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Et la production Fender est bien meilleure depuis quelques années, avec des series comme les classic player par exemple, même les nouvelles us standard sont sympas pour des tarifs trés corrects.
Anonyme
Bon, ça à l'air d'être du micro Gibson... juste écrit au dos "#2" et "#3"...
Anonyme
Citation : regarde mon luthier a tester les strat dans tous les sens et il les trouve meme pas justes... Perso a pris equivalenet je prefere une G&L, de tres loin superieure et la pour le coup c du vrai Fender (Leo).
Ben oui, c'est bien connu, c'est encore le vieux Léo qui fait les G&L à la main... Ce genre d'arguments, ça vaut pas grand chose...
Après un luthier, ouais. Sauf qu'à la revente t'es perdant quasiment à tous les coups, et qu'il te faut déjà une certaine expérience pour savoir ce que tu veux. Et que quand tu achètes une guitare en magasin, tu connais déjà le résultat, tu en vois les qualités et les éventuels défauts. Ce qui n'est pas le cas en allant chez un luthier. Quant à savoir si un luthier fait "bien mieux" qu'un Custom Shop , ça reste aussi à voir.
Pour le coup du "plus écolo", bof, toutes les pièces voyagent aussi, et pour peu que ton luthier habite un peu loin ça revient vite au même.
edit: 'tain mais c'est un monde quand même, t'as pas le temps de répondre que le message a disparu
Doc Plus
Hors sujet : Ne faites pas attention à cquoilebordelle. Il s'était échappé de l'asile, et je viens de l'y reconduire.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte