Sujet de la discussionPosté le 13/12/2008 à 17:13:41C'est du TOC : elles ne sont pas en acajou !
Il me semble que cela mérite d'être dit et d'être répété !
J'ai la preuve indiscutable que ces SG Epiphone ne sont pas en acajou.
Je manipule de l'acajou plusieurs fois par semaine, dans le cadre de ma formation en lutherie et suis devenu capable de le reconnaître au premier coup d'oeuil.
Le hasard a fait que j'ai été amené à entrer dans l'arrière boutique d'un commerçant en instruments et j'y ai vu ce que je n'aurais pas du y voir : une G-400 brisée au niveau de la jonction manche-corps et le métier venant, je suis allé l'examiné de plus près et j'ai constaté que ces guitares sont construites dans un bois de couleur blanche et filandreux n'ayant aucun point commun avec l'acajou.
Je trouve cela scandaleux parce qu'Epiphone prétend le contraire. Répétez le à tout qui veut l'entendre et découragez tout le monde d'acheter cette marque, qui ne se gène pas pour faire un descriptif mensonger de ses instruments !
Bref !! On s'achete tousse une guitar vraiment moche a 2 balles et on la fait modifier (a notre gout) chez un luthier de renom qui nous coute la peau des fesses et puis on la laisse pourrire dans notre panier a linge
Bon , c'est vrai que l'on s'égare du sujet initial qui questionne la qualité des bois utilisés par Epiphone...
on ne sait toujours pas pourquoi Epiphone indique "mahogany" sur ses fiches techniques alors qu'il semble que ça n'en soit pas... tiens d'ailleurs quelqu'un a t-il pensé à poser la question directement au service client d'Epiphone...
j'aimerai bien visiter le "custom shop" d'Epiphone... ( enfin juste après le "custom shop" Gibson )