Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes débuts en guitare.

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 1 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes débuts en guitare.
Ben oui, mais vu qu il va prendre un ampli a modelisation, le gros son sera la meme avec la strat ..

et vraiment , mieux vaut une bonne lutherie et des micros un peu mous qu une pelle foireuse qui va se deregler en 2 semaines pour finir fausse, injouable et inreglable ..
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui ca c'est sur, mais l'aulne de la pacifica est bien supérieure à l'agathis d'une strato std par ex.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
42
Classic vibe !!!
43

Citation : en même temps vaut encore mieux une gratte pourrie en double qu'une pelle pourrie en simple



tout à fait d'accord, les simples c'est sympa pour les clean, mais franchement, un simple pourri, ça multiplie tout les défaut des simples (souffle en particulier) et ça sonne aigrelet.

un double pourri au moins n'a pas (trop) de souffle... :lol:

Citation : et vraiment , mieux vaut une bonne lutherie et des micros un peu mous qu une pelle foireuse qui va se deregler en 2 semaines pour finir fausse, injouable et inreglable ..



franchement dans les grattes de débutant, je mettrais de coté tout ce qui est considérations sur la qualité des bois, qualité sonore de la lutherie, et limite celle aussi des micros.

le but principal pour une gratte dans ces tranches de prix, c'est d'être JOUABLE, faut pas chercher beaucoup plus loin... :lol:
44
Non mais vous les avez essayées les classic vibe ? .. j ai pas l impression ..
45
46

Citation : mieux vaut une bonne lutherie et des micros un peu mous qu une pelle foireuse qui va se deregler en 2 semaines pour finir fausse, injouable et inreglable ..



Ben oui, vaut mieux une guitare à 50% pourrie qu'une pelle pure daube 100%, mais ça, je pense que personne ne dira le contraire...

Je vois pas le rapport entre les réglages et la tenue d'accord d'une guitare et le fait que le corps soit en aulne, en agathis ou en autre chose...

Moi j'ai une gratte avec des ailes en Agathis sur mon stand et je m'en porte très bien (et avec les micros même pas de marque qui vont avec, si si, entre mon ESP et ma Gibson :clin: ).

Citation : le but principal pour une gratte dans ces tranches de prix, c'est d'être JOUABLE, faut pas chercher beaucoup plus loin



S'il ne fallait retenir qu'une phrase, moi je choisis celle-là...
47
Bon le débat n'est pas clos et ne le sera pas de si tôt ^^
Classic Vibe contre Pacifica la lutte acharnée... 8)

Citation : Citation :
le but principal pour une gratte dans ces tranches de prix, c'est d'être JOUABLE, faut pas chercher beaucoup plus loin


S'il ne fallait retenir qu'une phrase, moi je choisis celle-là...



Je suis d'accord avec ça, et comme je l'ai dit ce n'est que pour débuter, si au bout de quelques temps je trouverais que la gratte ne suit plus, ben je changerais pour une plus couteuse mais de meilleure qualité, mais bon là c'est pour débuter en électrique.
Après niveau ampli comme je l'ai compris c'est encore plus important que la gratte, donc il va falloir que j'achète d'occaz obligé. Du 15Watts devrait suffir pour jouer dans la chambre, et il faut qu'il soit à modélisation... Mais en fait je ne sais pas ce que cela signifie "à modélisation" ? ^^
Si vous pourriez me donner un petit cours de comparaison des différents types d'amplis... :) ^^
48
15 Watts, ça suffit largement à la maison.

sinon pour la modélisation:

les amplis à modélisation cherche à imiter les amplis les plus connus.

en pratique, le signal est numérisé (traduit en 0 et 1), puis est traité de manière algorithmique (par un software quoi...) avec l'électronique embarqué dans l'ampli.
ensuite tu as les constituants classique d'un ampli pour faire sortir du son.
49
Ok merci pour la précision ;)

c'est donc pour l'électronique embarqué que ces amplis sont un peu plus chers que les autres.
Du coup Le Roland 15X n'est pas à modélisation à ce que j'ai vu. Je devrais donc me tourner vers un VOX ou autre...
50
Salut à tous !
Voilà je sais pas si vous avez remarquez mais c'est les soldes sur certains sites ^^
Du coup j'ai trouvé ceci :

GUITARE ELECTRIQUE SQUIER - VINTAGE MODIFIED SERIES - STRATOCASTER SSS - SUNBURST 3 TONS
CORPS Cèdre rouge indien (Red cedar)
MANCHE Erable
TOUCHE Palissandre
FRETTES 21 Medium Jumbo
DIAPASON 25.5” (648 mm)
LARGEUR AU SILLET 1.650 (42 mm)
ACCASTILLAGE Chrome
MECANIQUES Bain d’huile
CHEVALET VibratoModulation périodique du son caractérisée par une "vibration" Vintage Tremolo
PLAQUE 3-Ply (couleur spécifique par modèle)
MICROS 3 Duncan Design™ SC-101
CÂBLAGE MICROS Sélecteur 5-Positions
Position 1. Micro ChevaletPièce placée entre les cordes et la table d'harmonie de l'instrument
Position 2. Micro ChevaletPièce placée entre les cordes et la table d'harmonie de l'instrument et Micro Central
Position 3. Micro Central
Position 4. Micro Central et Micro Manche
Position 5. Micro Manche
CONTROLES 1 Volume général, 2 Tonalités
COULEURS (500) 3-Tone Sunburst avec Plaque Noire 3 plis
(505) Olympic White avec Plaque Tortoise Shell
(525) Metallic Red avec Plaque Red Shell
(530) Cherry Sunburst FMT avec Plaque Parchment
CORDES 9-42

Voilà vous en pensez quoi ? A ce que j'ai compris c'est le modele au-dessus de la Classic vibe..