Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes débuts en guitare.

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 1 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes débuts en guitare.
Sisi, les cubes sont des amplis a modélisation. Sur les VOX Valvetronix, y a plusde modélisation, et globalement, c'est un peux mieux foutu... J'ai eu un Valvetronix et un cube, j'ai préféré le Valvetronix. Mais les cube ont aussi des point fort (accordeur intégré, entrée aux, plus facile à réglé).

C'est super facile a trouvé en magasin, tu pourra y entendre la différence.
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui les Valvetronix doivent être certainement meilleurs du fait qu'ils ont placé deux lampes entre le préampli et l'ampli de puissance. C'est ce que je viens de lire sur un site.
En fait s'il fallait un bon ampli ça serait un tout lampe, mais trop couteux pour moi pour le début. J'ai donc comme choix :
-Peavey VYPYR 15
-Line6 SPIDER III 15
-Roland CUBE 15X
-Vox VT15 (que d'occaz' vu qu'il vaut le double des autres)
52

Citation : Oui les Valvetronix doivent être certainement meilleurs du fait qu'ils ont placé deux lampes entre le préampli et l'ampli de puissance. C'est ce que je viens de lire sur un site.



ce n'est pas parce qu'il y a des lampes que le son est forcément meilleur.

l'intérêt principal des lampes, c'est leur comportement lorsqu'on les pousse au delà de leur au delà de la zone où elles se comportent linéairement, elle "distordent" le signal d'une manière que l'oreille humaine trouve agréable.

or ici les lampes ne participent pas à la distorsion, tout est fait au niveau de la simu, ça perd en intérêt...

sinon sans transition, ya des amplis lampes à moins de 200€... un peu limité certe (un seul potard...)
53
Je vais quand même rester sur un ampli à modélisation tant qu'à faire, c'est juste pour ma chambre hein 8).
Vous me conseillerez lequel ?
54
Y a qu'une seule lampe dans le valvetronix, et que ca joue sur le son (ce que je pense) ou pas (ce que thurston pense), l'un dans l'autre,
- le son des valvetronix est plutôt pas mal (en comparaison à d'autre ampli de la même gamme : j'ai comparé avec une cube 30X et un spider III à l'époque),
- les simulations d'amplis et d'effets sont nombreuses,
- et plutôt fidèles au originaux (j'avais rajouté une boucle d'effet sur le mien pour y brancher un JMP1 : ben entre simulations Marshall et le JMP1, franchement, les yeux fermés, j'aurais pas parié...)

Maintenant, c'est vrai que c'est deux fois plus cher que le cube ou le spider III. A choisir entre ces deux là, je prendrais le Cube...

Y a aussi le nouveau micro cube qui à l'air sympa, moins puissant mais plus de possibilités.
55
Bon be va pour le Cube. J'ai un pote qui a le 15 Watts en plus mais je l'ai jamais entendu jouer ^^. Je pourrais voir déjà ce qu'il donne avant d'acheter.
Reste encore le débat sur la guitare...^^
56
Franchement, pour la guitare, moi je trouve que toutes les guitares dans ces prix là ce valent plus ou moins. On peut toujours dire qu'il y en a une qui fait plus ceci, ou mieux cela, mais en gros, ca revient au même.

Un micro double en chevalet, ca me parait une bonne idée vu ce que tu souhaite jouer, même si c'est pas indispensable.

T'éloigne pas des grandes marques (squier, ibanez, yamaha, LTD/ESP et compagnie) et prends celle qui te fait le plus bander et qui te donne envie de jouer, ca ira...
57
Alors sa sera la Yamaha Pacifica 112VCX edition limitée en Noir. Elle est vraiment magnifique je trouve. Elle possède un Humbucker et 2 simples sa devrait aller pour ce que je veux jouer. L'ampli je reste sur le Cube pour l'instant, j'irai voir mon pote pour voir ce que ça donne, mais bon niveau guitare il a une bas de gamme Stagg ! Donc je vais pas pouvoir trop juger je pense...
58
Je le redis, n'oublie pas le marché de l'occasion... Regarde quelques modèles un peu supérieurs et check les annonces qui vont bien sur AF, tu dois pouvoir trouver du mieux que l'entrée de gamme, mais au même prix.

M'enfin je dis ça, je dis rien...
59

Citation : Regarde quelques modèles un peu supérieurs et check les annonces qui vont bien sur AF, tu dois pouvoir trouver du mieux que l'entrée de gamme, mais au même prix.



Oui c'est ce que j'ai fait toute la journée d'hier lol.
J'ai regardé plusieurs annonces et sur plusieurs sites, mais je cherche encore.
60
Salut à tous !
Voilà je sais pas si vous avez remarquez mais c'est les soldes sur certains sites ^^
Du coup j'ai trouvé ceci :

GUITARE ELECTRIQUE SQUIER - VINTAGE MODIFIED SERIES - STRATOCASTER SSS - SUNBURST 3 TONS
CORPS Cèdre rouge indien (Red cedar)
MANCHE Erable
TOUCHE Palissandre
FRETTES 21 Medium Jumbo
DIAPASON 25.5” (648 mm)
LARGEUR AU SILLET 1.650 (42 mm)
ACCASTILLAGE Chrome
MECANIQUES Bain d’huile
CHEVALET VibratoModulation périodique du son caractérisée par une "vibration" Vintage Tremolo
PLAQUE 3-Ply (couleur spécifique par modèle)
MICROS 3 Duncan Design™ SC-101
CÂBLAGE MICROS Sélecteur 5-Positions
Position 1. Micro ChevaletPièce placée entre les cordes et la table d'harmonie de l'instrument
Position 2. Micro ChevaletPièce placée entre les cordes et la table d'harmonie de l'instrument et Micro Central
Position 3. Micro Central
Position 4. Micro Central et Micro Manche
Position 5. Micro Manche
CONTROLES 1 Volume général, 2 Tonalités
COULEURS (500) 3-Tone Sunburst avec Plaque Noire 3 plis
(505) Olympic White avec Plaque Tortoise Shell
(525) Metallic Red avec Plaque Red Shell
(530) Cherry Sunburst FMT avec Plaque Parchment
CORDES 9-42

Voilà vous en pensez quoi ? A ce que j'ai compris c'est le modele au-dessus de la Classic vibe..