Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 152 réponses
  • 201 participants
  • 949 413 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
10051
Citation de kosmix :
Merci, c'est plus facile de faire un truc propre avec le fil "solid core" qui est fourni avec le kit de chez Eyguitar car il est rigide.

Par-contre dénuder la gaine en tissu c'est vraiment chiant.

La gaine tissu, pour la dénuder plus facilement il faut la brûler légèrement...
10052
euh moi je m'emmerde pas ... je tire la gaine, je soude, et je relache la gaine ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10053
Joli travail kosmix! Sur cette guitare aux nombreux boutons, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi clean. Félicitation.
10054
Citation de kosmix :
En attendant que mon manche chinois arrive je me suis mis à l'électronique :

guitares-electriques-solid-body-3651959.jpg
Ah oui! J’vais pas vu! Propre !
10055
Citation de zorglub28 :
euh moi je m'emmerde pas ... je tire la gaine, je soude, et je relache la gaine ...

Voilà, c'est comme ça que ça fonctionne le fil pushback!

> Kosmix : joli !!!!

... AF ON, NO Audio out...

10056
Oui, c'est pas con votre technique. J'aurais du y penser, bon ce sera pour la prochaine fois, il m'en reste plein :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10057
Citation de purplebash :
> Kosmix : joli !!!!


Merci, c'est la première fois que je fais un pickguard à roulettes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10058
Ce matin j'ai récup un colis, avec un manche qui a la tête dans le bon sens :D un peu d'ajustage a faire mais ça va le faire :D

guitares-electriques-solid-body-3653975.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10059
Tu. As faire quoi pour la tête poncée à l’arrache?
10060
euh ... rien ... ça fleurait bon l'huile de lin quand j'ai limé le talon, donc je dirais ... rien (même s'il me reste un bidon de 60l a moitié plein a la maison)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28