Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 656 réponses
- 208 participants
- 1 040 995 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
bah, Il suffit juste de savoir accorder la corde de sol
Curieusement, ce n'est pas évident pour tout le monde.
Au reste, je reconnais quand même qu'il est un poil plus rationnel d'avoir toutes les mécaniques du même coté (en haut ou en bas..)
zorglub28
Citation de sonicsnap :Je ne me rappelle pas avoir galéré avec la Les Paul.
bah, Il suffit juste de savoir accorder la corde de sol
impossible ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
stratvinc
je n'ai plus jamais retrouvé ça sur aucune autre par le suite
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
kosmix
Tu t'avance peut etre un peu vite sur tes capacités....
À ce niveau il s'agit surtout de la capacité de l'accordeur
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 03/07/2021 à 19:49:38 ]
stratvinc
Les Blue Steel de Dean Markley (je ne sais plus quel tirant) propose 7 cordes avec la corde de sol au choix, filée ou non.
ah ça peut être sympa ça
je regarderai
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
kosmix
La méthode de la ficelle à rôti m'a permis d'aligner correctement manche/chevalet/vibrato mais j'ai quand-même un problème (voir photos).
Je ne sais pas si vous voyez bien le binz mais les cordes ne sont pas parallèles au manche : à la 22ème frette la corde est sur le bord du manche, comme si le chevalet était trop large (mais il est aux bonnes dimensions, j'ai comparé avec celui de ma Jag).
Du coup je peut résoudre le souci en taillant de nouveaux guides sur le chevalet, ou bien simplement avec un chevalet vintage qui a des nervures (filetage) à la place de simples rigoles. Si vous avez des suggestions je suis à l'écoute.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
[ Dernière édition du message le 04/07/2021 à 20:02:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte