Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 758 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10081
Citation de purplebash :
bah, Il suffit juste de savoir accorder la corde de sol :oops2:


Curieusement, ce n'est pas évident pour tout le monde.
Au reste, je reconnais quand même qu'il est un poil plus rationnel d'avoir toutes les mécaniques du même coté (en haut ou en bas..)
10082
Citation de purplebash :
Citation de sonicsnap :
Je ne me rappelle pas avoir galéré avec la Les Paul.

bah, Il suffit juste de savoir accorder la corde de sol :oops2:


impossible ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10083
sur ma toute première gratte électrique en 77 le sol d'origine était une corde filée
je n'ai plus jamais retrouvé ça sur aucune autre par le suite

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

10084
Idem! Le sol d'origine sur ma première guitare était filé. Je ne sais pas si ça se trouve encore. J'aimerais bien essayer. Mais le fait est que si je me souviens bien, cette corde filée se détériore très vite.
10085
Les Blue Steel de Dean Markley (je ne sais plus quel tirant) propose 7 cordes avec la corde de sol au choix, filée ou non.

Citation de JohnnyG :
Tu t'avance peut etre un peu vite sur tes capacités.... :facepalm:


À ce niveau il s'agit surtout de la capacité de l'accordeur :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/07/2021 à 19:49:38 ]

10086
Citation de kosmix :
Les Blue Steel de Dean Markley (je ne sais plus quel tirant) propose 7 cordes avec la corde de sol au choix, filée ou non.


ah ça peut être sympa ça
je regarderai :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

10087
je crois que le 11/52 en blue steel avait une corde de sol filée. mais je dis ça de mémoire défaillante :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10088
J'ai habitué ma guitare à un tirant plus light. Je ne vais pas l'embrouiller en mettant un tirant plus dur juste pour avoir un sol filé. Mais si quelqu'un essaie, je veux bien avoir un retour.
10089
J'ai reçu mon manche et j'ai fait l'assemblage des pièces. Obligé de retailler un peu le talon du manche qui n'était pas parfait et aussi pour gagner 1 ou 2 mm afin de se rapprocher du chevalet. Truc chiant : impossible d'installer/enlever le pickguard quand le manche est vissé ; c'est très contraignant. Je pourrais découper la touche qui dépasse du talon mais honnêtement j'ai pas envie.
La méthode de la ficelle à rôti m'a permis d'aligner correctement manche/chevalet/vibrato mais j'ai quand-même un problème (voir photos).

guitares-electriques-solid-body-3661046.jpg

guitares-electriques-solid-body-3661049.jpg

guitares-electriques-solid-body-3661055.jpg

guitares-electriques-solid-body-3661058.jpg

Je ne sais pas si vous voyez bien le binz mais les cordes ne sont pas parallèles au manche : à la 22ème frette la corde est sur le bord du manche, comme si le chevalet était trop large (mais il est aux bonnes dimensions, j'ai comparé avec celui de ma Jag).
Du coup je peut résoudre le souci en taillant de nouveaux guides sur le chevalet, ou bien simplement avec un chevalet vintage qui a des nervures (filetage) à la place de simples rigoles. Si vous avez des suggestions je suis à l'écoute.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10090
Je pense que ton manche n’est pas assez à droite dans le neck pocket... Tire le vers la mi grave... Ou ton sillet est mal placé...

[ Dernière édition du message le 04/07/2021 à 20:02:00 ]