Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 743 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10071
Pour raison esthétique, j'ai monté les mécaniques à l'envers sur la J-bird, et bien c'est assez rigolo de l'accorder effectivement ! :mrg:

... AF ON, NO Audio out...

10072
Citation de purplebash :
... " rigolo " ...
:8O:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10073
Désuet, n'est-il pas ? :mrg:

... AF ON, NO Audio out...

10074
il est.
Nan, mais en fait, je pense à toutes les fois que j'ai galéré à réaccorder en urgence une guitare, dans le noir, sur scène, avec les copains qui attendent. Et le nombre de fois que je me suis emmêlé les pinceau avec le sens des mécaniques (surtout en 3x3) !!! je n'ai pas trouvé ça rigolo, sur le coup ! :mrg:
D'où mon :8O:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10075
c'est un coup a pété la corde de mi aigu en plus :D "AAAAAAAAAAAAH MEEEEEEEEEEEERDE !!!!"

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10076
En tant que guitariste je dirais que l'accordage est à peu près le seul truc que je maîtrise de l'instrument.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10077
10078
Citation de sonicsnap :
Je ne me rappelle pas avoir galéré avec la Les Paul.

bah, Il suffit juste de savoir accorder la corde de sol :oops2:

... AF ON, NO Audio out...

10079
La Les Sol ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10080
Citation de kosmix :
En tant que guitariste je dirais que l'accordage est à peu près le seul truc que je maîtrise de l'instrument.

Tu t'avance peut etre un peu vite sur tes capacités.... :facepalm: