Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 829 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10151
10152
Finalement tu as quoi un wrap-around en haut et en bas ? 32 pontets, v'là pas le bordel à installer :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

10153
Euh non... Le wraparound était fourni avec la bête, et moi j’ai vérifié avant de passer à la peinture...:8)
10154
Premiere Couche de primaire...
guitares-electriques-solid-body-3669893.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3669896.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3669899.jpeg

[ Dernière édition du message le 08/07/2021 à 22:00:22 ]

10155
Headmatched ? Original :oops2:

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10156
Citation de kosmix :
Headmatched ? Original :oops2:

:bravo:

Je ne voulais pas au début mais la tête avait été endommagée par l’ancien propriétaire et je me suis dit au début que j’allais mettre un placage en érable ondé et puis grosse flemme...:mrg:
10157
En effet ce sera mieux avec la tête assortie je pense

gratte grattounette.....

de la mizic

10158
10159
salut,

j'ai monté vite fait le micro aigu et un bout d'electronique, ainsi que des cordes neuves et le manche gaucher que m'a vendu Kosmix sur le kit thomman . la seule upgrade que j'ai fais c'est un sillet laiton pour essayer. et j'aime bien ce claquant et cette brillance qu'elle a à vide. alors attention c'est un extrait a l'arrache de chez a l'arrache. c'est enregistré avec mon tampli et le captor et franchement ce captor me surprend !!! (voir mon avis inutile sur AF).

y'a de la ronflette parce que j'ai pas mis le cable de masse sous le chevalet, et le son doit pas etre assez fort comme d'hab ... faut que je prenne des cours de MAO.

attention a vos oreilles quand même hein, je voudrais pas etre responsable de saignements auditifs.

https://soundcloud.com/bulgroz28/test-totocaster/s-zrpUbJLKgU5

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 09/07/2021 à 19:24:30 ]

10160
zorglub > Ben il est pas dégueu le son de ta gratte. On sent bien le coup de médiator, surtout dans la première partie (son crunch?) Un son qui convient bien à ton jeu nerveux.