Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 005 949 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10291
J'ai un projet de guitare de voyage, aussi, dans mes tiroirs. Et je compte faire une headless pour préserver les mécaniques de l'embarquement avec les bagages dans le coffre, et aussi pour prendre moins de place...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10292
Tu vas entièrement la fabriquer ??? Le manche aussi?
10293
Pour le manche, je compte partir d'une récup'. Mais je n'ai pas encore commencé. C'est un truc qui traîne dans le coin de ma tête...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10294
Citation de el :
Tu vas entièrement la fabriquer ??? Le manche aussi?

si cette remarque m'est adressée
oui je pense fabriquer entièrement la gratte

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

10295
Citation de stratvinc :
Citation de el :
Tu vas entièrement la fabriquer ??? Le manche aussi?

si cette remarque m'est adressée
oui je pense fabriquer entièrement la gratte
wahou!:8O:
10296
Ok, ce n'était pas pour moi :oops2:
Alors wahou aussi !!! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10297
Citation de Jæckel :
Ok, ce n'était pas pour moi :oops2:
Alors wahou aussi !!! :bravo:

Wahou aussi!:mrg:
10298
Vinc, on ne se rend pas bien compte de l'échelle sur ta photo. Ce sera une guitare "short scale"?
10299
Une échelle ? Où ça ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10300
pour le manche ,concernant la largeur je serai sur du standard
par contre je pars sur un diapason de 600 comme sur la CBG et dans ce cas je pourrai avoir 19 ou 20 cases de disponibles
là j'en suis au stade de conception du dessin pour avoir les cotes et après je verrai ce que je peux trouver comme bois pour le corps

l'idée c'est de le creuser puis coller la table dessus et avoir une petite trappe à l'arrière pour accéder à l'électronique qui sera toute simple
comme la CBG
1 micro
1 potard
1 jack
je me suis rendu compte que ça fait parfaitement le taf pour ce type d'utilisation

maintenant si ma mimine passe par l'ouie il n'y aura même pas de trappe mais je n'y crois pas trop

Kosmix
j'ai oublié de dessiner les frettes c'est pour ça que tu ne voies pas d'échelle :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos