Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 990 réponses
- 221 participants
- 1 175 544 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Hit !

* Merci à Dada' pour les dessins des têtes.
* Un lien intéressant, clair et bien fichu, sur l'historique des Danelectro (guitares et amplis).
- - - - - - -
Kos' :

SUPERKADOR

c'est marrant, je croyais ^etre original en décalant les mécas aigues par rapports aux graves parce que sur la photo j'avais plut^ot l'impression qu'elles étaient bien en face les unes des autres mais finalement.....
sur une de ses raquettes, seasick steve a une t^ete 60 "Dolphin" ; j'avais trouvé çà très spécial et avec la "Amp in case" c'est vraiment les pires dans le lot![]()
la tête de la Télécaster John 5 1ère version ? ( je ne sais pas insérer une photo )
pour voir ce que ça donne autrement que noire, voir la milacaster butterscotch sur le site de Sébaston Lutherie

sonicsnap

Hit !

je ne sais pas insérer une photo
Salut SUPERKADOR.
Et bienvenue sur ce site, qui est un régal
Tu as plusieurs choix.
- Soit tu prends une image directement du net (comme dans Google images ou sur un blog) : click-droit, copier le lien de l'image et le placer ici entre les balises "img" [petite icône en forme de montagne/payage]
- Soit tu as déjà le cliché dans ton disque dur : il faut alors l'enregistrer dans ton profil.
Une fois fait, click-droit et même démarche qu'au-dessus.
- Il y a aussi la fonction "insérer une photo" (gros rectangle gris à gauche -lorsque tu auras cliqué dans "mode avancé", à droite-), située sous ta zone-textes. Je ne me souviens pas m'en être servi mais ça m'a l'air redoutable
- - - - - - -
Sonic's : Moi aussi, avant de découvrir cet article il y a quelques temps.
J'ignorais même que le Monsieur avait bossé pour les amplis Epiphone.
- - - - - - -
ED./ Oubli des balises HT

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 22:12:41 ]

jeanseb85

la tête de la Télécaster John 5 1ère version ?
je viens de regarder..... la tête était vachement trop longue

gratte grattounette.....

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Max_Onhoff

Merci Hit ! pour le lien: J'ignorais que les micros "Lipstick" étaient réellement logés dans un vrai tube de rouge à lèvres.
Alors que j'avais publié un post pour faire enfin toute la lumière sur ces petits bâtons mystérieux... My heart is bleeding, bro'

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

sonicsnap

Max_Onhoff

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte