Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 232 réponses
- 211 participants
- 1 065 956 vues
- 231 followers
KubryK
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
SUPERKADOR
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
10191 Posté le 12/07/2021 à 14:54:35
Citation de el :
Citation de zorglub28 :Mon pseudo vient d’un film de série B que j’ai vu un soir et j’ai tellement déliré sur le nom du monstre « El chupacabre « dit par un gros mexicain avec un accent excellent, que c’est devenu mon blase...merci el chupa ... putain ce pseudo me rappelle le jeu Fallen earth ou des chupacabra arrivait a butter ton cheval quand tu passais a coté et en profitait pour sauvagement te dessouder la tronche après ... gnuuu ...
j'hésite entre satin ou brillant ...
fait gaffe quand même, ça veut dire " suceur de chèvre ", ça pête mieux en Espagnol
el chupacabre
3929
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
10192 Posté le 12/07/2021 à 15:35:44
Citation de SUPERKADOR :
Yo! Philippe ! Tu vas bien??? Oui je parle un peu espagnol... M’en fous, je trouve ça drôle !!!Citation de el :Citation de zorglub28 :Mon pseudo vient d’un film de série B que j’ai vu un soir et j’ai tellement déliré sur le nom du monstre « El chupacabre « dit par un gros mexicain avec un accent excellent, que c’est devenu mon blase...merci el chupa ... putain ce pseudo me rappelle le jeu Fallen earth ou des chupacabra arrivait a butter ton cheval quand tu passais a coté et en profitait pour sauvagement te dessouder la tronche après ... gnuuu ...
j'hésite entre satin ou brillant ...
fait gaffe quand même, ça veut dire " suceur de chèvre ", ça pête mieux en Espagnol
Et au fait, ta peinture mobylette, tu laisses tomber ? Et le micro? Qu’est-ce ça dit?
SUPERKADOR
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
10193 Posté le 12/07/2021 à 16:06:17
ouai, je garde le "super greeennn"
comme je te l'ai dit, le micro SH4 c'est un carbu de 19 sur une "mob"
ton pseudo me rappelle "el machete", si ça se trouve, c'est le même acteur..., Danny Trejo.
ton pseudo me rappelle "el machete", si ça se trouve, c'est le même acteur..., Danny Trejo.
el chupacabre
3929
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
10194 Posté le 12/07/2021 à 16:21:17
Citation de SUPERKADOR :
Ah non, c’était pas lui... Je vais chercher...ouai, je garde le "super greeennn"
el chupacabre
3929
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
10195 Posté le 12/07/2021 à 16:56:24
J’en vois le bout!
SUPERKADOR
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
10196 Posté le 12/07/2021 à 17:14:23
Citation de el :
J’en vois le bout!
tu travaille vraiment comme un damné, comme si ta vie en dépendais, chapeau, quelle énergie
el chupacabre
3929
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
10197 Posté le 12/07/2021 à 17:40:27
Je me demande si je ne suis pas hyperactif...
Et là je bosse sur ma thinline!
Et là je bosse sur ma thinline!
sonicsnap
86589
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
10198 Posté le 12/07/2021 à 18:41:12
Citation de el :
Je me demande si je ne suis pas hyperactif...
Je dois dire que l'idée m'en était venue..
Sinon, garde bien ton preudo, il est marrant! Et "el chupa" ça fait un diminutif sympatoche.
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10199 Posté le 12/07/2021 à 19:01:50
perso pour un vernis diy je me contenterais d'un satiné. Déjà parce que comme çà on verra moins les traces de doigts, pas besoin de passer son temps à astiquer, et aussi parce qu'obtenir un brillant qui éblouit sa mémée en ray ban, ça doit pas être fastoche. Il doit falloir égrener au 6000 entre chaque couche pour finir au 12000
gratte grattounette.....
kosmix
46893
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10200 Posté le 12/07/2021 à 19:39:42
Ouais c'pas mal ta Jazzmaster orange ElChupa, mais la mienne sera encore mieux
J'ai refait un primaire aujourd'hui entre deux averses... s'il ne pleut pas demain je fais la teinte. Question : est-ce que vous poncez la couche finale avant le vernis ? Je serais d'avis de la laisser telle quelle pour lui laisser son brillant.
J'ai refait un primaire aujourd'hui entre deux averses... s'il ne pleut pas demain je fais la teinte. Question : est-ce que vous poncez la couche finale avant le vernis ? Je serais d'avis de la laisser telle quelle pour lui laisser son brillant.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte