Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 222 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10341
>kosmix
Ici on avait un peu de vent aussi, et c'était pas plus mal pour supporter les grosses chaleurs.

>damorg
Ca va être bien marrant comme instrument, ça promet :-)

>stratvinc
je m'apprêtais à écrire : "alors ? quelle couleur ?" ; mais finalement on va patienter pour en savoir plus :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

10342
Sglube: tu as peint toi-même ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10343
Non j'ai trouvé ce corps dans les PA et j'ai craqué.
C'est pas visible sur la photo mais il est reliqué.

wait and see....

10344
Non, ce reliquage ne se voit guère sur la photo et c'est tant mieux.

La guitare-gamelle-de-chien de damorg m'épate! Je me demande quelle influence aura cette gamelle sur le son. Fera-t-elle office de résonateur? En tous cas, pour le look, c'est parfait!
10345
Citation de jeangusyoung :
>kosmix
Ici on avait un peu de vent aussi, et c'était pas plus mal pour supporter les grosses chaleurs.

Ouais ça c'est vrai mais pour la peinture en extérieur c'est juste impossible, les 3/4 de la peinture s'envolent sans toucher le bois (j'ai été obligé d'acheter une 2ème bombe de primaire).
Pff et maintenant il pleut :facepalm:

Bon j'espère être plus chanceux lundi ou mardi, de toute façon ce week-end je bosse.

Damorg : quand tu joueras de ta guitare ton chien va rappliquer en croyant que c'est l'heure des Friskies :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2021 à 15:23:10 ]

10346
Citation de damorg :

Si parmi vous, quelqu'un connais une feinte pour faire un "binding channel" à moindre frais, je prends...

Bah, y'a pas de secret; c'est soit défonceuse ou affleureuse ... :oops:
10347
les débits sont prêts

guitares-electriques-solid-body-3700322.jpg

JGY
la conseillère en chef du projet a tranché
ce sera une nuance de bleu

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

10348
10349
>stratvinc
on attend de voir finalement quelle nuance de bleu (parmi les 50) elle a choisi :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

10350
Citation de Corbo-Billy :
Citation de damorg :

Si parmi vous, quelqu'un connais une feinte pour faire un "binding channel" à moindre frais, je prends...

Bah, y'a pas de secret; c'est soit défonceuse ou affleureuse ... :oops:

Merci Corbo-Billy, mais vu le prix d'une fraise à feuillure pour binding... je pense que je vais essayer de me bidouiller un trusquin à lame